Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sonde de température d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katak

Messages : 39

Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:47

Hello,

Je compte mettre un kit pour etahnol qui module la resistance globale de la CTN pour améliorer les démarrages... mais je vois que la sonde de température a 3 fils, l'un de vous a le descriptif ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:38

A vérifier sur le schéma, mais de mémoire, vu qu'il n'y a qu'une sonde, elle fait thermorésistance (pour la gestion injection et le motoventilateur) ET thermocontact (pour le voyant), d'où les 3 fils.
Revenir en haut Aller en bas
katak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katak

Messages : 39

Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:50

Merci pour ton message, j'ai trouvé la RTA mais pas de schéma de la dite sonde...

Tu en as un ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broucbrouc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Broucbrouc

Messages : 46
Localisation : Douai (Nord)

Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau EmptyJeu 31 Jan 2019 - 8:18

katak a écrit:
Merci pour ton message, j'ai trouvé la RTA mais pas de schéma de la dite sonde...

Tu en as un ? Smile
Peux-tu envoyer ton immat en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
twingo07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo07

Messages : 4
Age : 67
Localisation : Ardèche

Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: sonde de température et E85   Sonde de température d'eau EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:39

Bonjour , je suis dans la même démarche ( E 85  et sonde de température de liquide de refroidissement )  avez vous le schéma de branchement de la sonde à 3 fils ?   et quel est votre retour d'expérience ( quelle est la valeur de la résistance utilisée ?   à partir de quelle température vous la court circuitée ?  ) vous êtes 100% E85 ?
tout ceci m'intéresse , MERCI   de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
katak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katak

Messages : 39

Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:09

twingo07 a écrit:
Bonjour , je suis dans la même démarche ( E 85  et sonde de température de liquide de refroidissement )  avez vous le schéma de branchement de la sonde à 3 fils ?   et quel est votre retour d'expérience ( quelle est la valeur de la résistance utilisée ?   à partir de quelle température vous la court circuitée ?  ) vous êtes 100% E85 ?
tout ceci m'intéresse , MERCI   de vos réponses et conseils

Je ne sais plus quel fil est à repiquer sur la voiture mais c'est détaillé sur un forum... sorry !
J'ai changé la résistance pour mettre une 5kOhm largement suffisante, j'ai rajouté un switch thermique activé à 40°C.

15000Km en full E85 avec 7.5L/100 de conso; je fais un plein de SP98 tous les 5000Km pour prendre soin du moteur (un sujet en anglais sur le net explique pourquoi).

Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
twingo07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo07

Messages : 4
Age : 67
Localisation : Ardèche

Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:07

Merci de ton retour , je vais chercher sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:51

Salut,

à force d'entêtement, je crois que j'ai trouvé (ce que la RTA et autres NT Renault n'indiquent pas pour Twingo)... Sur le schéma électrique d'une Logan (X90).

Connectique (sur le D4F702 - ECU Magneti Marelli IAW5NR) :
B1 : pin F1 connecteur marron ECU
B2 : pin D4 connecteur marron ECU
A : lien vers Tableau de Bord (voyant Temp) vu du schéma Logan

Schéma élec. Logan
Sonde de température d'eau Captu104

Et bizarrement pour la Twingo, ce voyant Temp est activé par l'ECU (rep 120)... ?
Sonde de température d'eau Captu105

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sonde de température d'eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température d'eau   Sonde de température d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sonde de température d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sonde de température moteur D7F
» Sonde température d'eau
» C3G sonde température eau et pollution
» ventilateur radiateur
» Valeur sonde de temperature twingo1 ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-