Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Sam 7 Mai 2011 - 20:36

oui , et tu n est pas le seul a le faire encore vu la semaine derniere une personne faire le plein de sa golf 2 , donc elle tolere , mais jusqu a quand that is the question s Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Mer 13 Juil 2011 - 21:55

Salut à tous,

nouveau sur ce forum avec un chtite twingo, je ne suis pas novice en matière d'E85 puisque je possède une golf 3 de 1996 qui ne boit que de l'E85 depuis fin 2007. Je n'ai jamais adapté quoique ce soit dessus et elle avale du 100% bio depuis maintenant quasi 20 000Km. Je possède également un coupé fiat 20v turbo sur lequel j'ai développé une cartographie spécifique E85 avec un switch permettant de rouler au choix en SP ou E85 selon l'approvisionnement. L'avantage sur un turbo c'est la puissance enregistrée puisque avec un powerdyn bien réglé sur 220cv d'origine, la gestion E85 en développe 264.

La twingo va manger également de l'E85, d'abord en mélange puis on va augmenter les proportions gentiment.
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 10:50

pasto a écrit:
Salut à tous,

nouveau sur ce forum avec un chtite twingo, je ne suis pas novice en matière d'E85 puisque je possède une golf 3 de 1996 qui ne boit que de l'E85 depuis fin 2007. Je n'ai jamais adapté quoique ce soit dessus et elle avale du 100% bio depuis maintenant quasi 20 000Km. Je possède également un coupé fiat 20v turbo sur lequel j'ai développé une cartographie spécifique E85 avec un switch permettant de rouler au choix en SP ou E85 selon l'approvisionnement. L'avantage sur un turbo c'est la puissance enregistrée puisque avec un powerdyn bien réglé sur 220cv d'origine, la gestion E85 en développe 264.

La twingo va manger également de l'E85, d'abord en mélange puis on va augmenter les proportions gentiment.

bcp de vehicule peuvent rouler a l e85 sans trop de soucis mais le hic se fera qsur le temps , des soucis surviendrons , en 10 jours on a vidanger 4 voiture car les gens mettent du e85 et ont des soucis deja exemple la c1 demarais plus , une nana sur sa delsol pareille , soucis au demarage , apres oui elle rouler mais qui sais combien de temps la et le seul hic , mon collegue a une vielle ax ten , il en mets tout le temps et pas de probleme vu , elle et de 87/89 je sais plus mais bon ça roule
un client une 205 dans la semaine aussi a mis ça , je lui mis du substitut que je possede , ça a l aiur de plutot bien fonctionner , mais dans combien de temps personne ne le sais , perso ma twingo en a eu aussi le plein et rien vu de special mis a part sur une legere surconsomation et une perte de puissance legere , apres chacun fait comme il veut , mais je sais que bcp de gens roule avec l e85 par gain et se fiche des degat qu il pourrons avoir plus tard Wink
pasto
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 15:37

Ben moi je pense qu'on nous berne comme on nous a berné lors du passage de l essence avec plomb au sans plomb; perso mon alfa de 1969 marche largement mieux au SP98 qu'au 97 plombé et les sièges de soupapes n'ont pas bougé.

Pour le démarrage à l'E85 c'est normal que ça parte pas de suite, c'est dû au propriété de ce carburant; avec un enrichissement à froid adéquat je te garantie qu'il n'y a aucun soucis.

maintenant rouler à l'E85 sans une cartographie adéquat, c'est joué à la loterie puisque le moteur tournera largement trop pauvre surtout en phase d'accélération pied au plancher. Dans les autres phases, la lambda fera ce qu'elle peut pour que le boitier enrichisse jusqu'au point où il se mettra en défaut; les anciennes gestion semblent le faire plus facilement que les gestions modernes.
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 15:46

Salut Pasto c est quoi ton Alfa ?

Dans ma signature il y a le lien de mon forum Alfa si ça t intéresse vient nous rejoindre

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
http://goara.forumactif.com/forum
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 16:23

ils essaient de vendre ce qui leur rapport le plus.

faut voir avec le diesel et leur connerie de rejets de CO2. Ils savent qu'un diesel rejete plus de gaz nocif qu'une essence et qu'il ne faudrait pas simplement parler du CO2. mais ca a pris de tels proportions qu'ils se retrouvent bloqués, et que ca leur reviendrait en pleine poire.
donc ils laissent faire, d'une part parce qu'en france maintenant un nombre incalculable de personnes ne jurent que par le diesel. Ce qu'y fait que plus de 80% des voitures vendues en france sont des mazouts
mais aussi parce que c'est devenu plus simple et moins risqué pour l'economie et pour les carrieres de rester comme ca.

malheureusement tout tourne autour de l'argent et de l'ignorance, ce qui poussent les compagnies a en profiter.

moi j'ai toujours trouvé marrant de discuter de l'E85 avec un convaincu du diesel.
ils te disent en permanence que c'est pas bon pour le moteur (ca personne n'est encore fixé) mais des l'instant ou tu lui dis qu'un diesel c'est une fabrique d'asthmatique sur roue ca replique toujours que ca rejette moins de CO2 Laughing

voila mon avis de conducteur a l'E85 convaincu qui roule depuis peu au diesel car ca me revient moins cher au final grace a une occasion que j'ai eu Crying or Very sad

ps: ma twingo me manque quand meme (sauf ses vibrations de qualité renault), mais bon elle est jamais tres loin Smile
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 19:24

bein moi j ais rien contre le diesel si on s en sert pour faire de lonnnngggg traget , si c est pour faire comme bcp 10 km par jour ça seret a rien et coute deux fois plus chere au final, mais bon come tu la dit on a bassiner la france sur ce points comme le nuage de tchernobyl qui pasera pas la frontieres Sifflote

apres pour l e85 oui en theorie les vehicule peuvent rouiler mais bon comme tu la dit aussi il faut adapter les carthograpie et ce st pas donner a tout le monde , ça viendra un peut de temps faut laisser les petrolier arretter les sans plomb et la aucun choix possible de pas en mettre , pour te repondre la cliente de la delsol arrivais a,demarrer au bout de deux ou 3 fois , idem pour la C1 ou 107 , c est sur que ça roule et le moteur tourne mais pas a 100% bien non plus , moi aussi la twingo tourne a tout , mais bon en metant du e85 j ais quand meme sentie qques changement , face au sans plomb ou au super 100 , qui lui donne bcp de punch a la voiture mais se consome bcp plus , donc tout est a prendre en compte Wink
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 20:38

c'est sur avec le diesel quand je fais juste le trajet maison/université l'eau est meme pas encore a temperature. y'a que 4km aussi ^^

ca va me pousser a y aller en velo ca Sifflote
pasto
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 22:02

dakkar a écrit:
Salut Pasto c est quoi ton Alfa ?

Dans ma signature il y a le lien de mon forum Alfa si ça t intéresse vient nous rejoindre

une berlina 1750 de 1969 1ere série Cool

je vais faire un tour sur le forum
pasto
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Jeu 14 Juil 2011 - 22:04

en roulant à l'E85 si on ne modifie pas l'avance à l'allumage (ce que ne font pas l'ensemble des boitiers miracles) ça ne sert pas à grand chose et la voiture perdra de sa pêche, c'est normal.
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 15 Juil 2011 - 11:17

pasto a écrit:
en roulant à l'E85 si on ne modifie pas l'avance à l'allumage (ce que ne font pas l'ensemble des boitiers miracles) ça ne sert pas à grand chose et la voiture perdra de sa pêche, c'est normal.

oui mais sur les electronique c est pas facile a faire , mr lambda peut pas le faire tout seul , apres je sais comme toi que tout est fesable faut savoir quoi faire , et les fameux boitier comme tu dit saab full flex a deja bcp de soucis , un de mes client en a une et il est deçu trop de probleme , ça fonctionne pas super bien , mais bon faut attendre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 20 Jan 2012 - 21:57

Je vois que les avis divergent pas mal dans ce topic de 7 pages (dont au moins 75% de HS, c'est dommage) où il est difficile de se faire une opinion, idée, etc...

La résultante est que je n'ai pas réussi à comprendre si le Cléon accepte bien ou pas le E85, et jusque quel % ??

D'ailleurs, j'ai lu que soi-disant seul les véhicules à partir de 2000, or c'est faux, du moment que c'est de l'injection, cela acceptera toujours, après il faut un certain laps de temps que le calculateur s'habitue !

Également a l'issu de 1000 kms à ce carburant quelque soit le %, il est fortement conseillé de changer son filtre a essence, car le E85 a la particularité de récurer le réservoir.

Je maîtrise ce carburant sur mon autre véhicule (Peugeot 605 V6) et jusque presque 90%, et il est de 1997, donc..., mise à part l'avantage de rentabilité, quelques petits inconvénients mineures :
-Démarrage l'hiver plus difficile a des T° avoisinant le O°C -> faut adapter le %
-Reprises moins bonnes, normale le E85 est beaucoup moins calorifique, mais pas gênant sur un V6 de 194cv
-Consommation supérieure qui varie entre 1 et 2 litre uniquement en ville, sur route ou autoroute a vitesse stabilisée, aucune surconsommation.

Donc en conclusion, je vais tester dans ma Twingo en faisant du progressif, commencer par 50 ou 60%, sans faire le plein à ras bord, car en cas de souci, je préfère qu'il me reste de la place dans le réservoir afin de compléter en SP95 afin de diluer le tout à un % plus faible.

Un site qui est très bien sur le E85
http://ethanol-e85.fr/

turbo355 a écrit:

Il faut surveiller l'huile sur des véhicules roulant à l'éthanol car la quantité à injecté pour démarrer est nettement supérieur à froid, suivant les applis cela peut être 6 fois plus à -10°C !!!!
De ce fait beaucoup d'éthanol passe dans l'huile car celui-ci se dépose encore liquide sur les parois pendant la phase d'admission et finit par descendre dans le carter d'huile.

Si l'huile se mélange au carburant (ou le contraire), à mon avis sacré souci de segmentation, et le E85 ou même SP n'a rien à voir dans tout ça !!
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Ven 20 Jan 2012 - 23:06

lorsque l4on dit pas avant 2000, c'est pas pour l'injection, c'est pour les materiaux utilisés pour les durites qui avant cette dates supportaient mal l'e85 et se desséchaient tres vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Sam 21 Jan 2012 - 0:07

Les durites ? quelles durites de quoi ? en quelle matière ?
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Sam 21 Jan 2012 - 6:49

arrivée d'essence
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 17:14

moi j'ai une twingo de 2001

moteur D7F et je mets a chaque fois 20€ de sp95 et le reste de E85 soit 30€ le plein

aucun probleme a ce jour 5000km effectué !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Phase 3, 2000- 2004
5eme Collection, Septembre 2000 noir 1.2L 8 soupapes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 18:44

Vu les quantités et le montant total de 30€, cela ne fait pas 1 plein :

20€ SP95 à environ 1.50€ = 13.33 L
10€ E85 à environ 0.90€ = 11.11 L

soit un total de 24.44 L

De plus cela fait vraiment un très faible % ce mélange, tout juste 30%, donc effectivement peu de risque d'inconvénients...
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 19:08

je me suis trompé c'est l'inverse 10€ de sp95 et le reste en ethanol

Phase 3, 2000- 2004
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 19:12

En effet, c'est déjà un peu plus plausible, mais cela ne fait que du 55% environ, faudrait voir si tu montes un peu le % ce que cela donne.
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 19:17

+25000km avec des pleins a 100% meme par -10°C.

aucuns problemes.
c'est mon pere qui roule avec depuis 10 000km maintenant (au sp95e10) mais toujours pas de probs
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 20:17

sp95 e10

ça représente que 10% d’éthanol je me trompe ?

pas 'd’économie en plus il reste très chère ?

Phase 3, 2000- 2004
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 20:40

les 25000km ont ete fait avec de l'e85.

en gros sur les 35 000 derniers Km, 25 000 on ete fait avec de l'e85 a 100% et les 10 000 tout derniers eux ont été fait avec 10%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 20:43

De toute façon le E85 à 100% n'existe pas, puisque c'est un mélange avec 85% Ethanol+ 15% SP95
cyborg59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 20:45

c4x a écrit:
les 25000km ont ete fait avec de l'e85.

en gros sur les 35 000 derniers Km, 25 000 on ete fait avec de l'e85 a 100% et les 10 000 tout derniers eux ont été fait avec 10%

je comprend mieux ^^

Phase 3, 2000- 2004
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    Lun 23 Jan 2012 - 20:54

twingoiste a écrit:
De toute façon le E85 à 100% n'existe pas, puisque c'est un mélange avec 85% Ethanol+ 15% SP95

un plein a 100% d'e85 si...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carburant, Ethanol, E85    

carburant, Ethanol, E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant