Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:12

Bonjour à tous !

Après ma mésaventure de bruit qui apparaissait a partir de 120km/h et qui s'arrêtait en passant en dessous de 70-60km/h... No

Vidéo pour rappel (le bruit était très fort aussi fort que quand ma mère parle) Evil or Very Mad Laughing



PS : les pneus et la géo ont été changé et ça la refait juste après Crying or Very sad

! Notez bien, ce bruit ne s'est plus manifester depuis lors et cela ne le fait plus maintenant ! Pourquoi je ne sais pas

ça la fait 3 fois sur une semaine, et depuis 1 mois cela ne la plus refait (bon en même temps j'ai du passer 4-5 fois au dessus de 120km/h sur le mois dernier  Very Happy

Mais maintenant j'ai un nouveau souci, lorsque je tourne à fond à droite ou a gauche en roulant, j'ai un bruit de clac clac clac clac régulier dans la roue de gauche... Je pense au cardan car ce bruit est présent uniquement quand je tourne à fond (ou presque car j'évite de taper en butée) en roulant Crying or Very sad

Je n'ai aucun changement perçu dans l'auto juste ce bruit, le volant tourne très bien, aucune vibration ni dans le volant, ni dans la voiture...

Serais-ce lié à mon bruit que j'ai eu précédement (a partir de 120km/h) ? Je ne pense pas car cela ne le fait plus maintenant).

Je perçois par contre comme un légé bruit sourd de roulement (que je n'avais pas avant) entre 40 et 70km/h, mais c'est vraiment a peine audible.

Vous en pensez quoi vu les symptômes ? Est-ce lié à mon problème précédent ?

Merci par avance Super
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:30

Personnes pour m'aiguiller sur ce problème ?

J'ai peur de laisser trainer, et j'ai pas envie d'aller au garage car j'ai peur de changer un cardan pour rien...

N'hésitez pas à me poser des questions si mes explications n'ont pas étés claires.

Merci par avance à tous Super
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:51

Pour vérifier mes cardans je vais sur un grand parking et j'ouvre les 2 vitres entièrement.
En première je braque à fond d'un coté et je tourne sur place en accélérant, si aucun bruit ou vibration importante c'est que le cardan est encore bon.
Ensuite je fais le même essai en braquant de l'autre coté.

Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:58

Ah oui merci border ça m'aide bien.

Le problème ne viens pas de la direction elle même en faite, je n'ai aucune vibrations quand je tourne le volant.

Le bruit de claquement dans la roue apparaît uniquement lors que j'avance (ou recule) en ayant braqué (a fond ou quasi à fond).

C'est un bruit très régulier et assez léger (un clac lorsque la roue fait 1/2 tour à chaque fois on va dire)

Du coup ce ne serais pas le cardans ?

ça m'avais étonné aussi la dernière fois quand je faisais tourner une deux deux roues dans le vide quand je l'avais sur chandelle, j'avais aussi des bruits bizarre scratch

J'ai peur pour le différentiel ou la boite... Sad

Mais si cela aurait été le différentiel ou la boite, il y aurait eu de la limaille dans l'huile de boite que j'ai fait vidangé (et volontairement vérifier) l'ancienne huile de boite (et différentiel aussi c'est la même huile non) ?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:02

Ben si, justement...... Comme l'a bien expliqué "Border", si ça fait des "clac-clac" répétitifs réguliers (chaque tour de roues), en avançant doucement (ou en reculant) et que ça ne fait plus de bruit en remettant les roues "droites", c'est sûr que c'est un des cardans qui a pris du jeux, et donc à remplacer d'urgence. C'est pas la mer à boire et ça se fait bien.!
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 16:56

Ahhh ok merci Dany et Border, alors c'est moi qui ai mal compris, j'ai cru qu'il parlais de bruit en tournant le volant, et non de bruit dans la roue affraid Laughing

Et pourquoi cela doit-il se faire urgemment alors ? car ça fait trois semaine que j'ai ce bruit... que je n'entend presque jamais et la voiture roule très bien.

Il y a un risque ? d'accident ?

Vous pensez que j'en ai environ pour quel tarif chez Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:17

Si tu casses un de tes cardans, la voiture sera immobilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:34

J'avais entendu comme quoi tu n'étais pas obligé de changer tout le cardan mais juste le soufflet dans certain cas ?

Bon j'imagine dans le mien, comme ça fait déjà du bruit... c'est trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:18

On change le soufflet quand il est déchiré et que la graisse à l'intérieur se sauve.
Une fois la graisse partie, le joint de cardan s'use très vite et attrape du jeu qui produit un bruit de claquement avant de casser.

Pour le cardan il faut faire un échange standard, c'est à dire que tu leur donnes en échange ton cardan usé, contre un autre reconditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:36

Ok d'accord merci Border !

Et ça vaut le coup de prendre un "reconditionné" du coup, ça tiendra dans le temps ?

Personnes n'aurais d'idée de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:11

Va voir sur le site Oscaro par exemple, tu auras une idée du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:14

Un re conditionné est presque comme un neuf, l'articulation est remplacée entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oenis
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oenis

Messages : 3
Age : 34
Localisation : MAROC

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:04

Bonjour,

J'avais pareille problème et après vérification c'était le tripode du cardan qui a cassé

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Img64010
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:24

Bonsoir à tous,

Bon voilà elle est de retour du garage, verdict :

Ce n'étais pas le cardan, mais le ressort de suspension qui s'étais cassé, j'avais aussi un soufflet de cardan qui perdait de la graisse, du coup :

- Remplacement ressort de suspension
- Remplacement du soufflet de cardan
- Graisse pour le cardan

Et je suis allégé de 277€ No
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:46

Moi je l'ai soudé le ressort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty
MessageSujet: Re: Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement   Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit de frottement roue avant gauche
» clac clac dans les trous et bosses plutot coté gauche a l'avant
» Bruit Clac Clac lors de l'accélération
» Twingo roue avant gauche tremblement
» probleme mécanique sur twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-