Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aalba
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aalba

Messages : 7
Localisation : Axe Grenoble et Lyon

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:47

Bonjour,

j'ai vu les excellents tutoriaux de Fred&Val et YuMelissa concernant le remplacement de la bobine et des bougies, qui vont m'être d'une grande utilité.
Mais je voudrais savoir dans quel ordre je dois procéder –j'ai bien conscience que la question peut-être hilarante pour certains– Laughing mais je ne suis pas susceptible !
Il faut commencer par démonter les bougies et ensuite la bobine ? Il s'agit du modèle 1.2 16V 1149cm3 75cv (55) D4F 702 de 2006.
Et pour acheter les pièces, je vois souvent des références faites à Oscaro, es-ce que Mister-Auto est moins fiable (c'est un poil moins cher) ?

Merci pour votre aide.
Pour info Feu vert fait un devis à 198 euros TTC pièces et mains d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:14

Hello Salut,198€ chez feut vert ! Fait le toi même c'est facile en le repérant le sens de branchement 1 3 4 2 voir photos

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Tylych10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:10

Fait une photo ou un bon croquis des branchements des fils de bougie.
Remplace d'abord les bougies si elles sont âgées .
Si besoin remplace la bobine avec son faisceau de fils solidaires .
Revenir en haut Aller en bas
aalba
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aalba

Messages : 7
Localisation : Axe Grenoble et Lyon

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:47

Merci pour vos réponses.
Facile, facile, ok mais moi je débute totalement Embarassed
Chez Feu vert ils disent qu'ils faut changer bobine + bougies car l'une d'elles peut-être endommagée.
Au fait les symptômes sont le voyant des gaz allumé + ratées du moteur, "elle broute" + perte de puissance + consommation d'essence plus élevée qu'habituellement depuis quelques mois. Mais vous aviez compris j'imagine Rolling Eyes
J'ai vu danshttp://forum.generation-twingo.fr/t1767p20-mecanique-changer-sa-bobine-d-allumage-sur-moteur-d7f?highlight=tutoriel+bobine qu'il y a des repères (points en relief) pour retrouver le placement des cables de la bobine, c'est vrai pour tous les modèles ? J'ai repéré le modèle bougie d'allumage Bougicord 151401.
Un avis entre Oscaro et Mister-Auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:40

Quel âge ont tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
aalba
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aalba

Messages : 7
Localisation : Axe Grenoble et Lyon

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptySam 16 Mai 2015 - 8:07

C'est une bonne question, je l'ignore, je suppose quelles sont d'origine car la voiture à tout juste 50 000 km et l'ancien propriétaire m'a dit n'avoir fait aucun travaux, même pas la courroie que j'ai fait faire l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptySam 16 Mai 2015 - 23:20

Change les alors .
Revenir en haut Aller en bas
axytion
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
axytion

Messages : 4

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:54

Hello à tous !

Pour le changement des bougies il faut une clé à bougie de 16 ? Je demande juste pour confirmation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:31

Bonjour.
Quel type de moteur ?
Seulement après tu pourras savoir quel type de clef à bougie .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:41

Hello Salut Claude55, sont moteur est un 1.2 16v D4F, il en parle dans son premier message !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
axytion
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
axytion

Messages : 4

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:16

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Twingo10

Voici la bestiole Very Happy

D4F (après je ne sais pas 702 ou 708...) j'ai une Twingo (1.2 16v) datant de 2005 (1ere mise en circulation 22/12/2005) et j'ai aussi un problème d'allumage, ça broute sérieusement à bas régime. D'ailleurs j'en profite pour vous solliciter. Je souhaite changer Bougie + Bobine.

Que dois-je choisir au niveau bobine et bougie ? Merci

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-16v-75cv-689-17594-156-gt

Je vois que pour les bobines il y aurait 2 versions avant et après 2004.

Pour atteindre les bougies ce n'est pas évident apparemment il faut enlever 2 caches et il me faudra une clé torx j'ai l'impression. Quel outillage me faudra t il ? Faudrait que j'aille lire les différents tuto aussi. Merci d'avance pour vos précisions slip


Dernière édition par axytion le Dim 17 Mai 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axytion
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
axytion

Messages : 4

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:28

Autre chose, les faisceaux sont forcément vendus avec la bobine sur ces modèles ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:14

Bonjour.
Pour les bougies , la clef de 16 tu oublies , les bougies sont plus petites , la clef est extra fine et longue .
J'ai fait un poste où je donne les références .
La bobine double est livrée avec les fils non démontables . Il te faut un embout torx .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
aalba
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aalba

Messages : 7
Localisation : Axe Grenoble et Lyon

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:13

Malgrès vos bons conseils —merci encore— je me suis dégonflée et j'ai fait faire la réparation par un garagiste, un pro ! Very Happy
Par ce que lorsque j'ai ouvert le capot c'était pas du tout comme sur les photos des tuto.
Ça viendra… J'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
whitspirit
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
whitspirit

Messages : 2

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:23

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, des broutages, un ralenti instable et enfin le voyant SAD qui apparait.
Du coup, changement de la bobine et du faisceau et miracle, problème résolu pour 40€ via un site de pièces bien connu !

C'est arrivé sur un 1.2 16V de 2003 avec 90 000kms.

C'est conseillé de changer les bougies ou pas du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
majax2a
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
majax2a

Messages : 34

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:37

Bonjour la bobine d'origine est une BOUGICORD sur D4F 702. Les vis qui fixe la Bobine Allumage, il y en a 4 en tout 2 devant la Bobine d'allumage et 2 a l'arrière de la Bobine Allumage. C'est une TORX T30 pour dévisser les 4 vis c'est important de le préciser car il y a bobine a 2 insert a 3 insert et a 4 insert. pour le moteur D4F 702 c'est 4 insert .

Voici la Référence constructeur (Numéro OEM)

RENAULT : 8200051128 - 8200360911 ou Référence 151405 pour BOUGICORD 4 insert D4F 702 . c'est mon avis personnel que j'applique. Surtout pas oublier de graisser avec de la graisse haute température ( Graphitée ou Cuivrée ) les embouts de la bobine pour pas que le caoutchouc se colle sur la bougie .

Pour les bougies a démonter le puits en profondeur fait 200mm. Il faut Douille 14mm Longueur 244,5mm ici >>> https://www.norauto.fr/produit/cle-a-bougie-14-mm_40989.html OU
Clé à bougie en T - 14mm >>>>>> http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-a-bougie-en-t-14mm/f-1339901-aut321011.html

A vous de voir et choisir quelle outil vous convient.

Moi personnellement les bougies je les changent et je graisse le pas de vis a la graisse haute température ( Graphitée ou Cuivrée ) , celle d'origine usine Renault référence: 820030765
c'est des CHAMPION Type : REA8MCL Bougie d'allumage CHAMPION OE130/T10 ouverture de la clé 14.

Maintenant chacun applique ca facon de faire . Bon démontage et Bon travail.

Revenir en haut Aller en bas
florian40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
florian40

Messages : 3
Localisation : sud ouest

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: bobine   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:48

bonjour a tous , je possede une twingo d'avril 1999 et depuis quelques temps j'ai moi aussi quelques ratés , broutage, hier j'ai nettoyé la pompe a essence (merci grace au site !)mais je voudrais changer aussi les bougies et la bobine d'allumage . Sur oscaro, d'apres ma carte grise , il me sorte une bobine qui ne ressemble pas du tout a celle de mon moteur !quelquun peut me renseigner ? merci et a bientot . Hello
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:11

Si tu avais rempli ton profil (type de motorisation ...) lors de ton inscription, on pourrait mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:15

1999, c'est très certainement un D7F. Donc bobine rectangulaire avec faisceau séparé Smile
Revenir en haut Aller en bas
florian40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
florian40

Messages : 3
Localisation : sud ouest

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:44

bonjour ,merci rom pour ton message je vais regarder ca de plus pres cet apres midi, je ne savais pas qu'il fallait remplir son profil cela fait un jour que je suis inscrit ! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
geongu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
geongu

Messages : 63
Localisation : 06 Roquebrune CapMartin

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:10

Citation :
Pour les bougies a démonter le puits en profondeur fait 200mm. Il faut Douille 14mm Longueur 244,5mm ici >>> https://www.norauto.fr/produit/cle-a-bougie-14-mm_40989.html OU
Clé à bougie en T - 14mm >>>>>> http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-a-bougie-en-t-14mm/f-1339901-aut321011.html

Super prix compétitifs !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbon
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jeanbon

Messages : 10
Age : 54
Localisation : paris

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyDim 30 Oct 2022 - 19:19

Pour les bougies il faut exactement une clé de 16 et pour le serrage des bougies au remontage 2,5 dcanw. jeu
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
minimarj

Messages : 22
Age : 57
Localisation : Henri-Chapelle Belgique

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:40

Pour ma Kenzo de 2006, j'ai choisi celles-ci (pas encore montées, la voiture est au polissage)...

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Img_2221

Et je m'aperçois qu'une des bougies est différentes...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Minimarj - Twingo 1 Kenzo - janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?   Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !
» on veut me vider l'échappement, pourquoi?
» Quelle cle a bougie
» cle a bougies
» Démontage bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-