Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fuite boîte à vitesse automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:11

Evil or Very Mad la fuite nécessite pas de tels moyens digne d'un convoi exceptionnel  Laughing

Le tout a été remonté, serré au couple prescrit, niveau contrôlé et petit tour effectué. Bidon plat de récupération propre mise dessous en début d'après-midi pour identifier facilement une fuite éventuelle. Je vais faire qques course en ville dans un moment, alors ça sera propice pour bien surveiller... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 22:26

A propos d'explosion tu l'as essayé ta machine à hydrogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:30

Non, je la garde en réserve si jamais l'opération "chatmikaze" ne fonctionne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:50

Opération Kit-Kat pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:33

trémolin a écrit:
Opération Kit-Kat pale Laughing

"Take a break, have a kit-kat"  pour ceux qui suivent les pubs de la TV anglaise Laughing

Bon, revenons au sujet qui m'a préoccupé ces derniers temps. Je parle du passé, car pour le moment tout est absolument sec  cheers  Pas de traces de suintement ou de gouttes. Je laisse le bidon dessous encore une nuit pour en être absolument sur. Ma Twin est au garage comme ça demain quand elle sera absolument froide, je pourrais vite contrôler le serrage des 4 vis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:58

Twingo1 a écrit:
Bon, revenons au sujet qui m'a préoccupé ces derniers temps. Je parle du passé, car pour le moment tout est absolument sec  cheers  Pas de traces de suintement ou de gouttes. Je laisse le bidon dessous encore une nuit pour en être absolument sur. Ma Twin est au garage comme ça demain quand elle sera absolument froide, je pourrais vite contrôler le serrage des 4 vis.

Bonsoir Twingo1,

Très bonne nouvelle.
Ce que tu peux faire :
- Tu vérifies le couple de serrage ;
- Tu procèdes à un bon roulage (pas 5 minutes autour de ton pâté de maisons, quelque chose de plus dense, genre une 20aine de kms) ;
- Le but étant de bien chauffer l'huile et de mettre la boite sous pression suffisamment longtemps ;
- Tu rentres et sans te bruler, tu revérifies le couple… Et si ca fuit.

Si OK…
… Good job soldier !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 1:58

J'ai trouvé un truc, 500 gr de saucisse blanche directement sur le premier grill qui se présente en sandwich entre deux morceaux de pain et une bouteille de bordeaux et plus aucun problème avec Titine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:47

Les derniers news du matin...

Hier j'ai effectué entre 150 et 200km avec quelques arrêts toujours avec le bac dessous pour constater d'éventuelles fuites (les passant doivent se poser des questions sur la sanité du bonhomme Laughing  Résultat: rien et le pourtour du carter est parfaitement sec, ce que j'ai éxpliqué et écrit dans mon post de hier soir.

Après une nuit de repos au garage, ce matin je me penche pour tirer dehors le bac et qu'est ce que je vois? Des gouttes au fond de mon bac de récupération Shocked Evil or Very Mad

Je dépose vite fait le parechoc en 2 minutes chrono (je commence à avoir l'habitude) afin de bien voir le carter et le dessous. La vis de gauche sur la photo est humide d'huile et je vois une goutte qui perle sur la tête de la vis. J'essuie et je commence par contrôler le serrage des 4 vis. Elles sont toutes au couple de 9Nm, sauf celle de gauche que je dois resserrer un petit poil pour que le couple soit respecté.

Là je commence à triturer mes méninges et me dis que peut-être la fuite ne vient pas du tout de la vis, ni du joint ou du carter, car le tout est sec. Est-ce que la fuite ne pourrait pas venir de la capsule de régulation de la pression de l'ATF (voir le bouton cannelé noir juste au-dessus) car elle est humide par de l'huile fraiche? Elle peut parfaitement coulé le long du bloc et tomber depuis la vis. J'ai donc bien dégraissé et nettoyé la pièce et son pourtour. Je vais refaire des kms en regardant plus précisément cette région durant le week-end.

En revanche je n'ai aucune idée comment démonter cette pièce sans devoir refaire un contrôle de la pression. Est-ce que la fuite vient d'un O ring défectueux? Dans ce cas je suis pas équipé et il faudra voir avec un garage Renault, sauf si qqun peut m'orienter sur la procédure à suivre.

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 5b7fd82d87179
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:00

Bonjour,

Pas impossible en effet.
Pour le savoir, une astuce de sioux (encore ! Smile )

Tu dégraisses tout pour que ce soit super propre, sec au possible.
Tu utilises ta voiture jusqu'à constater la fuite.
Si ca fuit, le fluide n'est pas toujours super visible pour suivre le chemin qu'il emprunte : le marc de café fera très bien l'affaire Smile
Tu tapotes avec le marc de café là où tu penses que ca fuit, ca va te permettre de tracer le chemin.

Cette astuce marche aussi quand tu sais que ta voiture ne passera pas le CT à cause d'une fuite.
En saupoudrant de marc, tu transformes la fuite en… suintement. Parce que tu figes le fluide Wink

Pour la procédure de démontage et le réglage de la capsule, on en parle dès qu'on est sûr que ca vienne de là si tu es d'accord Wink

John


Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:43

Bon conseil, merci. J'ai plein de marc à café car je bois une grande cafetière italienne tout les matins.

Le tout est propre et sec.

La suite bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:57

Je crois à 99% que la fuite vient bien de la capsule de régulation de la pression de l'ATF. Je viens de regarder le bac et il y a plus que quelques gouttes Shocked

Il est 14h50 et je viens de nettoyer le tout à nouveau, y compris le bac. Je vais faire des courses et au retour on verra l'étendu de cette fuite, qui semble un peu plus importante que quelques gouttes occasionnelles Suspect

Au retour je ferai quelques photos en l'état pour montrer la situation sans toucher ou nettoyer les pièces scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:44

Tu n'as pas un tuyau souple qui part de ta capsule vers le collecteur d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:32

Absolument pas.

La capsule, en tout cas la partie visible hors du bloc est cette manette crantée bloquée par une patte de sécurité visé au bloc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:30

Twingo1 a écrit:
Absolument pas.

La capsule, en tout cas la partie visible hors du bloc est cette manette crantée bloquée par une patte de sécurité visé au bloc.

Ah ?..
Assis-toi, il faut que je te dise.

Cette capsule doit avoir un embout métallique. Cet embout est relié à un tuyau souple qui arrive sur le collecteur d'admission.
Il y a une pression de 500mBar dans ce tuyau.

En l'état, ta boite ne doit pas fonctionner de manière optimale (elle doit être un peu mollassonne, non ?)

Ca a dû être bricolé de la sorte pour éviter que de l'huile (puisque la membrane de ta capsule n'est plus étanche) aille dans le collecteur et fasse une fumée comme un camion DAF.

Le démontage n'est pas compliqué, il y a l'arrêtoir à déposer et la capsule se dévisse.

Pour le réglage, si tu repères au stylo blanc le cran qui est bloqué par l'arrêtoir et que tu comptes le nombre de tours à la dépose, c'est jouable.
Autrement, manomètre et prendre la mesure en roulant pour monter à 80km/h, BVA sur 2 en accélérant franchement, pour être en pression et faire la prise de mesure et régler cran par cran (0.01 bar) pour arriver à la pression de 4.15 pour une MB1-033.

Tu trouves que ce n'est pas une partie de plaisir ?
Oulah, trop compliqué, autant aller chez Renault qui fera tout !
Alors attends la suite, la cacahuète sur le sunday.

La capsule est indisponible chez Renault…
… qui lui ne la fabrique pas, tu penses bien…
… Tu penses te rabattre directement sur le fabricant...
… qui ne la fait plus non plus depuis le début des années 2010.

Comment s'en sortir ?
Je ne connais pas d'endroit où il reconditionne ce type de pièce.
A part tomber sur un NOS (c'est le cas de le dire) comme ce fut mon cas, je ne sais pas.
En occasion, c'est prendre le même risque.
Il existerait un bouchon prévu pour suppléer à la capsule : je ne connais pas le système et n'ai pas creusé la question plus que ca.

En résumé, en l'état si la fuite est bien avérée à cette endroit (et ca a l'air d'être le cas), il va falloir t'armer de patience, espérer trouver la pièce dans un délai certain voire un certain délai et vivre avec ta fuite/suintement.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:38

C'est la guigne... et dans une casse automobile, il peut en trouver une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:12

Poufmobile a écrit:
C'est la guigne... et dans une casse automobile, il peut en trouver une autre ?

Oui c'est la guigne et dans une casse automobile, trouver une pièce comme ça pour une version BVA ça doit être comme la recherche d'eau dans le désert

John tu viens de détruire mon week-end. de toute façon je ne peux rien faire dessus jusqu'a dimanche.

Voici la situation en photos à 18h...

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 5b802cc349669

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 5b802cc4d73ea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:45

Aggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je réalise maintenant en regardant bien le dessin dans la RTA qu'il y a bien un tuyau qui est serti au centre de la manette crantée. Faut que je regarde très attentivement le compartiment moteur pour voir s'il y a un tuyau en vadrouille, mais j'ai rien remarqué jusqu'à maintenant.

Re aggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 5b803432308fb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:31

Détruire ton weekend, ah oui tout de même ?! Smile

Vois les bons côtés de la situation :
- Tu t'es équipé en outillage ;
- Tu as économiser 300€ sur l'achat d'un carter ;
- Carter d'origine qui finalement est bon pour le service et serrer dans les règles de l'art ;
- Tu as enfin trouvé l'origine de cette fuite ;
- Tu viens de mettre le doigt sur un point d'amélioration.

Rouler en ancienne, c'est aussi cela : de forts risques de ne plus avoir de disponibilités sur certaines pièces, aller à la chasse, se constituer un stock personnel pour assurer la maintenance encore quelques années.
C'est parfois une école de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:56

John_Doe a écrit:
Détruire ton weekend, ah oui tout de même ?! Smile

D'accord j'étais un peu fort, car jusqu'au maintenant le we se passe bien Cool

Situation ce matin à 10h45. Une jolie petite flaque récupérée dans mon bac (mieux que sur le sol  Laughing )
Cet après-midi j'irai regarder très attentivement, avec une bonne lumière, afin de voir si je trouve un tuyau avec un coude métallique au bout, qui traine dans le compartiment moteur.

Pour te répondre John, non je ne trouve pas la boîte particulièrement mollassonne  scratch  Bon ce n'est pas une foudre de guerre, mais je m'attends pas à beaucoup plus  Smile

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 5b8268c656966
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:51

Bonjour Twingo1,

La capsule de dépression a un rôle dans les lois de passage de rapport en donnant la position de la pédale d'accélérateur.
Tu devrais sentir un mieux en la changeant.

Tu peux toujours regarder pour le tuyau et l'embout.
Si le bricolage a été bien fait, un bouchon a été posé pour condamner le collecteur.
Si tu retrouves tuyau et embout, que vas-tu en faire ?
Avec une fuite sur la capsule, en refaisant la connexion tu vas injecter de l'huile dans le collecteur et ca va fumer.
Tu auras juste déplacé le problème en transformant ta flaque au sol en fumée polluante dans ton canton.
Avant de rebrancher quoique ce soit, il te faut t'occuper de cette capsule, c'est la condition sine qua non.

A mon sens, en l'état, laisse le temps de trouver une capsule.
Ca ne t'a pas gêné jusqu'à ce que l'on mette le doigt dessus (hormis la fuite)

John
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:05

OK, mais penses-tu que la fuite vient de la membrane ou d'un possible joint défectueux entre la capsule et la BV?

Je me demande qu'avec le peu de km parcouru, est-ce que la capsule aurait une fuite existante à sa membrane depuis un certain temps et qu'un mécano peu scrupuleux l'aurait laissé non connecté comme ça pour éviter la combustion de l'huile via le collecteur d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:11

Twingo1 a écrit:
OK, mais penses-tu que la fuite vient de la membrane ou d'un possible joint défectueux entre la capsule et la BV?

Ca dépend, tu vas m'en vouloir ou pas ?

De la membrane, pas de joint.

Twingo1 a écrit:
Je me demande qu'avec le peu de km parcouru, est-ce que la capsule aurait une fuite existante à sa membrane depuis un certain temps et qu'un mécano peu scrupuleux l'aurait laissé non connecté comme ça pour éviter la combustion de l'huile via le collecteur d'admission?

C'est en effet le scénario le plus probable.
Un classique.

La mienne à 34.100kms, autant dire que dalle.
Et j'ai eu le même cas.
Ta membrane, comme tous les éléments au caoutchouc ou les fluides, s'altèrent soient avec le kilométrage, soient le temps.
Pas de règle pour que cette membrane crève.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:30

OK merci.

Est-ce nécessaire de vidanger l'ATF avant de dévisser et enlever la capsule?
Est-ce qu'elle se dévisse ou elle est sertie?

J'ai trouvé ceci: https://www.ventouses-soufflets.com/fr/soufflets-d-3mm-a-d-10mm/46-soufflet-d-45mm-et-d-19mm-lmin-12-lmax-28-ref-1100-nbr.html?search_query=F+110&results=10

Je suppose que c'est un soufflet à mettre par dessus la roue crantée avec le tuyau coudé passant au milieu?

Désole pour ces questions, mais j'ai besoin de remettre ma Twin en bon état de marche avant d'attaquer ma C43 qui a aussi des problèmes à régler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:15

Cette après-midi j'ai mis le nez sous le capot pour voir s'il y avait un tuyau avec embout qui se baladait en grande liberté. Ben je n'ai absolument rien trouvé! J'ai bien regardé aussi autour du collecteur d'admission et je n'ai vu que deux prise d'air avec des tuyaux. La première à gauche quand on est face au moteur est la prise d'air pour le servo de frein. Celui de droite m'a envoyé sur une piste intéressante à première vue, le tuyau qui y été rattaché filait tout droit en direction de la capsule. Fausse piste. Même si le tuyau prenait la bonne direction, il passait dans une valve à commande électrique qui elle était connecté à un cylindre d'une vingtaine de centimètres, avec un tuyau qui en sortait et qui filait derrière le moteur puis parallèle à différents conduites de frein.

En sortant la RTA et après avoir feuilletées quelques pages, suis tombé sur le dessin et les explications liées à la gestion des vapeurs d'essence via le réservoir de charbons actifs. Et moi qui pensait que ce bidon serait derrière qque part vers le réservoir. silent

Alors suis rentré bredouille de ma chasse. J'ai aussi cherché si on voyait un bouchon sur le collecteur, mais j'ai beau regarder et tâté dans tous les sens, nada!

Demain, je vais démonter la capsule pour voir si c'est réparable et si la fuite d'ATF provient d'un joint. Puis en le changeant, je verrai si la fuite est solutionnée. Si c'est ça, je peux aussi parfaitement vivre sans raccord pneumatique entre la capsule et le collecteur. Si c'est autre chose qui nécessite une nouvelle capsule, alors là gros problème car elles sont pratiquement introuvables selon les recherches sur internet et d'autres commentaires lus dans différents forums.

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 5b830437a2864
Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 5b8304362fc62
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:29

Bonsoir,

Le soufflet est une solution de réparation en lieu et place de la membrane.
Resterait alors à régler le problème de la gestion de la dépression. Et comme l'embout ne se détaille pas, on en revient à la problématique de la capsule.

Faut-il vidanger l'ATF pour démonter la capsule ? Je ne l'ai pas fait, en même temps je n'avais pas le niveau d'huile et la voiture sur chandelle à l'avant faisait que l'huile allait vers l'arrière de la BVA alors que la capsule se trouve devant.
Oui, elle se dévisse juste.

Quand j'ai changé la mienne, je n'ai pas souvenir de la présence d'un joint torique.
Si c'est ça, tu t'en tires à bon compte.
Ceci dit, je n'y crois pas encore pour la raison suivante : si c'était un joint torique, il n'y aurait pas eu besoin de déposer embout et tuyau puisqu'aucune huile alors n'aurait pas pénétrer.

Tu disais avoir des choses à régler aussi sur la C43. Quel est ton calendrier pour remettre en état la Twingo ?
Pour la capsule, sans m'engager, je peux avoir une piste mais pas avant deuxième quinzaine de septembre, voire début octobre.

John
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite boîte à vitesse automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème boite de vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» Boîte automatique
» Pièce boite automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-