Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 probleme mécanique sur twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandy.
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sandy.

Messages : 6
Age : 31
Localisation : milly la foret

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyMer 1 Fév - 19:46

Bonjour,
j'ai un twingo 1 datant de 99, depuis peu de temps, j'ai un souci avec ( je m'y connais très peu en mécanique ) lorsque je freine ma pedale de frein se durcit, et donne des accouts, et au moment on s'en la voiture qui a tendance dérrapé. On peut entendre un bruit comme si c'etait un ressort qui lachait.

si quelqu'un a deja eu ce genre de probléme, ou qui s'y connait un peu en mécanique, je suis preneuse de tout conseils, en vous remerciant.
Sandy

Edit LGB : A déplacer en section mécanique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyMer 1 Fév - 22:58

tu n'es pas dans le bonne section mais c'est pas grave, je ne suis pas sur que sur ce modèle de cette année ca existait déjà mais peut-être l'ABS ? tu appuierais trop fort sur la pédale et ça déclencherais le système qui fait ça et c'est normal ^^' ça te fais ça quand tu appuie normalement ou quand tu appuie vraiment fort sur la pédale ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
probleme mécanique sur twingo 1  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 2 Fév - 17:42

J' ai un truck un peu similaire: quand je freine, souvent j'ai de gros accoups et la voiture tremble de partout (en fait le volant bouge de gauche à droite donc la voiture réagit)

Ce qui est étrange c'est que cela n'as rien de systématique en ce qui me concerne...

Peut-être un disque voilé (rapport aux accoups)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 2 Fév - 18:15

Eybe, si tu as l'occasion regarde tes silentbloc de bras inférieur Wink quand tu freine ça donne un appui sur l'avant de la voiture et si les caoutchouc sont mort les bras bougent, enfin vibrent, et si les bras inférieur vibrent ben les fusée aussi donc les roue ect.. tout ton train avant vibre ^^ j'ai déjà vu mais je peux pas te garantir que c'est ça ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
probleme mécanique sur twingo 1  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 2 Fév - 18:54

Ah tien, c'est amusant car l'autre jour je me disais que ça lochait tellement qu'on aurait dit que c'était tout le train avant qui allait se barrer!

Les caoutchoucs dont tu parles ils sont ou? Comment savoir si ils sont bons ou pas?

Tu peux me répondre en MP si tu veux pour pas pourrir le post de Sandy!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
sandy.
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sandy.

Messages : 6
Age : 31
Localisation : milly la foret

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 2 Fév - 21:53

bonsoir,

desolée pour l'emplacement je ne savais pas ou je pouvait m'adresser au menbres du site :/
Nan, je suis jeune permis, je ne roule pas tres vite, et j'ai une conduite plutot souple. et bruit et les accouts se manifeste meme quand je frein alors que je suis a 30 km/h ou meme en sortant de ma residence.
Revenir en haut Aller en bas
sandy.
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sandy.

Messages : 6
Age : 31
Localisation : milly la foret

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 2 Fév - 22:11

On m'a egalement parler d'un anneau cranté au niveau des cardants qui pourrait etre cassés, est ce que cela pourrait venir de ca ?
Mon père pourrait effectuer les reparations sur la voiture, il me confirme que j'ai bien l'abs sur ce modele, savez vous ou se situe le boitier abs ? Pour le changer, une purgue traditionnelle du circuit des freins a chaque etrier suffit-il ?

En vous remeciant,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 2 Fév - 23:29

Pour etre franc tu me pose une colle sandy ^^ je vais me renseigné et étudier un peu le truc ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
probleme mécanique sur twingo 1  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
sandy.
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sandy.

Messages : 6
Age : 31
Localisation : milly la foret

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptySam 4 Fév - 10:41

je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
janine.labid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
janine.labid

Messages : 4
Localisation : dijon

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1 Mer 1 Fév - 22:58   probleme mécanique sur twingo 1  EmptyMar 5 Fév - 18:36

Bonjour Sandy,

J'ai le même problème avec ma twingo et je voudrais savoir quelle étailt la cause du problème?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyMar 5 Fév - 22:14

Salut !

Comme en parlais EyBe, ca peut-être les disques voilés. Ou sur Twingo ph1 ou ph2 avec disques pleins, s'ils chauffent dure (pas forcément si tu es brutale) ils peuvent même féler ! Ca arrive plus qu'on ne le crois.
As-tu des vibrations dans le volant? Tout peut venir des pneus aussi par exemple. Une vibration se propage très vite partout sur les roulants.
As-tu un témoin d'allumé au tableau de bord? Pour le remplacement du bloc ABS, une purge est nécessaire oui mais il faudra surement brancher le Clip ensuite (le calculateur doit être interne au bloc). Regarde sur une revue où il est positionné. Je me demande s'il n'est pas côté droit sous le capot moteur (à l'opposé de la batterie). Mais je ne sais plus sur les Twingo. Si le bloc est en défaut, tu dois avoir un témoin qui s'allume au freinage ou constamment.
Ca peut venir des capteurs ABS aussi (mais témoin aussi habituellement). Il y a en quatre, 1 par roue, positionnés sur les fusées à l'avant et sur les flasques à l'arrière. Tu en as peut-être un qui a lâché.
Ton collègue doit surement parler d'un des crans en bout de transmission (cardan). C'est la cible qui transmet la vitesse de ta roue au capteur. Mais jamais vu que ça puisse casser, je ne sais pas où il a entendu ça mais... à vérifier. D'ailleurs, ton compteur vitesse marche nikel? Souvent, si ABS en défaut, u n'as plus d'indication de ta vitesse.
Regarde si tu n'as pas une fuite de liquide de frein? Tes freins sont en bon état?
Ca peut aussi une garniture arrière qui a dégagé et est venu foutre la TwinGooOOoo au niveau de la cible centrale mais là, c'est vraiment chercher trop loin ! lol.

Enfin, ça peut venir du liquide frein qui est trop vieux. Est-il encore bien jaune ou plutôt marron ou noir...? Il perd de ses propriétés. Sur la mienne, 200 000 Kms et 18 ans d'origine mais aucune voiture n'est pareil Wink

Bon, je cherche si ça peut être autre chose mais t'as déjà une tite liste. Vérifies ou vois avec Papa pour qu'il vérifie ton circuit de frein !!

Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
janine.labid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
janine.labid

Messages : 4
Localisation : dijon

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1   probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 7 Fév - 20:35

Merci de ta réponse Yann,

Dans le doute je l'emmène au garage surtout que le voyant ABS vient de passer à l'orage fixe depuis ce matin!

Sinon, j'ai pas l'impression d'avoir une fuite de liquide frein, le niveau est le même depuis aussi longtemps que je me souvienne...
La direction est normale.
Seulement la vibration et le bruit de ressort dans la pédale de frein lorsque je suis en fin de freinage avant l'arrêt complet.

En tout cas j'espère que je ne vais pas y laisser une fortune en réparation.
Je posterai le verdict... Mais le problème de l'ABS se profile grâce au voyant.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 7 Fév - 22:44

Ah oui s'il ya le témoin maintenant.

Attendons des nouvelles alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
janine.labid
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
janine.labid

Messages : 4
Localisation : dijon

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: capteur de vitesse ABS roue avant gauche HS   probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 14 Fév - 21:16

Bonjour à tous,

Voila, le mystère est résolu! C'est un capteur de vitesse d'une des roues qui était HS et l'ABS détectait soit une erreur (voyant orange) soit une différence de vitesse entre les deux roues, d'où la vibration dans la pédale (ABS qui se déclenche).
Maintenant il a été changé et ma titine ne me fais plus de drôles de choses!

A bientôt et encore merci Yann pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yann La Touingo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Yann La Touingo

Messages : 277
Age : 31
Localisation : Finistère

probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  EmptyJeu 14 Fév - 21:21

Ah nikel alors. Mon diagnostic était bon alors lol Wink .

Je ne pas fait grand chose finalement tu sais.

Ca ne t'a pas coûté trop cher au moins?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Yannick.LesBagnoles?ref=hl
Contenu sponsorisé




probleme mécanique sur twingo 1  Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur twingo 1    probleme mécanique sur twingo 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme mécanique sur twingo 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme mecanique
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» Problème twingo
» Problème clé twingo 1
» probleme avec ma twingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-