Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:21

Bonjour tout le monde,

J'ai une twingo de 1993, de plus de 167000 Km
Le soucis c'est que lorsque je veux démarrer, on entend une genre de pompe qui s'enclenche, mais la voiture ne démarre pas, et aussi dès que j'enclenche le démarrage les voyant s'éteigne ainsi que les phares (si ils sont allumés) ..
Je soupçonne la batteries dans ce cas, j'ai réussi a la faire démarrer 2 fois en la poussant en passant la seconde vitesse, donc j'en ai conclue que c'était le démarreur, mais depuis plus rien même en la poussant elle ne veut plus démarrer.
Auparavant j'ai eu 2 fois des ratés de démarrage, donc je ne sais vraiment pas d'ou peut venir ce problème..

Je voulais avoir vos avis sur ce problème

Merci d'avance


Dernière édition par jadaf le Dim 20 Mai 2012 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:09

Est ce que la Twingo démarre ben avec des pinces relié a la batterie d'une autre voiture ?

Cela permettrais de mesurer la tension et évaluer si c'est plutôt la batterie ou l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:10

Oui justement j'ai essayé de la démarrer avec les pinces croco, mais toujours rien..
Là j'ai mis la batteries en charge jusqu'à demain matin
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:56

Tu est sur que c'est un bruit de pompe quand tu essaye de demarrer et pas le demarreur qui tournes dans le vide (solénoïde défectueux )?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:46

Il me semble que c'est la pompe que j’entends avant d'actionner le démarreur, et c'est vrai que lorsque j'essaye de démarrer on entend 2-3 clac clac puis plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptySam 19 Mai 2012 - 21:19

si tu entend que des clac, je pense que ton démarreur est foutu, il ne joue pas entièrement son rôle

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:36

Bonjour,

Le problème sur ma twingo a était régler, il s'agissait tout simplement de la batterie qui était H.S, car après l'avoir chargé et rebranché a l'auto, il se passé toujours rien alors j'ai changer la batterie par une neuve et maintenant elle roule de nouveau Smile

Merci a tous vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:33

Merci d'avoir prévenu Smile ca pourrait en dépanner d'autres

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer    [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo veut plus demarrer
» Twingo c3g ne veut plus démarrer
» Ma twingo ne veut plus demarrer
» Impossible de démarrer ma Twingo, elle ne veut rien savoir.
» Elle ne veut pas démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-