Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 demarrage aleatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
phil

Messages : 7

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyJeu 4 Nov 2021 - 14:43

bonjour nouveau parmi vous , je me suis presenté jespere au bon endroit .... petit probleme aleatoire au démarrage moteur d7f 160000 km ,le moteur tourne mais ne part pas , batterie ok allumage ok , je suppose a un gommage d un ou plusieurs injecteurs cela le fait a chaud comme a froid ,mais pas tout le temps , j arrive parfois en mettant plusieurs fois le contact sans demarrer , la pompe a essence booste les injecteurs et c est bon parfois en tapotant gentiment les injecteurs ça part aussi , penible la manip , j ai tenté plusieurs nettoyant systeme injections bardal facom etc sans vraiment de succes , pffffffffff en ce qui concerne l essence c est du 98 des supermarchés ........... vu le prix chez les autres ça calme , , je pense donc démonter ma rampe d injecteurs ( tuto ??) protocole de demontage ?? pour faire faire un nettoyage de mes injecteurs via un pro ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyJeu 4 Nov 2021 - 17:30

Salut,

Vu ton avancement dans ta réflexion je pense que tu t'es déjà porté sur l'état de la connectique et de la partie active (pion métallique en vis à vis du volant moteur) du capteur PMH car les "caprices" de ta Twingo que tu  décris  correspondent en partie à soit un encrassement de ce capteur, soit un défaut de connectique... Mal classique de nos grenouilles les années passant... Zokazou donc.

Selon peux tu préciser la référence de ton moteur du type D7Fxxx ou autre chose, normalement gravée sur le haut du bloc moteur légèrement décentré sur la gauche et en dessous de la rampe d'injection, ceci pour le démontage de la rampe d'injection comme tu le souhaites.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
phil

Messages : 7

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:33

bonsoir merci pour le conseil , je regarde demain mon type de dc7f ........ tu vous ?? pencheriez plutot sur le capteur moteur qui se trouve au dessus du carter embrayage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:49

Salut,

le "tu" est généralement de rigueur sur les Forums, çà ne me choque pas d'autant plus que ce doit être un lieu de bienveillance et de partage... donc, tu...

Oui c'est le capteur sur la cloche de la boite de vitesse coté volant moteur et du mécanisme d'embrayage, il faut nettoyer sa connectique male/femelle (bombe nettoie contact électrique) ainsi que sa partie active.

Vu du capteur PMH => 1 & 2 fixation vis de 10 - 3 connecteur clipsé - 4 partie active du capteur
demarrage aleatoire Captu308

Connecteur déposé, le capteur PMH doit présenter (à ses bornes de connexion) une impédance entre 230 à 270 ohms... Si tu disposes d'un Ohmètre naturellement.

Attention au sens lors de la repose, absolument rien de compliqué (2 vis), mais si on l'inverse le "têton" actif du capteur n'est plus en vis à vis du volant moteur mais de la cloche, donc inopérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calicoba40

Messages : 64
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 5 Nov 2021 - 6:30

Hello @phil;
Suis le conseil judicieux de @Sissou083.
A 80 % cela vient de ton capteur PMH.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
phil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
phil

Messages : 7

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:41

bonjour merci les garçons , je demonte des que j ai le temps , je l ai deja repéré sur la voiture ( super bien la photo ) je pense pas qu il n y ai de trous de fixation oblong ? pour un eventuel reglage de l entre fer ?? voici mon N° DC7F B 700 362821 . pour le B difficile a lire je ne pense pas a un 8 !! des le demontage et nettoyage de ce capteur et de sa connectique retour d infos merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:05

Salut,

non pas de fixation oblong, pas de possibilité de régler l'avance par ce biais à l'ancienne.
C'est le calculateur moteur qui s'en charge suivant sa carto.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
phil

Messages : 7

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:08

bonsoir , opération effectuée avec succes , resultat tres bon démarrage par 2 fois en stand-by reste a voir dans l utilisation ....... en tout cas la connectique etait pas oxydé par contre le capteur un peu sale ........... donc affaire a suivre pas de demontage des injecteurs mais si le protocole de demontage est dispo je suis preneur , merci Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:17

Super, merci pour ton retour

Bonne route à toi et ta grenouille
Revenir en haut Aller en bas
phil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
phil

Messages : 7

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptySam 6 Nov 2021 - 19:05

bonsoir ,   n est ce pas la moindre des choses de faire un retour et de dire merci , pas encore d essais longue durée ......... a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4880
Localisation : bretagne

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyDim 7 Nov 2021 - 8:51

phil a écrit:
bonsoir ,   n est ce pas la moindre des choses de faire un retour et de dire merci , pas  encore  d essais  longue durée .........  a+ merci
malheureusement beaucoup ne le font pas c'est décourageant parfois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
maverick70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maverick70

Messages : 6

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 26 Nov 2021 - 16:57

Sissou083 a écrit:
Salut,
Connecteur déposé, le capteur PMH doit présenter (à ses bornes de connexion) une impédance entre 230 à 270 ohms... Si tu disposes d'un Ohmètre naturellement.

Salut ! Sais tu si cette fenêtre de 230 a 270 ohms est spécifique au D7F, ou bien tous les moteurs de twingo ont a peu près la même ? Sur ma C3G, le dernier test que j'ai fait sur le Capteur PMH donnait 220 ohms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 26 Nov 2021 - 18:29

Salut,


pour le C3G, c'est de l'ordre de 200 Ohms +/- 50 OHms, pour le D7F de l'ordre de 230 Ohms (même tolérence), et le D4F dans la même plage que le D7F.

A+


Dernière édition par Sissou083 le Ven 26 Nov 2021 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
maverick70

Messages : 6

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:49

Sissou083 a écrit:
Salut,


pour le C3G, c'est de l'ordre de 200 Ohms +/- 50 OHms, pour le D7F de l'ordre de 230 Ohms (même tolérence), et le D4F dans la même page que le D7F.

A+

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
phil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
phil

Messages : 7

demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyMar 4 Jan 2022 - 19:58

retour sur les démarrage aleatoire tout est dans l ordre parfait depuis nettoyage du capteur pmh supe heureux bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:02

phil a écrit:
retour  sur les démarrage aleatoire  tout  est dans l ordre  parfait depuis nettoyage du capteur pmh  supe heureux  bonne année

Salut,

c'est sympa à toi de revenir ici à nouveau nous donner ces bonnes nouvelles après un x kilomètres et x jours de validation... Super

Meilleurs voeux à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demarrage aleatoire Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire   demarrage aleatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demarrage aleatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démarrage aléatoire
» Problème de démarrage aléatoire
» Démarrage à chaud aléatoire
» [Résolu] Démarrage aléatoire
» Démarrage aléatoire - TWINGO 1 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-