Bonjour, je vous fait partager mon expérience concernant un problème arrivé sur ma Twingo 1.2 16v 75 cv de 2006 moteur D4F708.
J'ai commencé par avoir des trous à l'accélération à le reprise en faible régime sans défaut d'allumer au tableau de bord, ensuite 2 voyants orange sont apparus, un défaut moteur et un défaut électronique qui partait au début par intermittence (voyant qui vous met en mode sécurité la voiture avec régime limité ainsi que la vitesse du véhicule)
J'ai donc fait comme tout le monde, j'ai regardé sur des forums internet et commencé par changer des pièces le plus souvent citées :
- Bobine d'allumage
- Bougies
- Sonde lambda (x2)
- Boitier papillon
- Capteur d'air
Mais toujours le soucis, j'ai donc diagé le calculateur avec un petit boitier vendu sur internet, il y avait 2 défauts en Pcode : P0638 => pollution et P2120 => Prb de Rhéostat pédale d'accélération.
Je me suis souvenu que ma pédale d'accélération à couiné à un moment et lorsque j'avais jeté un œil, machinalement j'avais enlevé la connectique et il y avait un peu de vert de gris sur les connectiques, j'avais pulvériser du produit diélectrique puis j'ai continué à rouler comme cela jusqu'à l'apparition des symptômes décrit au-dessus, j'ai donc démonté le boitier de la pédale d'accélération fixé par 3 écrous de 10 mm et nettoyé plus efficacement les connectiques ainsi que celle du faisceau et depuis tout va bien plus de problème, j'ai quand même effacé les défauts avec le boitier, mais je pense qu'il se serait effacés tout seul au bout d'un moment.
Voila si cela peut servir à quelqu'un, bon courage.