Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel carburant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Quel carburant ?  Empty
MessageSujet: Quel carburant ?    Quel carburant ?  EmptySam 8 Jan 2022 - 15:30

Bonjour étant étudiant je n’ai pas trop de budget ou dumoins on va dire que le budget essence commence à me coûter cher 😅 je fais des économies partout entretien super propre j’anticipe beaucoup en roulant bref je suis vraiment à la recherche de l’économie problème c’est que le prix de l’essence ne fait qu’augmenter j’ai toujours mis du 95 (du E5) dans ma Twingo.. problème c’est que ce carburant on n’en trouve plus beaucoup parce qu’il se fait remplacer de plus en plus par le E10 et le 98 c’est trop cher.. du moins pendant le confinement quand le prix avait totalement baissé je lui faisais le luxe d’avoir du 98 mais là c’est plus possible a 1.72€ le litre par chez moi je m’y retrouve plus.. j’ai vu que beaucoup de Twingo rouler à l’éthanol sans modification je ne veux pas m’y risquer c’était juste pour savoir si du 95-E10..pouvait faite l’affaire ou si les 5% d’ethanol en + dans ce carburant par rapport au E5 serait fatale a ma Twingo sur du long terme j’entend biensur..c’est un D4F_702 donc le 16V..J’attend vos avis..Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel carburant ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant ?    Quel carburant ?  EmptySam 8 Jan 2022 - 17:16

Salut,

en utilisant le moteur de recherche interne du forum, avec le mot clé ETHANOL, tu dois trouver quelques échanges sur le sujet.

Je pense en particulier à Mathusalem qui utilise un mix essence/éthanol sans problème notable... et grande différence avec lui, c'est que la météo en Paca est plus clémente en ce qui concerne les démarrage à froids.

Par exemple => https://twingoaddict.forumactif.org/t16273-ethanol-e85-et-d4f?highlight=ETHANOL

Cela dit, je pense qu'il faut y aller par gradian avant d'atteindre les 50/50... et pour le reste, outre le portefeuille, l'Ethanol est un sujet clivant, il a ses fans et ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Quel carburant ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant ?    Quel carburant ?  EmptySam 8 Jan 2022 - 17:38

Sissou083 a écrit:
Salut,

en utilisant le moteur de recherche interne du forum, avec le mot clé ETHANOL, tu dois trouver quelques échanges sur le sujet.

Je pense en particulier à Mathusalem qui utilise un mix essence/éthanol sans problème notable... et grande différence avec lui, c'est que la météo en Paca est plus clémente en ce qui concerne les démarrage à froids.

Par exemple => https://twingoaddict.forumactif.org/t16273-ethanol-e85-et-d4f?highlight=ETHANOL

Cela dit, je pense qu'il faut y aller par gradian avant d'atteindre les 50/50... et pour le reste, outre le portefeuille, l'Ethanol est un sujet clivant, il a ses fans et ses détracteurs.
. Salut ! Merci pour la réponse ! Justement je n’avais jamais pensé à l’éthanol parce que dans les Alpes-Maritimes y avait aucune station qui proposer l’éthanol dans tout mon département ! Il y’a de ca juste 1 an ! Or il y’a 6 mois une station Total qui a ouverte juste à côté de chez moi qui propose l’éthanol à 0,72 € ça reste cher pour de l’éthanol mais ça reste toujours moins cher que n’importe quel sans plomb 😅 je vais tenter un mélange progressif ! Et j’arrêterai quand je sentirai un changement de comportement moteur ! Par contre dans le topic que tu m’as envoyé Mathusalem propose de mettre une cuillère à soupe d’huile moteur dans le réservoir c’est pas risquer sa ? J’ai toujours cru que le réservoir ne devait contenir que du carburant donc bon 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel carburant ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant ?    Quel carburant ?  EmptySam 8 Jan 2022 - 17:59

Re,

seul Mathusalem peut te répondre, tout du moins sur sa propre expérience... et il en a.

Sinon par chez nous, de l'huile d'olive devrait faire l'affaire (humour), et s'il en reste... Vendredi Aïoli lol!

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Quel carburant ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant ?    Quel carburant ?  EmptySam 8 Jan 2022 - 18:27

"c’était juste pour savoir si du 95-E10..pouvait faite l’affaire ?"

Aucun soucis avec ce carburant, tu peux l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Quel carburant ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant ?    Quel carburant ?  EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:11

Je confirme : Moitié-moitié SP95E10 et E85, plus une lichette d'huile moteur pour lubrifier les injecteurs et le segment du haut. Aucun souci depuis plus de 2 ans.

L'huile sert aussi à compenser l'alcool qui est un carburant un peu trop "sec". Et pour une raison non éclaircie, ça stabilise le régime du ralenti, peut-être parceque ça lubrifie un peu l'axe de papillon. Absolument aucun problème à ajouter ça dans le réservoir à une dose aussi faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel carburant ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant ?    Quel carburant ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel carburant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel carburant...
» carburant sp 95 E 10
» carburant, Ethanol, E85
» utilisation possible du E85 comme carburant pour twingo alizé 1,2 L 60cv de 2004 ???
» Economiseur de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-