Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamotard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lamotard

Messages : 4

Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty
MessageSujet: Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)   Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:26

Bonjour, je vous fait partager mon expérience concernant un problème arrivé sur ma Twingo 1.2 16v 75 cv de 2006 moteur D4F708.

J'ai commencé par avoir des trous à l'accélération à le reprise en faible régime sans défaut d'allumer au tableau de bord, ensuite 2 voyants orange sont apparus, un défaut moteur et un défaut électronique qui partait au début par intermittence (voyant qui vous met en mode sécurité la voiture avec régime limité ainsi que la vitesse du véhicule)

J'ai donc fait comme tout le monde, j'ai regardé sur des forums internet et commencé par changer des pièces le plus souvent citées :
- Bobine d'allumage
- Bougies
- Sonde lambda (x2)
- Boitier papillon
- Capteur d'air

Mais toujours le soucis, j'ai donc diagé le calculateur avec un petit boitier vendu sur internet, il y avait 2 défauts en Pcode : P0638 => pollution et P2120 => Prb de Rhéostat pédale d'accélération.
Je me suis souvenu que ma pédale d'accélération à couiné à un moment et lorsque j'avais jeté un œil, machinalement j'avais enlevé la connectique et il y avait un peu de vert de gris sur les connectiques, j'avais pulvériser du produit diélectrique puis j'ai continué à rouler comme cela jusqu'à l'apparition des symptômes décrit au-dessus, j'ai donc démonté le boitier de la pédale d'accélération fixé par 3 écrous de 10 mm et nettoyé plus efficacement les connectiques ainsi que celle du faisceau et depuis tout va bien plus de problème, j'ai quand même effacé les défauts avec le boitier, mais je pense qu'il se serait effacés tout seul au bout d'un moment.

Voila si cela peut servir à quelqu'un, bon courage.


Dernière édition par lamotard le Lun 18 Fév 2019 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)   Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:34

Merci pour le partage de l'info !

L'appareil de diagnostic est vraiment utile dans ce cas pour savoir ce qui se cache derrière un allumage de voyant de défaut. Et l'acheter en premier t'aurait éviter de remplacer des pièces au hasard. Oui, à méditer...


Note pour plus tard, acheter un appareil de diagnostic avant d'avoir des problèmes.
Neutral

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)   Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:53

Merci pour l'info. Mais c'est une drôle d'idée de remplacer un peu n'importe quoi au hasard. On, gagne quand même du temps et de l'argent en interrogeant le calculateur qui donne le plus souvent le bon diagnostic. Quand aucun voyant ne s'allume, là c'est plus galère...
Revenir en haut Aller en bas
lamotard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lamotard

Messages : 4

Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)   Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) EmptySam 16 Fév 2019 - 8:05

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de diager votre voiture, mais ce n'est pas si clair que cela ! cela ne vous dis pas : panne sur la bougie n° 1 ! ce sont des Pcode qui s'affichent et de plus ce sont le plus souvent des génériques, des défauts qui en sont des conséquences a la cause et des fois qui n'ont rien à voir ! bref il faut de l'expérience pour bien interpréter ces Pcodes, dans mon cas le défaut P0638 est lié à la pollution, je ne vous dit pas toutes les causes possibles ! et le défaut P2120 n'as pas apparu de suite et en plus intercalé avec tous les autres.

J'ai été au plus simple par rapport aux défauts connu, il est vrai que j'avais les pièces aussi donc cela ne m'a pas couté cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)   Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) EmptySam 16 Fév 2019 - 10:47

Ah quand on a toutes les pièces sous la main, naturellement ça change le point de vue. Mais là dans le cas précis, le fait que le calculateur se mette spontanément en mode dégradé ça oriente bien vers le boitier de pédale d'accélérateur... (ça n'est pas une panne courante quand même).

De toute manière c'est bien connu que sur Twingo les connecteurs exposés ont besoin d'un bon nettoyage à 10 ans, puis tous les 5 ans. Ca concerne : tous les connecteurs autour du moteur, des pédales et de l'échappement, les boutons de commande, les douilles de lampe, les contacts de portière. Et les deux connecteurs sous les sièges avant !
Revenir en haut Aller en bas
lamotard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lamotard

Messages : 4

Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)   Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) EmptySam 16 Fév 2019 - 17:21

Oui je pense qu'il y a eu une voie d'eau, il y avait de la rouille sur le support métallique, et oui c'est ce que je disais, je n'aurais jamais pensé à cela vu les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)   Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trou d'air etacoups à l acceleration + voyant moteur orange clignote
» Voyant défaut électronique
» Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)
» Voyant moteur + défaillance éléctronique
» Voyant orange moteur à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-