Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 bruit de frottement roue avant gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

bruit de frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: bruit de frottement roue avant gauche   bruit de frottement roue avant gauche EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:23

Bonjour à tous,

je ne passe plus très souvent car je m'occupe de ma maman en fin de vie (cancer des os suite cancer du sein). Elle n'en a que pour quelques mois, donc vous comprendrez mon absence ici.

Mais je ne veux pas vous ennuyer avec ça.

Je fais donc rouler sa twingo (phase 4 de 60 ch, 2005, 118000 km) et il y a un frottement côté roue gauche avant. Une sorte de flip flip flip (voyez-vous ?) Le bruit accélère avec l'accélération de la roue... J'ai pensé à un disque voilé ou des étriers grippés. Après 200 km de route, la jante n'est pas brûlante, donc sans doute pas les étriers... Aucune incidence sur le freinage, et si je lâche le volant, l'auto reste en ligne...

Peut-être est-ce lié à la forme des enjoliveurs (en étoile, pas d'origine) ? Il est vrai que la fenêtre ouverte, l'oreille du chauffeur est peu éloignée de la roue avant gauche contrairement à la plupart des autos... A part ce bruit, entendu au démarrage, rien de particulier... Je dois faire changer les pneus avant, je demanderai au garagiste de jeter un œil...


Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

bruit de frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement roue avant gauche   bruit de frottement roue avant gauche EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:14

démonter la roue av gauche peut être un truc sur le pneu ou un roulement !!
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Abimh

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Finistère

bruit de frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement roue avant gauche   bruit de frottement roue avant gauche EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:42

Surement un bruit de plaquettes.

Bon courage pour les malheurs de votre maman... Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Attention, virus de la Twingo très contagieux
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

bruit de frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement roue avant gauche   bruit de frottement roue avant gauche EmptyMar 10 Sep 2019 - 19:49

Hello

Je vous remercie... Lorsque je ferai changer les pneus, on jettera un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bruit de frottement roue avant gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de frottement roue avant gauche   bruit de frottement roue avant gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit de frottement roue avant gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement
» Bruit frottement train avant
» Twingo 1.2 16v Emotion 2006 : "frottement" dans la direction (rotation à gauche)
» Twingo roue avant gauche tremblement
» probleme mécanique sur twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-