Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit Clac Clac lors de l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptySam 20 Juil 2013 - 23:43

Bonjour à tous voilà mon problème est résumé dans le titre du post Smile
Je pense aux coussinnets de bièles qui pourraient être abimés.

Etant encore débutant je voulais savoir comment remplacer ce petit monde et savoir aussi si je devais changer le vilbrequin par la même occasion.

La voiture annonce aussi une surchauffe moteur (je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les niveaux je vous tiendrai au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:36

Un clac clac ne veut pas forcément dire grand chose, ça peut être un manque d'huile, un injecteur qui est en train de mourir, quelque chose qui tape en roulant...

Pourquoi pense-tu directement à un coussinet de bielle ? Et pourquoi veux-tu change rle vilebrequin ? Quel âge a la voiture ? Car si tu en as pour plus cher que le prix de la voiture, c'est un investissement à perte que tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:13

En fait j'ai déjà fait des recherches sur le sujet (pour ne pas arriver et demander qu'on me fasse tout le boulot Smile )
Il faut tenir compte que le bruit ne se fait entendre que quand le moteur "force" quand je monte une grosse côte ce qui nous élimine la piste de quelque chose qui tape en roulant.
Et donc je suis tombé sur ces fameux coussinnets de bièle (je pensais déjà que le seul à avoir des coussinnets c'était le chat) dont la symptomatique est vraiment celle que je percois sur mon véhicule.

Après pour un injecteur je vais faire des recherches dans ce sens merci de ta contribution.

Comme indiqué dans mon profil j'ai 2 fois la même voiture 2001 D7F même kim.
Elles sont utilisées pour environ 200km / semaine et on dépasse jamais le 90km/h (à Tahiti y'à pas autant de routes que ca toute facon).

Après vu le prix très bas d'un coussinnets si je peux les changer moi même je me dis que ca ne fera pas de mal aux véhicules toute facon mais je me trompe peut être Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:29

Bonjour.
Je suis septique quand à un coussinet ou plusieurs ,qui t'amènerait du bruit en charge.
Un coussinet qui est HS,cela s'entend dés le ralenti.
Si ton véhicule fait du bruit en charge,à l'accélération vois d'abord tous les niveaux,puis inspectes les silent-bloc moteur et boite,notamment celui qui est à l'arrière et empêche le basculement moteur .La ligne d'échappement male positionnée peut-être en cause et taper à l'accélération lorsque le moteur bascule.
Tu parles de surchauffe:il se pourrait que la pompe à eau soit la cause de ton problème...
De plus il est très rare que les moteurs de GO aient des problèmes au niveau de l'embiellage.
Ce sont des moteurs à qui 200000km et beaucoup plus,ne font pas peur.
Attention,on ne démonte pas l'intérieur d'un moteur comme une bicyclette,il faut quelques connaissances,quelques outils et un minimum de savoir faire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:34

Citation :
Bonjour.
Je suis septique quand à un coussinet ou plusieurs ,qui t'amènerait du bruit en charge.
Un coussinet qui est HS,cela s'entend dés le ralenti.
Si ton véhicule fait du bruit en charge,à l'accélération vois d'abord tous les niveaux,puis inspectes les silent-bloc moteur et boite,notamment celui qui est à l'arrière et empêche le basculement moteur .La ligne d'échappement male positionnée peut-être en cause et taper à l'accélération lorsque le moteur bascule.
Tu parles de surchauffe:il se pourrait que la pompe à eau soit la cause de ton problème...
De plus il est très rare que les moteurs de GO aient des problèmes au niveau de l'embiellage.
Ce sont des moteurs à qui 200000km et beaucoup plus,ne font pas peur.
Attention,on ne démonte pas l'intérieur d'un moteur comme une bicyclette,il faut quelques connaissances,quelques outils et un minimum de savoir faire.
Claude

Tout est dit...
+1 Wink

Et comme il l'a déjà dit on ne change pas un coussinet comme ca, ca reste du gros travail qui ne peut pas être fait sans l'aide d'un professionnel ! Smile
C'est quelques jours de boulot pour changer un coussinet ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:45

JE regarde SILENT BLOC DE BARRE STABILISATRICE
Silent bloc Moteur (y'en a 3 c'est ca ?)
Silent bloc Boite

JE vous tiens au jus merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:50

tu peux éliminer les silentbloc de barre stabilisatrice, tu n'en a pas sur ton D7F c'est que les D4F, après ça ne clac pas quand ils sont défaillant, ça grince juste un peu sur les dos d’âne, rien de plus Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Bruit Clac Clac lors de l'accélération Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:45

Bon j'arrive juste à localiser le support moteur à gauche juste au dessus de la courroie les autres je n'arrive pas à les voir ...
Et difficile de trouver des référence pour voir à quoi ressemble la pièce.

J'essaye de trouver des tutos mais pas évident.

Qu'est ce qui peut m'indiquer que les silent bloc sont HS quand je les examine ? JE dois les démonter pour vérifier ou je peux voir ca en observant la pièce montée. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:50

D'ailleurs pour ceux qui repassent dérrière moi voici une jolie photo du Support moteur gauche Smile

http://forum.generation-twingo.fr/t686-mecanique-remplacement-courroie-de-distribution-moteur-d7f
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:05

Pour moi, tu peux éliminer les supports moteurs et silent blocs : ce ferait juste un claquement au transfert de masse (quand tu accélères, le moteur aura tendance à se déplacer vers l'arrière par exemple). Idem pour la barre stabilisatrice.
Si, par contre, du as des clac clac clac à chaque fois que tu accélères, c'est qu'il y a quelque chose qui frotte quelque part -sur une pièce en rotation par exemple), ou que tu as un début de souci d'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:56

Citation :
tu n'en a pas sur ton D7F c'est que les D4F

Toutes les phase 3-4 ont la barre stab, D4F et D7F (:
Les phases 2 je ne sais pas par contre x)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:55

autant pour moi, mais ça ne pourrait pas être un cardan HS qui claque quand ça force trop ? en côte par exemple vu que ça semble être le symptome

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Bruit Clac Clac lors de l'accélération Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:27

Pour moi c'est comme le support moteur. A moins que le tripode soit complètement HS, peu de chance que ça vienne de là. Typiquement, un cardan HS, en braquant à fond à l'arrêt et en commençant à rouler, ça doit claquer tout de suite, le temps qu'il se remette en place.

Il y aurait moyen de faire une vidéo, o juste d'enregistrer le son du claquement en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:09

J'ai un "clac" quand la voiture démarre pour la première fois en marche avant, et pareil en marche arrière.
Perso je ne me suis pas encore penché sur ce bruit, mais je pense au support moteur arrière cassé.
J'ai filmé ca à l'instant, est-ce que ca te ferait pareil ?

Attention à ne pas confondre le "clac" avec le bruit de la boite qui change les rapports ^^
Ca fait un "clac" sec et très court...


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:19

Oui, un support ou un cardan. Pour éliminer l'hypothèse du cardan, tu te penches sous la voiture, tu attrapes le cardan à deux mains et tu fais un va et vient (le mieux c'est voiture sur chandelle, mais bon). Si rien ne bouge alors le cardan doit être ok et c'est un support sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:20

Faut que je regarde à l'occas' Laughing 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:21

Bonjour.
Je pense au support arrière dont le silent-bloc serrait HS,mais cela voudrait dire que son moteur tourne avec des accoups suite à une bobine qui ne veut plus fonctionner normalement.
Il est facile de voire si le silent-bloc fait des siennes:faire une marche avant ou arrière et vérifier si le levier de vitesse est entraîné.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:58

Je vais aller voir cela ce matin en espérant que je trouve le support moteur arrière une fois la voiture surélevée.

Le bruit se fait typiquement quand je monte une côte un peu raide et si je suis à basse vitesse jamais à d'autres moments.

Pour la surchauffe je vais faire la courroie et la pompe à eau on verra bien pour l'instant j'essaye de ne pas utiliser la voiture.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:27

Sur vos conseils et vu le prix ridicule des pièce je pense changer la sonde de température et le thermostat, je me dis qu'au pire ca ne lui fera pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:30

Ca n'a rien a voir avec le bruit on est bien d'accord ? Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:57

Non j'ai bien 2 soucis qui me semblent distinct

Le bruit qui vient du moteur qui fait comme un clac clac (comme quand on monte les montagne russe avant de descendre lol)

Et j'ai également le voyant de surchauffe moteur qui s'allume 5 minutes après le départ avec le ventilo qui tourne à fond.

Merci de votre soutien je vais voir ca cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:59

Ah oki j'avais pas noté ton deuxième problème Smile 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
yama13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yama13

Messages : 3
Localisation : paca aubagne

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyMer 4 Oct 2017 - 11:21

Dadou a écrit:
J'ai un "clac" quand la voiture démarre pour la première fois en marche avant, et pareil en marche arrière.
Perso je ne me suis pas encore penché sur ce bruit, mais je pense au support moteur arrière cassé.
J'ai filmé ca à l'instant, est-ce que ca te ferait pareil ?

Attention à ne pas confondre le "clac" avec le bruit de la boite qui change les rapports ^^
Ca fait un "clac" sec et très court...



J'ai exactement le même problème  d"ou venez votre bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:58

Joli petit déterrage de post vieux de 51 mois Laughing Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clac Clac lors de l'accélération   Bruit Clac Clac lors de l'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit Clac Clac lors de l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit "Clac clac clac" lorsque des à-coups surviennent
» Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement
» clac clac dans les trous et bosses plutot coté gauche a l'avant
» Un clac dans le moteur quand pédale d'embrayage enfoncée
» problémé toit ouvrant le moteur fonctionne dans le vide il clac mais ne s'ouvre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-