Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Position du moteur sur les longerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bjj
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bjj

Messages : 6
Age : 60
Localisation : var

Position du moteur sur les longerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Outil Mot 1272   Position du moteur sur les longerons - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:13

bonsoir
voici les cotes
Position du moteur sur les longerons - Page 2 Twingo10
bonne soirée  Cool

trémolin a écrit:
Pour le mot 1272, d'après mes calculs, la distance max avoisine les 267.5 mm, les diamètres de réservation étant de 12+0.1, ça fait un entre-axe de 255.5 mm. Avec la référence "Mot 1272", si on multiplie 1272 par 2 on tombe sur 2544 :-) .
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Position du moteur sur les longerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position du moteur sur les longerons   Position du moteur sur les longerons - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 16:34

Le manuel indique une distance de 26 mm pour le membre latéral, mais ils ne marquent jamais la direction du dessin. Concernant un couple de 95nm pour le support arrière, je peux y avoir une clé dynamométrique mais 95nm c'est trop sans rallonge, je n'ai pu atteindre que 65. Le carter d'huile est dans le chemin, mais je ne veux pas avoir à l'enlever au cas où j'aurais besoin de desserrer le boulon à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Position du moteur sur les longerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position du moteur sur les longerons   Position du moteur sur les longerons - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 19:06

ronenfe a écrit:
Le manuel indique une distance de 26 mm pour le membre latéral, mais ils ne marquent jamais la direction du dessin. Concernant un couple de 95nm pour le support arrière, je peux y avoir une clé dynamométrique mais 95nm c'est trop sans rallonge, je n'ai pu atteindre que 65. Le carter d'huile est dans le chemin, mais je ne veux pas avoir à l'enlever au cas où j'aurais besoin de desserrer le boulon à l'avenir.

Salut,

à propos du positionnement longitudinal (26mm +/- 1mm), je pense que tu évoques le dessin de la Revue Technique Automobile en bas à droite de la page 23... Sur ce dessin, le repère 1 correspond à l'avant droit et le 2 à l'avant gauche.

Concernant le couple de serrage du support arrière sur le berceau, le couple de 6,5daNm est insuffisant, il te faut éventuellement soulever encore plus l'avant du véhicule (à moins de disposer d'un pont élévateur ce qui serait idéal) pour avoir plus de place et disposer de la place nécessaire pour le serrage au couple de 9,5daNm, pour te faciliter la tâche il existe aussi des cliquets intermédiaires qui se placent sur le carré de la clé dynamométrique, idem pour l'usage de douilles 12 pans plus facilitant.

A+

Position du moteur sur les longerons - Page 2 10

Position du moteur sur les longerons - Page 2 C11
Revenir en haut Aller en bas
ronenfe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ronenfe

Messages : 95
Localisation : Israel

Position du moteur sur les longerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position du moteur sur les longerons   Position du moteur sur les longerons - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:07

Merci, j'ai pu atteindre le 95 nm. J'ai utilisé un cliquet et un tuyau pour le rallonger, cela fonctionnait avec une douille 6 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Position du moteur sur les longerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position du moteur sur les longerons   Position du moteur sur les longerons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Position du moteur sur les longerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» le volant ne reviens pas en position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-