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 Quel Catalyseur choisir??

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Djey
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MessageSujet: Quel Catalyseur choisir??   Lun 10 Juil 2017 - 13:17

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'aventure de l'entretien de ma twingo 1.2 16v generation de 2005.
En effet elle ne dépasse plus les 100 km/h et chauffe beaucoup. Avec votre aide et un lecteur obd j'ai vite compris que le catalyseur était mort. (123000km et moins de 10km A/R par jour).
Pour autant je n'ai jamais eu de voyant moteur d'allumé...bizarre

Après avoir galéré, je l'ai enfin démonté
Mais quelle galère de trouver la bonne réf chez O...RO

Quelqu'un a t'il eu a changé le catalyseur d'un moteur D4F C 708?
Quelle réf avez vous choisi?

Les caractéristiques de la voiture sont les suivantes :
D2 : C06W05
D2.1 : MRE1111FG705
E. : VF1C06W0534446342
type moteur : D4F C708 (noté sur la plaque moteur)
n° inscrit sur le catalyseur d'origine : 8200333280

Merci d'avance pour votre aide
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Quel Catalyseur choisir??   Lun 10 Juil 2017 - 15:00

Il suffit de choisir un catalyseur vendu comme équivalent au modèle 82.......... (numéro qui est gravé sur le vôtre) c'est la manière la plus sûre de ne pas se tromper.

(Cependant, un catalyseur usé provoque normalement l'allumage des voyants pollution. Pour arriver à réduire la vitesse aussi bas, il serait plutôt bouché.... enfin ça me parait étrange votre affaire. Mais je dis ca en passant, en fait il faudrait faire vérifier le catalyseur que vous avez démonté...)
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Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
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MessageSujet: Re: Quel Catalyseur choisir??   Mar 11 Juil 2017 - 9:30

IL suffit simplement de secouer le catalyseur. Un catalyseur ne s'abime pas, il se bouche. Pourquoi il se bouche ? Simplement parce que sa structure interne en céramique se désagrège et les morceaux finissent par boucher d'un couté ou de l'autre. Si en le secouant tu entends un quelque chose qui se balade dedans ou si de la poussière et/ou des morceau en sortent c'est qu'il est HS, la céramique se détache.

Pour le voyant, il peut rester éteint même avec un catalyseur abimé.
Si le catalyseur est bouché, c'est le flux d'échappement qui est réduit.

La composition des gaz en sortie reste la même (en tenant compte bien sur du fait que la catalyseur ne soit pas complètement hs et que le filtre en céramique, même abimé continue à filtrer). Du coup, la sonde de sortie aura des valeurs dans la tolérance jusqu'à un certain point.
Donc pas forcé que le voyant s'allume si les valeurs relevées sont dans les normes (du moins dans la marge).
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Djey
Jeune Twinguiste
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MessageSujet: RESOLUE : J'ai trouvé la référence   Mer 30 Aoû 2017 - 21:24

Bonjour à tous,

Après avoir énormément galéré, j'ai fini par acheter la référence d'origine Renault au pris fort...
Pas le choix il n'existe aucune correspondance pour ce modèle... peu être car c'est la phase 4.


Maintenant je vais m'attaquer au collecteur qui est fissuré. Je pense que ça va être coton
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