Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Epaisseur JDC origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptySam 6 Juin 2015 - 12:31

Bonjour,

Je suis sur le point de commander les pièces pour le remontage du haut moteur de ma twingo et sur le site on me propose (en dehors d'une cote réparation de +0,5) : 1,25 et 1,35.
Quelqu'un pourrait me dire quelle est l'épaisseur d'origine du joint ?

Pour info, ma culasse a été éprouvée et au moins surfacée, la personne qui me l'a rendue n'a pas pu me dire si elle a été rectifiée et de combien. On m'a simplement dit que là dessus on pouvait se permettre d'enlever 2mm sans souci.

Merci.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptySam 6 Juin 2015 - 12:56

Aucune idée à l'instant mais je suis le Post de près !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Epaisseur JDC origine 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:35

Personne ? J'ai des bricoles à commander chez Renault, je leur poserai la question.

Sinon, j'hésite entre 2 marques pour tout ce qui est joint et vis de culasse mais j'y connais rien en marques de pièces auto. Il y a Payen et Victor Reinz, ça représente un écart de 25€. De plus Payen joint de 1,250, Victor Reinz joint de 1,350. Quelqu'un connait ?

Ah et encore une question, la visserie sur la culasse (les différents supports, vis de collecteur etc), vous remontez à sec ou à la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:16

Prend le plus fin possible, ton moteur s'en portera que mieux, tu as de la marge a la lévée au pmh pour les soupapes avant que ça touche... tu peux prendre le plus petit et Payen c'est suffisant comme marque pour une twingo. remonte tout sans graisse, a part les visses de culasse, y a une graisse spécial, mais c'est pas obligatoire non plus.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Epaisseur JDC origine Img_2019 Epaisseur JDC origine Img_2020 Epaisseur JDC origine 10921810 Epaisseur JDC origine Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:31

corkY95 a écrit:
Prend le plus fin possible, ton moteur s'en portera que mieux, tu as de la marge a la lévée au pmh pour les soupapes avant que ça touche... tu peux prendre le plus petit et Payen c'est suffisant comme marque pour une twingo. remonte tout sans graisse, a part les visses de culasse, y a une graisse spécial, mais c'est pas obligatoire non plus.
Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Epaisseur JDC origine 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:19

C'est commandé. J'ai pris PAYEN.

Ca commence à faire une jolie petite facture et c'est pas fini j'ai encore les pneus à faire derrière... Sad
Revenir en haut Aller en bas
corkY95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
corkY95

Messages : 75
Localisation : Saint Gratien 95

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:07

Encore, le C3G c'est vraiment ce qu'il a de moins cher en entretien et meme pour bosser dessus, ça reste super simple. Bon courage pour le remontage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Epaisseur JDC origine Img_2019 Epaisseur JDC origine Img_2020 Epaisseur JDC origine 10921810 Epaisseur JDC origine Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:16

Oui c'est vrai. Faut dire que je fais d'autres choses que le joint de culasse.

Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:08

Question à 2 balles : il n'y a pas de joint de queue à l'échappement ???
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:20

babas943 a écrit:
Question à 2 balles : il n'y a pas de joint de queue à l'échappement ???
Si tu en as également 1, de Joint de collecteur, ou si c'est le joint juste après le collecteur (donc avant le tube primaire) là tu as aussi un joint-bague Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

Epaisseur JDC origine 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:40

Hello,

J'ai mangé des mots et du coup on ne parle pas de la même chose. Je parlais de joints de queue de soupapes sur celles d'échappement.
Je vais ouvrir un post dédié, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Epaisseur JDC origine Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur JDC origine   Epaisseur JDC origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Epaisseur JDC origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sifflement d'origine électrique mystérieux
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?
» [résolu] peinture
» Echappement percé d'origine ?
» Attelage d'origine twingo 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-