Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Mer 16 Fév 2011 - 9:29

Citation :
Le problème de l'éthanol est qu'il est un très fort oxydant, il détruit donc les capacités lubrifiantes de l'huile et joue aussi sur les joints et durites !
il est oxydant lorsqu'il y a de l'humidité, cela crée effectivement un oxyde tres corrosif, renseignement prit sur le forum super ethanol le pourcentage d'humidité dans un reservoir d'essence de 45L en moyenne correspondé a +/-1L d'eau dans le reservoir Rolling Eyes donc peu de risque surtout moi qui n'a jamais le plein complet Laughing

sinon pour info cela fait 7000km que je suis a 50% d'E85 et.... :afro: ca roule Very Happy
vivement le boitié pour roulé a 100% ethanol Razz
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Mer 16 Fév 2011 - 13:12

elle marche pas sans le boitier?

la mienne demarre de mieux en mieux j'ai l'impression Smile
cette hiver, comme je faisais des petits trajets, je mettais que du sp95. pour faliciter le demarrage.
mais pour mon retour dans l'aube, j'ai fait mon plein d'e85 100% comme toujours.
et elle demarre quasiment du premier coup. je coupe avant, j'aime pas l'entendre souffrir ^^
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Mer 16 Fév 2011 - 17:35

non pas sans un boitié sinon ca broute a bas régime,
la quand il fait froid c'est 50% maxi, l'été avec des températures plus clémente je pourrais peut etre monté a 60/70% ? en attendant le précieux boitié made in home Laughing
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Mer 16 Fév 2011 - 18:06

ah
c'est quel moteur que tu as?
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 17 Fév 2011 - 13:02

un C3g (cléon) qui consomme 1L d'huile pour 7000km, c'est presque raisonnable Laughing parait t'il que c'est normal, je fais confiance ^^
Kent'

c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 17 Fév 2011 - 16:28

si tu roules a l'e85 c'est normal, tu consommes plus d'huile Wink

au debut j'en consommais pas mal aussi. maintenant ca c'est un peu calmé.

fais attention quand meme, les cleons sont plus tout jeune
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 18 Fév 2011 - 10:06

ah voila pourquoi je trouve qu'il consomme pas mal d'huile j'ai toujours roulé a 50% depuis que je l'ai Laughing
Citation :
au debut j'en consommais pas mal aussi. maintenant ca c'est un peu calmé.
je viens de faire la vidange ( je fais tout les 7000km) avec de l'huile un peu plus epaisse, je verais bie ce que ca donne, logiquement cela devrait consommé moins d'huile, ( c'est aussi et surtout parce que j'ai l'huile pas chere Laughing )

Citation :
fais attention quand meme, les cleons sont plus tout jeune
il a atteins les 133 000km passé ce cap ce n'est qu'un décompte avant la fin :geek: Laughing
Kent'

c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 18 Fév 2011 - 10:13

mon decompte a moi a commencé a 75 000km ^^

comment ca 7000km?!
tu respectes pas les superbes preconisation renault. revision tout les 30 000km? lol!
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Sam 19 Fév 2011 - 10:37

préconisé tout les 10 000km sur les C3G, sachant que mme l'utilise beaucoup en ville et moi souvent sur l'autoroute, + un bon pourcentage d'ethanol je fais tout les 7000km et hop Cool Razz
Kent'

c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Sam 19 Fév 2011 - 14:03

7 000 c'est short je trouve.
l'ideal, je trouve que c'est 15 000km. une bonne moyenne pour une voiture. t'as pas l'impression de le faire a chaque fois, sans le faire rarement.
apres c'est sur si c'est préconisé moins faut le faire.
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Dim 20 Fév 2011 - 18:15

c4x a écrit:
l'ideal, je trouve que c'est 15 000km. une bonne moyenne pour une voiture. t'as pas l'impression de le faire a chaque fois, sans le faire rarement.

Oui 15000 km c est l ideal , mais avec plus de kilometre il faut les raprocher donc 10 000 c est bien aussi Wink

et les revision ww ou renault ou autre qui disent 30 000 c est carrement stupide et impossible , surtout sur ww , si tu attend les 30 000 c et un moteur que tu peut changer une ww modenre consome 1 litre tout les 3/5000 km en moyenne , merci le progres Rolling Eyes
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 21 Fév 2011 - 11:27

bien avant ma fiat tipo etait préconisé tout les 8000km ( il me semble)
pourtant le moteur était beaucoup plus récent que le cleon de nos twingo
Kent'

jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 21 Fév 2011 - 12:56

kent to kill a écrit:
bien avant ma fiat tipo etait préconisé tout les 8000km ( il me semble)
pourtant le moteur était beaucoup plus récent que le cleon de nos twingo
Kent'

euh non la tipo a ete créer de 87 a 96 , j en ais eu une Rolling Eyes , mais pas garder longtemps , mais la plupart des caisse la revision tu peut la faire a 15 000 sans probleme Wink apres si le constructeur te dit de sauter du pont tu va le faire lol!

je plaisante mais bon , certaion constriucteur , comme j ais put le voir , disent qu il faut changer le liquide de frein toutes 2 ou 3 services Rolling Eyes , ce sont des preconisation pas obligation , donc on peut debordeer sur certaine chose sans soucis Wink
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 21 Fév 2011 - 15:08

je ne sais plus exactement pour la fiat, car mon pere qui faisait l'entretient dessus a l'époque et vu que c'est une voiture qui faisait quasi que de la ville, elle etait vidangé un peu plus tot que prévue Razz ,
d'ailleurs super voiture cette fiat ^^
sinon je suis d'accord avec toi pour les préconisation et autres obligation Laughing
je ne transige pas sur tout ce qui est filtre huile et air apres le reste... une vidange de boite et un filtre a essence a +/-150 000 et c'est bien :cyclops: :arrow:
Kent'

jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 21 Fév 2011 - 22:06

kent to kill a écrit:
je ne sais plus exactement pour la fiat, car mon pere qui faisait l'entretient dessus a l'époque et vu que c'est une voiture qui faisait quasi que de la ville, elle etait vidangé un peu plus tot que prévue Razz ,
d'ailleurs super voiture cette fiat ^^
sinon je suis d'accord avec toi pour les préconisation et autres obligation Laughing
je ne transige pas sur tout ce qui est filtre huile et air apres le reste... une vidange de boite et un filtre a essence a +/-150 000 et c'est bien :cyclops: :arrow:
Kent'

tout cela depend kent filtre a essence a 150 000 c est pasd top , le mieux et toutes les 3 vidange environ , apres a toi de voir , pour la vidange de boites , tout les 100 000 c et corect aussi , voir moins tout depend des vehicules
le mieux sur l entretien de n importe quelle modele et de voiture et de lire bpc de forum , les revues comme rta et les preconisation constructeur et faire un mix de tout cela Wink
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Mar 22 Fév 2011 - 9:59

jero01 a écrit:
c4x a écrit:

Oui 15000 km c est l ideal , mais avec plus de kilometre il faut les raprocher donc 10 000 c est bien aussi Wink

et les revision ww ou renault ou autre qui disent 30 000 c est carrement stupide et impossible , surtout sur ww , si tu attend les 30 000 c et un moteur que tu peut changer une ww modenre consome 1 litre tout les 3/5000 km en moyenne , merci le progres Rolling Eyes

c'est 30 000lm mais avec de l'huile long life, c'est pas de l'huile classique.
mais c'est vrai que ca doit pas etre toujours tres bon.

pour le filtre a essence. renault ne le change meme pas lol!
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Mar 22 Fév 2011 - 13:23

oui mais long life ou pas c est meme pas ça le probleme c est quelle et tellement fluide presque de l eau , et que les moteur mtnt sont tellement pousser , l huile se brule rapidement , voila le probleme Wink
Mathieu, petit scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 25 Mar 2011 - 19:58

slip Un alcooliquE-85 de plus !

Après avoir lu les essais de autres sur divers forums (superéthanol). Après avoir trouvé une pompe d'E85 tout près de mon itinéraire, j'en ai mis à deux reprises, pour y aller progressivement. Départ à 25%, je dois en être à presque 50% maintenant (avec grosse marge d'incertitude car je n'ai pas fait le plein). Bah ça démarre bien à chaud, le moulin tourne rond, ralenti OK. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de patate à 90-100 sur la nationale, mais je manque d'expérience pour en être sûr.

Même pas peur, je crois que ça se passera bien. Cool

J'ai un moteur D4F de 2001, je sais qu'il y a des différences sur la quantité maximale d'éthanol gérable, selon le calculateur. J'ai lu un peu de tout à ce niveau, rien n'est sûr, il faudrait une valise diagnostic pour accéder au mode de fonctionnement de l'injection. Je pense quand même me stabiliser sur 1/3 E85 ; 2/3 essence.

À la pompe, ça fait tout drôle de payer peu, allez 7€ les 8 litres. Laughing
À 1/3 d'E85, on tombe à 1,25-1,27 € du litre en moyenne.
Moins que le prix du mazout, intéressant même avec un peu de surconsommation, les suies toxiques en moins.
bom

Prochaine étape : changer le filtre à essence, qui est d'origine...

Le palois
Apprenti admin

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 25 Mar 2011 - 20:09

accroche toi pour changer le filtre sur les 16 v, car il est avec la pompe à essence et il faut le changer à 240000 kilomètres

Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Mathieu, petit scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 25 Mar 2011 - 20:31

Ah, ben merci de la mise en garde. D'après mon manuel Haines, les Twingo 16v du premier semestre 2001 trainent quelques archaïsmes par rapport à la suite de la production, j'irai vérifier sous le réservoir si c'est le cas pour ce filtre. C'est pas indiqué dans mon manuel, ils parlent d'ancienne/nouvelles, sur d'autres points ils sont plus précis.

Le palois
Apprenti admin

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 25 Mar 2011 - 20:46

il est vrai qu'on a le cuuuuuuuuuuuuul entre 2 chaises, je sais que la quiclshift c'est le cas.

après c'est à vérifier, peut être que tu as le filtre hors du réservoir.

c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 25 Mar 2011 - 20:59

Mathieu le scribe a écrit:
slip Un alcooliquE-85 de plus !

Après avoir lu les essais de autres sur divers forums (superéthanol). Après avoir trouvé une pompe d'E85 tout près de mon itinéraire, j'en ai mis à deux reprises, pour y aller progressivement. Départ à 25%, je dois en être à presque 50% maintenant (avec grosse marge d'incertitude car je n'ai pas fait le plein). Bah ça démarre bien à chaud, le moulin tourne rond, ralenti OK. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de patate à 90-100 sur la nationale, mais je manque d'expérience pour en être sûr.

Même pas peur, je crois que ça se passera bien. Cool

J'ai un moteur D4F de 2001, je sais qu'il y a des différences sur la quantité maximale d'éthanol gérable, selon le calculateur. J'ai lu un peu de tout à ce niveau, rien n'est sûr, il faudrait une valise diagnostic pour accéder au mode de fonctionnement de l'injection. Je pense quand même me stabiliser sur 1/3 E85 ; 2/3 essence.

À la pompe, ça fait tout drôle de payer peu, allez 7€ les 8 litres. Laughing
À 1/3 d'E85, on tombe à 1,25-1,27 € du litre en moyenne.
Moins que le prix du mazout, intéressant même avec un peu de surconsommation, les suies toxiques en moins.
bom

Prochaine étape : changer le filtre à essence, qui est d'origine...

attention tu auras peu etre des petits trous aux accelerations, le temps que le filtre ce decrasse. la mienne me faisait le coup au debut.
pour la puissance, je pense que ca vient aussi du meme endroit, le temps que la voiture s'y adapte. j'avais pareil aussi
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 25 Mar 2011 - 21:25

bein moi je roule presque a 90% on dira depuis octobre dernier et pas vu grand chose , ou comme bcp perte de legere puissance surtout moins de couple , mais mis a part ça pas vu autre chose meme le niveau d huile a pas bouger et les bougies sont tjrs ok et propre

alors les ont dit Rolling Eyes , mieux vaut faire comme saint thomas et ne voir que par soit meme Wink
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Sam 26 Mar 2011 - 12:57

faut une clé speciale pour les bougies?

ca fait 25 000km que je roule a l'e85 et j'ai rien verifier Sifflote
Le palois
Apprenti admin

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Sam 26 Mar 2011 - 13:14

une longue douille à bougie de 14.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant