Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gti 29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gti 29

Messages : 3

Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000 Empty
MessageSujet: Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000   Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:59

Bonjour j 'ai un soucis pour caler la courroie de distri sur un moteur 1,2l injection 60 ch, j 'ai changé la pompe et je cale c'est le cas de le dire sur la courroie, il y a 2 repères qui sont placé entre 2 crans (d'un coté j 'ai 43 crans et de l 'autre 44 ) et je n 'ai pas de flèche pour le sens de la courroie, dans quel sens la poser ?
Autre question comment piger la poulies d'aac et de vilo ?

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
gti 29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gti 29

Messages : 3

Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000   Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000 EmptySam 13 Juin 2015 - 12:41

Personne pour m 'aider Sifflote

J'ai trouvé part moi même, si ça peut servir à d'autre, pour le sens je l 'ai déduit avec l 'autre courroie, j 'avais fait des traits avec une craie dessus par contre sur les poulies bien sur je ne voyais plus rien mais avec ce tuto très bien fait j 'y suis arrivé malgrès qu'il ne donne pas le calage prècis, il y avait 2 solutions, j 'ai pris le coté ou il y avait le plus de dents 44 vers l 'av et ça avait l 'air de coller avec les marquages sur les poulies de vilo, il faut le voir le petit marquage sur cette poulie  et le mettre en bas face à un trait, pour la poulie d'aac il faut mettre le trait qui est assez visible vers le haut par contre pas de marque sur le bloc c'est un peu au pif .

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-distribution-renault-moteur-1-2-l-8s-essence-d7f-p1-306.html

Maintenant je saurais pourquoi ne pas acheter une Renault, c'est vraiment mal foutue ces bagnoles, pour defaire la pompe à eau il faut enlever 2 supports quand on à une clim et vu l 'espace il faut pas avoir peur de se bouffer les paluches, tous cela pour 2 malheureuse vis de6, en plus impossible de positionner le joints torique rectangulaire, j 'ai mis de la pate à la place j 'espère que ça tiendra, quand je pense la facilitité que j 'ai sur mes GTI à changer la distri je ne suis pas près de les vendre . Hello
Revenir en haut Aller en bas
 

Calage Couroie de distribution moteur 1,2l 60 ch de 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de démarrage / calage inopinés
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» VOYANT ROUGE ALLUME/CALAGE/FEUX QUI BAISSENT
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-