Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 le volant ne reviens pas en position

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philtwing
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philtwing

Messages : 7

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:13

Bonjour
quand on tourne le volant ne revient pas en position "0". twingo 1 de 2007
mais vraiment pas ,cela ne vient pas des coupelles, la geometrie est ok, deux pneus neuf,aucun voyant n'est allumée.
La direction assistée fonctionne
je ne vois pas si quelqu un a une idee Sad
merci

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:12

A l'arrêt ou en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
philtwing
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philtwing

Messages : 7

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:59

en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Fab46
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fab46

Messages : 140

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:03

Ah c'est pas sensé être normal, je pensais que c'était un truc de twingo
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:50

Bonjour, est-ce qu'il y a eu un événement sur la voiture qui pourrait conduire au symptôme ? C'est arrivé progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
philtwing
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philtwing

Messages : 7

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:40

bonsoir
aucun accident aucun choc oui plutôt progressivement
le cardan sur la colonne n est pas grippé
je pense que je vais refaire faire une geometrie
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:21

Parallélisme, angles des pivots ect..... Faut revoir ce truc car c'est pas normal, voir dangereux.!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMer 21 Mar 2018 - 0:05

Sans connaître la direction assistée, ça ne serait pas plutôt du côté hydraulique, pressurisation quelque-chose comme ça ? Parce que la géométrie c'est plutôt la voiture qui danse sur la route quand on tient le volant.
Il y aurait peut-être une amélioration en rajoutant de l'air dans les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:18

C'est une direction assistée électriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:54

Faudrait soulever les deux roues avant (frein à main serré) puis essayer de tourner le volant complètement d'un côté à l'autre, faire cet essai d'abord moteur arrêté, puis moteur en marche (au point mort) Puis raconter en détail comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
philtwing
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philtwing

Messages : 7

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:20

Mathusalem a écrit:
Faudrait soulever les deux roues avant (frein à main serré) puis essayer de tourner le volant complètement d'un côté à l'autre, faire cet essai d'abord moteur arrêté, puis moteur en marche (au point mort)  Puis raconter en détail comment ça se passe.

Bonjour
je l ai fait ,alors ca tourne avec deux doigts a l interieur (sans mettre la main sur le volant) du volant ,je sens une resistance mais pas de vrai point dur
le probleme c est que je n ai pas de point de comparaison
j ai envie de le faire en retirant les rotules de direction,la ca doit tourner vraiment tout seul je pense
biensur tout ca moteur arrêter
Revenir en haut Aller en bas
philtwing
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philtwing

Messages : 7

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMer 21 Mar 2018 - 18:59

en tout cas merci pour toute vos réponses Hello
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:08

La question est de savoir s'il y a une différence de "dureté" entre le cas moteur arrêté et moteur en marche. Normalement c'est pas appréciable quand les roues sont en l'air... Par contre moteur arrêté et voiture par terre sur un sol dur et sec (béton, goudron) on sent très nettement la différence. Le volant ne revient pas à l'arrêt, il faut que la voiture roule, même lentement.

Mais je pense qu'il faut régler cette affaire sans tarder parceque ça peut causer des accidents graves...
Revenir en haut Aller en bas
philtwing
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philtwing

Messages : 7

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:51

bonsoir
il y a une différence de dureté dans les deux cas ,roues en l air et au sol sur beton
beaucoup moins quand les roues sont en l air mais on sent la difference quand meme
je vais lundi faire un parallélisme et je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
scraty44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scraty44

Messages : 29
Localisation : Nantes

le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:48

Bonjour , je déterre un peu le sujet mais il est possible de connaitre le résultat ??? J'ai le même soucis et un pote mécano a ses heures ma parlé d'un capteur sur la boite qui jouerait sur la vitesse de la voiture pour le retour volant et qui pourrait être défaillant ??? scratch Quelqu'un connait le truc ??? merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://scratdu44.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




le volant ne reviens pas en position  Empty
MessageSujet: Re: le volant ne reviens pas en position    le volant ne reviens pas en position  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le volant ne reviens pas en position

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etrier de freins qui reviens pas
» Position du moteur sur les longerons
» FREINE EN POSITION ROUES BRAQUEES
» [Quickshift] Position filtre à air Twingo 1 phase 4 BVR ?
» volant moteur.....??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-