Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Ma twingo ne veut plus demarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tony34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony34

Messages : 5

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:42

bonjour à tous,
tout à commencer par un beau temps pluvieux. la voiture cale au feux. elle redémarre mais son ralenti vraiment bas fini par la faire recaler.
J'arrive quand même à renter chez moi mais depuis 1 semaine elle ne veut plus redémarrer
Symptômes audibles: le démarreur se lance puis se coupe au bout de 2 3 secondes (comme bloqué par manque de batterie) .
l'essence arrive (pompe OK enfin je crois),
N'ayant jamiais eu à changer le PMH avec 240 000 au compteur (modèle 96 moteur cléon), j'ai tout de suite filé à la casse récupérer un capteur que j'ai démonté sur une twingo avec même moteur mais j'ai trouvé curieux que les boulons soient en 11 et non en 10 comme sur l'ancien. je remonte ca et ... toujours rien, même symptômes.
Aujourd'hui ca caille mais je décide de me lancer dans les test électriques de la RTA.
Je m’arrête rapidement au contrôle 1/7 test borne relais RPC5 et masse apres mise du contact, attente fin tempo et action du demarreur.
verdict : entre 8 et 9 v et le démarreur qui se coupe tout le temps....
normalement je devrais avoir la tension de batterie.
on me renvoi donc au controle 2/11 capteur de regime PMH. apres depose du relais de pompe à carburant et action du demarreur, je mesure la tension aux bornes 11 et 28 du calculateur:
0V en continu 0,5 en alternatif (150mV pour la RTA),
Chose étrange le démarreur tourne tres bien pendant logtemps.
que se passe t il?Le hasard m'aurait il fait choisir un PMH déja HS ou mauvais modèle?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.


Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:31

Que fait la diode d'anti démarrage lorsque tu essaies de démarrer ?

Car si tu as pas de batterie à plat, le démarreur ne s'arrête que quand tu laches la clé ! Peut-être un problème de relais démarreur !
Revenir en haut Aller en bas
tony34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony34

Messages : 5

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:36

je n'ai pas d’antidémarrage sur ce modèle.
La batterie est neuve et le démarreur tourne très bien quand le relais de pompe est débranché (test PMH)
Ce que j'aimerais savoir c'est si un défaut de pompe à carburant peut bloquer le démarreur sachant que j'ai testé avec une autre bobine et un autre injecteur. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tony34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony34

Messages : 5

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:13

bon ce matin je suis allé rechercher à la casse un nouveau capteur mais toujours pas d'amelioration.
en regardant le schema electrique de la RTA , on voit clairement que le relais de pompe carburant commande en parallele, la pompe, l'injecteur et la bobine HT j'ai donc deconnecter les uns après les autres et le demarreur s'est mis à fonctionner normalement en deconnectant le connecteur de bobine HT. etrange... comment une bobine peut elle bloquer le demarreur? j'ai donc changé de bougies au cas ou mais rien. connecteur de la bobine en place et fil de depart HT contre masse moteur, belle etincelle de 1cm et demarreur qui tourne bien. j'ai fait un test en retirant les 4 bougies avec mon amie qui actionne le demarreur et la je vois par le cylindre 1 (celui de droite ) un jus qui sent l'essence qui éclabousse uniquement par ce cylindre.
dans le cas ou ce soit un mélange essence /LDR est ce que cela pourrait mettre en cours jus ma bougie et perturber le demarreur?
merci d'avance pour toute info
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:07

Ma mere a eu un probleme similaire du temps ou elle avait une twingo le probleme ete du au calculateur qui avait une soudure de casser a l'interrieur je ne sait pas si ca peut t'aider mais bon c'est toujours ça

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma twingo ne veut plus demarrer Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
tony34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony34

Messages : 5

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:25

c'est vrai que le calculateur est relié à la bobine qu'il commande et qu'il pourrait bloquer la commande du demarreur, en cas de defaut d'allumage ou creer lui meme un defaut d'allumage...mais est ce normal que je vois sortir du liquide seulement d'un cylindre quand toutes les bougies sont retirées?encore merci
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:09

Sur une injection mono point suivant l'inclinaison du moteur et de la voiture il n'y a pas autant d'essence qui va dans tout les cylindres, vu que tu fais de nombreux démarrages avortés, cela peut être une explication.
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:20

le mono point injecte dans le premier cylindre

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma twingo ne veut plus demarrer Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:22

Le mono point injecte en amont des 4 tubes de collecteur d'admission !

Mono point car 1 injecteur pour 4 cylindre, c'est en fait comme un carbu mais via un injecteur !

https://twingoaddict.forumactif.org/t467-principe-de-fonctionnement-du-moteur-essence
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:41

Oui en effet j'ai souvent ce problème quand je suis parqué en pente, mais j'ai un voyant orange qui s'allume, je saurais pas dire lequel Smile
Elle cale tout le temps même à chaud ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma twingo ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo ne veut plus demarrer   Ma twingo ne veut plus demarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma twingo ne veut plus demarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo veut plus demarrer
» Twingo c3g ne veut plus démarrer
»  [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer
» Impossible de démarrer ma Twingo, elle ne veut rien savoir.
» ma gogo ne veut plus demarrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-