Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Ethanol] Bilan après installation kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:31

Salut

il y a deux mois j'ai installé un kit éthanol T-ec2 OBD sur la twing 1.2 16v de ma femme.

c'est un kit avec une clef obd et une liaison BT avec le boitier additionnel.

installation merdique, faut démonter toute l'admission pour accéder aux injecteurs ,une sacré cochonnerie !

bref, après six plein d’éthanol voici le constat:

- conso en hausse, 7l/100 avant avec une majorité de ville, et 7.7 avec le E85.
- petite difficulté pour démarrer à froid, elle part au second essai.
- 0.63€ le litre....... 25€ le plein

lors du premier plein, j'ai noté une petite perte de nervosité au démarrage, elle était un peu molle, mais ensuite ça c'est amélioré , maintenant elle pète le feu !

je dirai qu'a haut régime elle fonctionne avec plus de rage. j'ai noté la même chose sur mon alfa 156 v6.

Voila

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:48

Salut! Tu aimes bien Pantera?

Bref, (moi aussi)

Cool le kit ethanol! Niveau pollution c'est mieux qu'avec une essence traditionnelle? Et concernant la fiabilité à long terme ça craint rien?
En tout cas, bien vu!

Merci pour le post!

À +
Revenir en haut Aller en bas
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:51

Salut

oui fan de Pantera, damage plan et de rebel meet rebel.....

pour la pollution ,j'ai testé mon alfa 156 v6, ça passe haut la main !

fiabilité ? oui je vois pas pourquoi ça provoquerais des soucis !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:06

J'sais pas, je demande car je ne connais pas!

C'est vachement intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:07

franchement, 140€de kit , 1h30 de montage, un plein 25% essence 75% E85 et apres 100% E85 et roule.....

500 km avec un plein de 25€......

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
matic'67
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
matic'67

Messages : 6
Age : 42
Localisation : Selestat

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptySam 30 Avr 2016 - 23:36

Perso moi je roule à 100% d'e85 sqns aucun dispositif sur ma Twingo d7f.
Ça doit faire au moins 10 ans.
Et aucun souci niveau fiabilité du moteur. Faut juste faire la vidange plus souvent car l'éthanol à un pouvoir plus détergent que le sp95.
Je vous conseil le forum éthanol e85 pour les infos.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
xily  Twingalement vôtre!!! xily
Revenir en haut Aller en bas
iNSiGhT
Fan de Twingo
Fan de Twingo
iNSiGhT

Messages : 271
Localisation : Montpellier - Lille

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptySam 30 Avr 2016 - 23:45

Intéressant en effet !!

Mais pas de station E85 dans mon coin (ça deviendrait moins rentable de faire 50kms pour faire le plein... Laughing )

Du coup, je vais tenter le E10 la prochaine fois tiens !
Revenir en haut Aller en bas
wil
Fan de Twingo
Fan de Twingo
wil

Messages : 103

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:00

iNSiGhT a écrit:
Intéressant en effet !!

Mais pas de station E85 dans mon coin (ça deviendrait moins rentable de faire 50kms pour faire le plein... Laughing  )

Du coup, je vais tenter le E10 la prochaine fois tiens !


t'as vraiment pas de chance,y'en a au moins 8 dans mon secteur.
je l'utilise depuis qu'il existe, entre autre sur mon kangoo D4F et je confirme que sur ce moteur l'accès aux injecteurs est merdique, ce qui n'est pas le cas sur le D7F
Revenir en haut Aller en bas
victor64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
victor64

Messages : 6
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: bo éthanol   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:19

Je roule au bio éthanol depuis 2010, avec ma twingo 1 de 1996. J'ai déjà fait 52000 kms avec le bio éthanol. Elle ne s'en porte pas plus mal. Elle consomme un peu plus , les chevaux ne sont pas des purs sang mais elle me traîne tranquillement tous les matins. Le matin à froid elle broutille pendant 2 kms , mais après c'est nickel si le temps n'est pas trop humide. Le porte monnaie est ravis à 63 centimes le litre.
Revenir en haut Aller en bas
victor64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
victor64

Messages : 6
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: bio éthanol   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:20

j'ai oublié de dire pas de kit sur la mienne.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:49

2000 km plus tard:

RAS, démarrages aux poils, la voiture à repris de la vigueur, plus de trou a bas régime et la conso est établie a une moyenne de 7.4L/100 avec une majorité de ville et la clim (il fait chaud ici).

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptySam 17 Sep 2016 - 18:04

petite mise à jour conso

à ce jour une moyenne de 7.9l sur les 6 derniers pleins.

à 0.65€ le litre Smile c'est good

donc avec une majorité de ville et un peu de departementale, clime engagé et à toc, ici en provence, il fait chaud !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
victor64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
victor64

Messages : 6
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: bio ethanol   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyLun 3 Oct 2016 - 23:07

162 OO0 KMS au compteur est toujours pas de kit ethanol sur ma twingo I. Elle vient d'avoir 21 ans et vient juste de tomber le pot d'échappement d'origine.
Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:12

Salut

On approche les 150.000 km, tourne impeccable a l E85.

conso moyenne de 7,5L réels (ville et départementales)

Donc 0.4L/100 en moins sans la clim

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
victor64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
victor64

Messages : 6
Age : 56
Localisation : TOULOUSE

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Ethanol    [Ethanol] Bilan après installation kit EmptySam 24 Mar 2018 - 21:47

Bonjour à tous, ma twingo a du mal a démarrer, je la pousse pour démarrer sur quelques mètres mais elle ne tient pas le ralenti, je suis obligé de rester accéléré. J'ai une odeur d'oeuf pourri qui se dégage suite aux accélérations du moteur. Les bougies sont bonnes , j'ai fait le plein de SP 95 pour cette fois-ci car ça faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas tourné. Est ce que cela peux venir de ma pompe à essence qui serait abimée par le E85 , carburant avec lequel je roule habituellement?
Revenir en haut Aller en bas
ateliertwingo79
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ateliertwingo79

Messages : 21
Age : 55
Localisation : sud deux sevres

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:04

hello
Si ca sent les œufs pourrits regarde du coté de ton catalyseur, c'est le symptome
normalement ca sent presque rien...
bon courage
tiens nous au courant
atelier Twingo 79
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:10

victor64 a écrit:
Bonjour à tous, ma twingo a du mal a démarrer, je la pousse pour démarrer sur quelques mètres mais elle ne tient pas le ralenti, je suis obligé de rester accéléré. J'ai une odeur d'oeuf pourri qui se dégage suite aux accélérations du moteur. Les bougies sont bonnes , j'ai fait le plein de SP 95 pour cette fois-ci car ça faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas tourné. Est ce que cela peux venir de ma pompe à essence qui serait abimée par le E85 , carburant avec lequel je roule habituellement?

J'ai eu le cas la semaine passée sur la Twingo de ma fille. Il s'agissait en fait d'un fil de bougie qui faisait masse sur la culasse. L'étincelle se produisait au fond du puit de bougie. J'ai changé les 4 fils et maintenant elle tourne à nouveau nickel et ne sent plus les oeufs pourrit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:21

Bonsoir
Pour tourné avec du E85 , il vaut mieux un moteur D7F ou D4F ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FLHTCU31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FLHTCU31

Messages : 35

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:58

morvan58 a écrit:
Bonsoir
Pour tourné avec du E85 , il vaut mieux un moteur D7F ou D4F ?
Merci

Bonjour,
je dirais le moteur qui est déjà monté sur ta twingo,  ça ne vaut pas le coup de le changer rien que pour l’éthanol.  Laughing Laughing Laughing (je sais elle était facile  Smile )

Pour être sérieux, à priori il n'y a pas plus de problème avec l'un qu'avec l'autre.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyVen 13 Avr 2018 - 3:11

Je n'utilise que l'éthanol irlandais triple distillation mais jamais dans de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
FLHTCU31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
FLHTCU31

Messages : 35

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:24

Bonjour,
après avoir lu ce post sur l'adoption du E85 et considérant l'avantage tarifaire offert j'ai d'abord fait un complément de 12 litres, puis un assortiment de 11 litres dans le réservoir.
En théorie, et sauf erreur de ma part, le réservoir doit avoir à peu près 45% d'éthanol.
Le moteur pour l'instant tourne parfaitement et vue le faible kilométrage effectué il ne m'est pas possible de vérifier la consommation.
Je vais continuer ce precessus jusqu'à obtenir un réservoir complet de E85.
Bonne journée et bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
boumboboumbo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
boumboboumbo

Messages : 12
Localisation : montpellier

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:03

Bonjour je roule aussi à l’éthanol sur ma d7f sans kit depuis 2 ans et demi et 30000 km sans aucune incidence pour l’instant.. elle a davantage de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:44

Bonjour à tous,
question qui me taraude : est-ce que le cléon supporte l'éthanol ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:16

Oui, mais il est prudent d'ajouter 1/2 verre d'huile moteur dans le réservoir au moment de faire le plein. Ca évite certaines corrosions. Un restant d'huile moteur fait l'affaire, sinon de l'huile premier prix ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ded66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ded66

Messages : 66
Age : 78

[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit EmptyVen 22 Juin 2018 - 19:39

Mathusalem a écrit:
Oui, mais il est prudent d'ajouter 1/2 verre d'huile moteur dans le réservoir au moment de faire le plein. Ca évite certaines corrosions. Un restant d'huile moteur fait l'affaire, sinon de l'huile premier prix ira très bien.  

Voici une info intéressante et que je n'avais pas encore lue ailleurs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ethanol] Bilan après installation kit Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ethanol] Bilan après installation kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Nettoyage Culasse + Changement soupape => Bilan des outils !
» Ethanol E85 et D4F
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-