Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:01

bonjour les gens,

je pense que vous l'aurez remarquer, le prix de l'essence atteint des sommets affraid pale ,
j'ai utilisé la fonction recherche sur le forum et je n'ai pas vu de poste parlant de l'E85 :cyclops: donc je me permet de le crée :bounce: cheers

quelqu'un roule t'il avec un pourcentage d'E85 dans ca GO? ou bien utilise t'il un kit 100% éthanol? Very Happy
bref tout cela m'intéresse Wink

j'aborde ce poste en précisant que j'avais une ancienne fiat Tipo ( 1.4 ) qui roulait avec 50% sp95 et 50% ethanol sans probléme Cool Very Happy , elle etait en fin de vie, j'ai fait de 175 000km a 210 000km avec ca, et le moulin tourné toujours aussi fort :bounce: ^^
je sentais surtout la différence lorsque je faisais le plein, a 10L au 100 remarque... ^^


bref dite moi ce que vous en pensez Razz

ps: le mythe de la surconsommation avec l'E85 est... un mythe hihi, lorsque l'on ne dépasse pas 50% la surconsommation est infime ;-) testé et approuvé par Kent' ^^ :idea:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:08

il y a déjà un sujet la dessus je vais le fusionner (si j'arrive à le trouver ou si quelqu'un le trouve). Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
carburant, Ethanol, E85  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:46

Moi j'avoue qu'avec mes 100€d'essence quasi toutes les semaines (y'a des semaines je suis à 50 ^^) c'est l'E10 en ce moment qui m'interesse pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:02

Un post sur l'E85 est en préparation de mon côté, comme celui sur l'injection en cours !

Je déconseille fortement sur le moyen et long terme sur les go ! Encore plus sur les modèles avant 98 !
En été, le fonctionnement en E85 posera moins de problème qu'en hpiver de par les propriétés physiques du carburant !

Les risques sont pas tant pour le moteur que sur le système d'injection !
Lors des travaux sur l'éthanol, c'est les pompe à essence et les durites qui ne supporte pas ! La pompe s'oxyde au point de ne plus débiter ! (Première cause de panne sur les applications éthanol (avant l'adjonction de pompe supportant le carburant !).
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:12

je confirme, twingui n'aime pas l'e85

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
carburant, Ethanol, E85  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:43

Et pour l'E10!? (parce perso me répond à chaque fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:58

l'e10 elle l'accepte sans problème

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
carburant, Ethanol, E85  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:00

Pour l'E10 aucun problème après 2000 !

Avant cela marche aussi avec les mêmes risques que l'E85 en moins important !

Il faut juste savoir que l'E10 augmente la consommation de qqs %, donc si vous trouvez du 95 normal à un prix intéressant privilégié le !

Sur notre Go de 98, on tourne en alternant E10 et SP 95 ou 98.

Pour info la norme européenne définissant le SP 95 autorisait déjà jusqu'à 5% d'Ethanol mais du fait de l'impacte consommation les raffineurs n'en intégraient pas (pour pas qu'on se dise qu'avec du total je fais moins de km qu'avec du BP !).
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:22

d'accord moi ce serait pour ma 205 bien sur vu que j'ai plus de twingo ^^ c'est un moteur de 89, le 1,4 carbu double corps TU je pense qu'il doit correspondre, si on le compare à celui de la twingo, ou en tout cas etre équivalent à un C3G ^^
Pour moi ça serait avantageux car il y a 8 cts / l d'écart entre le SP95 et l'E10
Et en effet j'me demandais si ça passait parce que je me dis que si la voiture suporte 5% d'"thanol, pourquoi pas 10!?
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:23

en tout cas merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:30

Attention quand même sur les moteurs carbu c'est pas forcément aussi vrai !

Maintenant cela va pas laché tout de suite ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Serge5716V
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Serge5716V

Messages : 591
Age : 39
Localisation : Forbach, Moselle

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:49

J' ai fait une fois 50/50 Ethanol/SP95... Ca marche sans soucis mais je doutes que les durits et tout ça tiennent dans le temps donc j' ai arrêté....

Il parait aussi que l' Ethanol est tellement sec qu' il abimerait les sièges de soupapes sur n' importe quel moteurs! A voir!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bom carburant, Ethanol, E85  UW0y bom
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:55

turbo355 a écrit:
Attention quand même sur les moteurs carbu c'est pas forcément aussi vrai !

Maintenant cela va pas laché tout de suite ! A voir !

oui j'ai cru comprendre que pour mon carbu c'est pas bon .... mais le carbu est déjà à changer ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:05

vince70300 a écrit:
turbo355 a écrit:
Attention quand même sur les moteurs carbu c'est pas forcément aussi vrai !

Maintenant cela va pas laché tout de suite ! A voir !

oui j'ai cru comprendre que pour mon carbu c'est pas bon .... mais le carbu est déjà à changer ... ^^

A changer ?

Plutôt faire un remplacement des joints ! C'est pas compliqué et tu en profites pour nettoyer toutes les canalisations et hop c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:48

en fait le cable d'accélérateur ne revient plus complètement ca fait que le régime moteur reste perché entre 1 500 et 2 000 trs / min et c'est dû à je sais plus quoi de déformé
Il m'a dit qu'il pouvait me le refaire mais que ça me couterais moins cher d'aller chercher un nouveau carbu à la casse et de le changer (ce qui est réglo de sa part)
après je sais pas moi ^^ le ralenti hut perché ca gene un peu en ville mis pas grand chose pis y'a pas une grosse surconso parce que chez moi c'est la campagne donc je suis rarement sous les 2 000 trs / min
Revenir en haut Aller en bas
Serge5716V
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Serge5716V

Messages : 591
Age : 39
Localisation : Forbach, Moselle

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:52

vince70300 a écrit:
en fait le cable d'accélérateur ne revient plus complètement ca fait que le régime moteur reste perché entre 1 500 et 2 000 trs / min et c'est dû à je sais plus quoi de déformé
Il m'a dit qu'il pouvait me le refaire mais que ça me couterais moins cher d'aller chercher un nouveau carbu à la casse et de le changer (ce qui est réglo de sa part)
après je sais pas moi ^^ le ralenti hut perché ca gene un peu en ville mis pas grand chose pis y'a pas une grosse surconso parce que chez moi c'est la campagne donc je suis rarement sous les 2 000 trs / min

Ca doit juste être le papillon qui coince... Tu le sors, tu ponces les bords du papillon, tu remets en place et c' est tout Wink

J' ai eu exactement le même problème sur le carbu de ma GSA Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bom carburant, Ethanol, E85  UW0y bom
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:13

en tout cas moi je mets du e85 et je verrais bien mais , ça va elle roule bien pour le moment j en mets depuis octobre , mais en panachant une fois du E85 une fois du sans plomb , je verrais et vous dirais plus tard , mais, pour l instant ras Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:13

Serge5716V a écrit:
vince70300 a écrit:
en fait le cable d'accélérateur ne revient plus complètement ca fait que le régime moteur reste perché entre 1 500 et 2 000 trs / min et c'est dû à je sais plus quoi de déformé
Il m'a dit qu'il pouvait me le refaire mais que ça me couterais moins cher d'aller chercher un nouveau carbu à la casse et de le changer (ce qui est réglo de sa part)
après je sais pas moi ^^ le ralenti hut perché ca gene un peu en ville mis pas grand chose pis y'a pas une grosse surconso parce que chez moi c'est la campagne donc je suis rarement sous les 2 000 trs / min

Ca doit juste être le papillon qui coince... Tu le sors, tu ponces les bords du papillon, tu remets en place et c' est tout Wink

J' ai eu exactement le même problème sur le carbu de ma GSA Wink

Ah bah merci de l'info Wink (bon faudrait que je dise à 1 de mes frères, tous 2 jeunes mécanos fraichement sortis de l'école ^^, de me le faire parce qu'il faut etre minutieux et patient ... démonter le saurais nickel mais remonter ... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Serge5716V
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Serge5716V

Messages : 591
Age : 39
Localisation : Forbach, Moselle

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:48

vince70300 a écrit:
Serge5716V a écrit:
vince70300 a écrit:
en fait le cable d'accélérateur ne revient plus complètement ca fait que le régime moteur reste perché entre 1 500 et 2 000 trs / min et c'est dû à je sais plus quoi de déformé
Il m'a dit qu'il pouvait me le refaire mais que ça me couterais moins cher d'aller chercher un nouveau carbu à la casse et de le changer (ce qui est réglo de sa part)
après je sais pas moi ^^ le ralenti hut perché ca gene un peu en ville mis pas grand chose pis y'a pas une grosse surconso parce que chez moi c'est la campagne donc je suis rarement sous les 2 000 trs / min

Ca doit juste être le papillon qui coince... Tu le sors, tu ponces les bords du papillon, tu remets en place et c' est tout Wink

J' ai eu exactement le même problème sur le carbu de ma GSA Wink

Ah bah merci de l'info Wink (bon faudrait que je dise à 1 de mes frères, tous 2 jeunes mécanos fraichement sortis de l'école ^^, de me le faire parce qu'il faut etre minutieux et patient ... démonter le saurais nickel mais remonter ... Rolling Eyes)

Bah, je suis pas patient du tout et j' ai reussi pourtant lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bom carburant, Ethanol, E85  UW0y bom
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:05

LOL comme quoi tout arrive ^^

Mais faut déjà que je pense à regarder le rail de mon toit ouvrant bloqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:06

je roule a 100% sans modif depuis 25000km, et apres que l'ethanol est decrassée tout ca, elle roule encore mieux

quelques petits soucis pour demarrer lorsqu'il fait tres froid, mais il suffis de reduire le pourcentage. ou d'incister. mais rien d'anormale

ah oui et elle a plus de peche aussis ^^
(moteur 1.2l 16v 75ch)
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptySam 8 Jan 2011 - 22:02

c4x a écrit:
je roule a 100% sans modif depuis 25000km, et apres que l'ethanol est decrassée tout ca, elle roule encore mieux

quelques petits soucis pour demarrer lorsqu'il fait tres froid, mais il suffis de reduire le pourcentage. ou d'incister. mais rien d'anormale

ah oui et elle a plus de peche aussis ^^
(moteur 1.2l 16v 75ch)


tu veut dire elle az plus ou + de peche , car on en perd un peut , et puis meme si auciun soucis fait attention tout de meme , je fait comme toi , mais que un plein sur 2 car l ethanol et plus sec et pauvre que le sans plomb donc prudence , mais il est vrai que comme toi j ais pas vu grand chose
et comme toi j ais eu du mal a demarer en hiver aussi , mais finie mtnt Wink
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptySam 8 Jan 2011 - 22:07

+ de peches

oui je sais que c'est plus sec. c'est pour ca aussi que je veille a ce que je ne manque jamais d'huile
en ce moment comme il fait froid je roule au SP.

mais c'est tellement tentant de gagner 20e par plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptySam 8 Jan 2011 - 22:40

c4x a écrit:
+ de peches

oui je sais que c'est plus sec. c'est pour ca aussi que je veille a ce que je ne manque jamais d'huile
en ce moment comme il fait froid je roule au SP.

mais c'est tellement tentant de gagner 20e par plein ^^

par contre moi j ais constater le contraire moins de peche , mais bon , a voir
par contre oui le gain et tentant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  EmptySam 8 Jan 2011 - 22:48

combien de km tu as fait?
moi aussi au debut j'avais perdu un peu et par moment j'avais des trous a l'acceleration. mais c'etait du aux merdes accumulées avec le SP qui se detachaient.

mais bon c'est pas flagrant.
gros avantage que je vois, c'est qu'avec le temps, la conso redevient la meme qu'avec le SP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carburant, Ethanol, E85  Empty
MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    carburant, Ethanol, E85  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» [Ethanol] Bilan après installation kit
» Ethanol E85 et D4F
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-