Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Fuite boîte à vitesse automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:36

C'est là qu'on reconnait l'homme de l'art Cool
La seule et unique fois où je m'y suis essayé, j'ai fendu un cache-culbuteur. 350€ plus tard, je me suis promis qu'on ne m'y reprendrait plus ! Evil or Very Mad
Depuis, je fais confiance aux outils de mesure et aux docs constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:31

Pas de bol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:29

John_Doe a écrit:
Bonsoir Twingo1,

cheers  Ca avance !

Profites-en aussi pour enlever ton joint colle sur le plan de joint côté BVA et bien le nettoyer…
Et si tu voulais être totalement dans les clous… Dexron II… Smile

Bon courage,

John

John,

Que veut tu dire par "..enlever ton joint colle sur le plan de joint coté BVA et bien le nettoyer..."?
Il n'y a pas de joint coté BVA scratch La surface métallique est parfaitement propre et lisse, j'avais fait le nécessaire pour le rendre ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:01

Je viens de passer chez le concessionnaire pour m’enquérir d'un nouveau carter de BVA pour remplacer celui qui semble légèrement voilé ainsi que de sa disponibilité. C'est une commande d'usine donc prévoir un délai.

Quand j'ai entendu le prix en revanche, je suis parti en courant...pale  L'équivalent de 300 Euro environ Shocked Evil or Very Mad lol! soit le 20% du prix que j'ai payé la voiture il y a presque une année Crying or Very sad

Je crois que je vais garder l'ancien carter, le remonter et le serrer au couple de serrage préconisé et on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:17

Ah oui, tout de même !
Chez MB, pour un coupé Classe S 500SEC de 1991, c'est…
… Assis-toi...
… 57€ HT ! cheers

Comme quoi, les idées reçues…

J'avoue, à 300€, j'y réfléchis plus qu'à deux fois.
Et puis c'est 300€ ou 300CHF ? Smile

La référence de ton carter est 77 00 716 417
Il existe en aftermarket chez Cars-Pro : vendu à 200€ (tu viens de gagner 100€).

Pour répondre à ta question, j'ai réagi suite à cela dans ton premier post :
"Démontage, nettoyage et remontage avec un filet de colle souple spéciale entre le joint et le carter et aussi entre le joint et le moteur."
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:32

Merci pour les indications. C'est 317CHF HT donc pas loin de 300Euro (j'ai pas le sigle Euro sur mon ordi).

OK compris pour le joint Smile

En revanche, j'ai profité pour acheter un stock de rondelles en cuivre de 16mm pour les bouchons... Laughing

P.S. C'est vrai que parfois les pièces MB sont presque données Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:34

Twingo1 a écrit:
En revanche, j'ai profité pour acheter un stock de rondelles en cuivre de 16mm pour les bouchons... Laughing

Sûr que tu viens de rentabiliser ton déplacement en concession Wink

Bon courage,

John
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:37

Ben c'est claire que je ne pouvais pas revenir les mains vides Laughing Mega LoL lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:23

Avec du joint bleu, ça devrait le faire , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:35

La dernière fois j'avais mis un filet de Permatex rouge sur la partie supérieure du joint en caoutchouc, mais aussi à l'intérieur du joint du coté contre le carter. Le carter à une lèvre pour retenir le joint, mais ça n'a pas empêché les fuites Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:38

Twingo1 a écrit:
La dernière fois j'avais mis un filet de Permatex rouge sur la partie supérieure du joint en caoutchouc, mais aussi à l'intérieur du joint du coté contre le carter. Le carter à une lèvre pour retenir le joint, mais ça n'a pas empêché les fuites Embarassed

Tu m'étonnes.
Le joint en caoutchouc est étudié pour épouser la forme du carter.
Avec l'épaisseur du joint silicone (parce que ce n'est ni plus ni moins que ca), le joint perd de son efficacité.
Quitte à le faire, autant le faire sans le joint en caoutchouc.
D'ailleurs, est-ce que le joint bleu "colle" sur du caoutchouc pour en assurer l'étanchéité ?
Il faudrait se plonger dans les conseils d'utilisation du produit (là, j'ai la flemme).

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, je ne suis pas personnellement partisan d'utiliser cette solution quand l'équipement n'a pas été initialement prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 1:30

En regardant la première photo je me gratte la tête, je savais pas que ça se présentait comme çà, pfff... pas facile.
Ça ressemble à quoi si tu poses le carter sans le joint directement contre la boite ?
Si il repose au points de fixation avec des jours entre je me demande si un bon coup de "marteau" aux quatre coins de manière à les rabaisser ne serait pas une solution et qu'est-ce qui pourrait arriver de grave. Pour le coup de "marteau" je poserais les 4 coins sur des cales et ferais ça progressivement en frappant d'abord à la main sur la surface du carter et en vérifiant à chaque fois la rectification en le plaquant contre la boite.
Ça ne serait pas une idée ça ?
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: ne soient   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:03

trémolin a écrit:
Ça ne serait pas une idée ça ?

Après avoir épuisé les autres solutions, perdu pour perdu, je suis d'accord.
Reste aussi la possibilité de trouver un carter en casse, je crains que les Twingo en BVA ne soient pas légion (et Twingo1, n'y pense même pas de venir à Montpellier me piquer le mien ! Enfin, celui de ma femme, et autant te dire qu'elle n'a pas d'humour dès lors qu'on touche à sa Twingo !)
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:13

John_Doe a écrit:
trémolin a écrit:
Ça ne serait pas une idée ça ?

Après avoir épuisé les autres solutions, perdu pour perdu, je suis d'accord.
Reste aussi la possibilité de trouver un carter en casse, je crains que les Twingo en BVA ne soient pas légion (et Twingo1, n'y pense même pas de venir à Montpellier me piquer le mien ! Enfin, celui de ma femme, et autant te dire qu'elle n'a pas d'humour dès lors qu'on touche à sa Twingo !)

Loin de moi cette idée de piquer qqchose d'un collègue Twingiste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:33

Twingo1 a écrit:
Loin de moi cette idée de piquer qqchose d'un collègue Twingiste Shocked

D'autant plus qu'on lâchera le chien !

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 _mg_1010
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:42

Hello Oua il est bien mignon ton cocker, il pose bien pour la photo !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:44

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Oua il est bien mignon ton cocker, il pose bien pour la photo !

Merci Lanceleaudulac Wink
Bon pour tout dire, c'est LA photo parmi les 250 autres où il faisait le con.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:47

Hello Superbe

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:53

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Superbe

Allez dernier hors sujet avant de se faire rattraper par la patrouille Wink

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Crs-o110
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:56

Laughing Laughing Génial !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:18

Vue de la partie filetée d’où les gouttes tombaient. Ca doit certainement être par le coin du joint que l'huile s'échappe et coule le long de la vis. On voit bien la trace des 3 pattes qui entourent le bord du carter, tandis que la quatrième plaque le dessus du carter. Et si je mettais un peu de joint bleu ou rouge en bordure du pas de vis?

Après plus de 24 heures sans carter et un bac de récupération dessous, il ne gouttent presque plus rien. J'ai donc revissé le boulon de vidange du différentiel avec un nouveau joint torique en cuivre et serré au couple de 18Nm. J'ai aussi profité de rechanger la crépine pour la neuve qui a été livrée avec le kit contenant un filtre et le joint de carter. Serrage des deux vis de retenus au couple de 9Nm.

Puis j'ai mesuré le contenu de l'ATF dans le bac de récupération soit 3.3lt et l'huile a été éliminée dans un bac d'huiles minérales à la déchetterie. J'attends maintenant la livraison de ma réserve de Mobil ATF 220 pour remonter le carter au couple prescrit de 6Nm (selon documentation BVA de Renault) pour commencer et si les fuites persistent, je passerais au couple de 9Nm comme prescrit dans la RTA.

Peut-être j'essayerai de dévoiler le carter avec quelques petits coups de marteaux avant de le remonter scratch

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 5b7c019135322
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:48

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 5b7c6b4cca6b3
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 23:01

Laughing Laughing Laughing je ne suis pas encore là, mais si jamais je décide de péter les plombs, je te demanderai l'adresse de se personnage déguisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:15

Mon stock de bidons de Mobil ATF220 est arrivé ce matin avec 24h d'avance Very Happy

Je passe au remontage plus tard cet après-midi Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:51

Twingo1 a écrit:
Mon stock de bidons de Mobil ATF220 est arrivé ce matin avec 24h d'avance Very Happy

Je passe au remontage plus tard cet après-midi Sifflote

Profites-en pour installer une galerie sur le toit de la Twingo.
Tu y installes ton bidon de 20L, tu tires une durite entre le bidon et le puits de jauge de la BVA.
Un petit régulateur de débit.
Ton problème de fuite n'est pas réglé mais tu es assuré de ne jamais manqué de fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite boîte à vitesse automatique   Fuite boîte à vitesse automatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite boîte à vitesse automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» problème boite de vitesse automatique
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» Boîte automatique
» changement de la boite automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-