Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 catalyseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4911
Localisation : bretagne

catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 18:21

sissous peut être a la réponse Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 19:09

kerpape a écrit:
sissous peut être a la réponse Mad Mad  

Salut Kerpape Hello

... pas toujours, d'autant plus si je ne suis pas in-situ (in-situ c'est pour toi Kerpape  lol! ).

Déjà, il faut faire le distinguo entre bruit d'air et bruit d'air... Il y a le bruit d'air, il fait du bruit l'air, mais c'est un bon bruit d'air... après il y a le mauvais bruit d'air, il fait du bruit d'air aussi, mais c'est pas pareil, c'est le mauvais bruit d'air, c'est pas pareil... Humour.

Plus sérieusement, oui il y a une différence entre un bruit d'air aspirant et un bruit d'air soufflant, mais est ce sans doute un bruit d'air aspirant, enfin je suppose ?

Choumi ta Twingo Quickshift est équipée d'un D4F ou d'un D7F (75ch 16S ou 60ch 8S) ?
Si c'est le second vu que l'ensemble du filtre à air (et durites annexes) est à l'aplomb de l'échappement, possible que lors de la manip de ton mécano que la boite à air (qui accueille le filtre) aie été légèrement déboîtée, mal repositionnée, ou mal clipsée... etc.

Fais à minima ce contrôle (à moins que tu l'aies déjà fait), ou selon, fais comme si tu devais remplacer le filtre à air, et repositionne ensuite l'ensemble correctement (emboîtement des parties de la boite à air, clips de maintient, durites d'air)...

A+
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:32

Réponse tardive désolé , j'ai tout regardé , remis le filtre en position , j'ai meme débranché la batterie et remis en route mais ....rien toujours ce bruit qui ressemble a une fuite ou aspiration d'air. Elle tourne beaucoup plus vite au ralenti , par contre elle monte mieux les cotes Laughing . Ce bruit pourrait il venir des sondes Embarassed ? J aimerai bien trouver car je ne peut plus faire de cibi avec le moteur tournant elle chauffe assez vite maintenant Evil or Very Mad Evil or Very Mad et je ne vois pas d'ou cela peut venir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2022 - 15:17

73 la station

je ne sais pas si tu as progressé dans ta recherche de panne, voir résolu celle-ci (ce serait top, mais un retour de ta part s'impose... merci).
Tu sembles évoquer deux problèmes distinctifs... le bruit et la chauffe ? c'est cela ?

Côté surchauffe, entends tu le ventilateur de refroidissement moteur s'enclencher ?

Côté prise d'air (ou bruit apparenté) à part l'idée soulevé dans mon post précédent et n'étant pas devant ta Twingo) çà va être difficile de t'en dire plus hélas.

QRZ Sissou083 QTH Toulon
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 8:55

73 Sissou hi x3!! oui désolé du retard .Je pense peut etre au joint d'échappement qui n'a surement pas été changé d'ou une prise et augmentation du ralenti Evil or Very Mad puisque le bruit a l'air de venir derriere le filtre a air . Est ce compliqué a faire ? d'aprés ce que j'ai vu le plus compliqué est au niveau des goujons qui rouillent !!!! QRZ diabolo 89 QTH Sens 89 , j'ai aussi un problème avec mon grant (décalé) hi!!
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:06

je viens de m'aperçevoir que le cache du filtre a air s'ouvre tout il ne tient plus j'ai l'impression , je vais démonter pour voir
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:32

Bonjour, les amis!! ça y est j'ai ENFIN trouvé : durite du reniflard d,huile perçée lol! , j'ai coupé et mis un bout de tube cuivre entre , tout est nikel maintenant , merci a vous tous et a bientot jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:57

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




catalyseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catalyseur   catalyseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

catalyseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» a l aideeeeeeeeeeeeee
» Demonter catalyseur
» catalyseur 8800333280
» [RESOLU] Problème de catalyseur
» Quel Catalyseur choisir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-