Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Derrière la roue avant gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:34

Bonsoir je viens d'acheter une twingo 1 phase 2 et en démontant la roue avant gauche voila ce que j'ai vu pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait
Derrière la roue avant gauche  20150411 Derrière la roue avant gauche  20150412
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:18

Une vague impression que ton berceau et la fixation a pris un bon caramel Shocked
Mais difficile à dire...Je n'ai pas encore de twingo et je me souviens plus très bien de tête comment c'est...
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:01

j'y regarderais à la mienne ce soir, j'essayerais de te prendre ça en photo Wink mais à mon avis, elle a pris une patate Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
Derrière la roue avant gauche  Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:10

j'y regarderais à la mienne ce soir, j'essayerais de te prendre ça en photo Wink mais à mon avis, elle a pris une patate Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
Derrière la roue avant gauche  Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:18

Hello +1 avec les autres elle a pris un bon pete!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Derrière la roue avant gauche  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:19

Bonjour.
Deux choses :
-le vendeur t'as prévenu ?
-elle a le CT avec ça ?
Pour avoir ce genre d'écrasement , elle a pris une sacré patate.
Il y a du boulot ,car il faut voir ailleurs , même côté parallélisme.
Si le vendeur n'a rien dit : attention .
Au CT elle ne peut qu'être recalée , si ce n'a pas été le cas = magouille qui engage la sécurité .
Pour rappel , lors de la vente d'un véhicule , le CT doit avoir moins de 6 mois !!!!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:01

bonjour merci pour vos réponses le contrôle technique est passé je l'ai acheter en début de mois et le contrôle technique est quasi vierge a part usure des disques de frein et défaut voyant airbag et non le vendeur de m'a pas prévenu il assure que la voiture n'as reçu aucun choc. A ton le droit de faire passer ça au contrôle technique en payant ?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:50

Bonjour.
Le vendeur est de mauvaise foi , c'est un contrôle technique de complaisance .
Soit le vendeur te reprend le véhicule , car il ne peut ignorer ce dégât . Surtout que le cardan a frotté , la crémaillère est en appuie etc...
Tu contactes le centre qui a fait le contrôle , car ils ne peuvent ignorer ce genre de problème . Surtout que lors du contrôle de fuite sur amortisseur , il est obligé de braquer la roue et de voir ce dégât qui se voit également voiture sur le pont . Je te garantis qu'ici ça ne passe pas .
Tu vas voir la réaction du CT .
Si rien n'avance , si le vendeur n'est  pas d'accord , tu lui fais bien comprendre que tu fais expertiser la voiture par ton assurance .
Contactes ton assurance pour exposer ton problème et  voir s'ils veulent avoir un visuel sur cet écrasement .
Je peux te certifier qu'il a beau être un particulier , il est perdant d'avance , tu peux même mouiller le centre technique .
Ne traines pas , c'est un vis caché par le vendeur ...
Claude


Dernière édition par claude55 le Mer 22 Avr 2015 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:53

bonjour claude merci pour tes réponses le revendeur ne veut rien savoir il m'a dit qu'il n'était pas un garage et qu'il n'y avait aucune garantie
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:00

Il est vraiment , fort ce" revendeur"??? . Pas besoin de garantie , manifestement il est mouillé avec le CT .
Contactes en urgence ton assurance .
Tu dois avoir une protection juridique .
Il faut lui mettre la pression .
Il y a peu , une voisine a eu le même problème .
Je l'ai aidé et crois moi le CT vierge a coûté cher au centre et au vendeur qui était un particulier de la région de Metz ...
Le vendeur a repris sa voiture et remboursé , le CT a eu une belle amende + certainements quelques problèmes avec l'administration .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:03

Je vais te répondre à cette question car je suis contrôleur technique auto.
Oui ce défaut passe au CT, (signaler en berceau déformation importante voir en plus longeron déformation importante) sachez que tout les défauts de carrosserie passent au CT SAUF!
Les parties saillantes qui pourraient blesser un pieton, de la corrosion perforante sur un point de fixation d'un train roulant (exemple: si la fixation de ton essieu passe au travers de son ancrage), ou une porte qui ne s'ouvre pas (intérieur et extérieur pour les portes avant) ou un élement manquant (pas de portes, pare choc, ailes, etc...)
Pas beaucoup d'explication au problème soit le contrôleur est passé à côté, sa arrive on est pas des machines, ou alors le choc a eu lieu après...
Sache qu'une procédure peut durer 1 à 2ans et donc la voiture est immobilisé, d'abord voit avec le vendeur et après avec le centre de CT pour avoir des explications mais surtout ne vous enervez pas car le contrôleur ce sent mal dans cette situation et comme je dis qui n'a jamais fait une bourde à son taf?
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:11

Entre particulier, il y a une garantie d'un mois minimun légal il me semble, mais soit il te rembourse le véhicule, soit c'est vis caché
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:14

merci streeteur cependant le problème c'est qu'il ne l'a pas signaler sur le contrôle technique donc je veux bien qu'on fasse une bourde mais la je pense que c'est de la mauvaise foi vu comment c'est tordu moi je pense plutôt qu'il a été payé et le vendeur m'a demander de prouver que ce n'était pas moi qui avait causer ce dégât donc à l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:22

Bonjour.
Je suis à la retraite depuis peu , ne me dis pas qu'un contrôleur ne peut voir cet écrasement  , car pour contrôler une fuite éventuelle d'amortisseur AV , sur une Twingo , impossible sans tourner la roue ou la déposer . A moins d'utiliser un miroir , il n'y a pas de place entre le haut de la roue et le passage de l'aile . Sur le pont , ça saute aux yeux , vue de dessous . Non mentionné sur le CT .
D'accord , il se peut que ce soit arrivé après , ce qui est pire de la par du"revendeur" , là apparament il s'agit d'un revendeur .
Aucun énervement , seulement des conseils , malgré le CT , actuellement trop de gens se font avoir .
Il doit agir rapidement .
Je n'ai aucun doute sur une magouille .
La région où j'habite favorise le recyclage de voitures Allemande avec le macaron rouge .J'ai habité quelques années en Allemagne: lorsque le macaron est rouge = 6 mois de roulage , après ....J'ai vu cela dans mon village , il y a deux mois , avec un petit fourgon Allemand , qui vient d'avoir sa belle plaque ??? contrôle région de Metz .
Sid Ahmed tu habites où ?
Tournes toi très vite auprés de ton assurance .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:27

Des contrôleurs pourris il y en a, mais être payé pour un défaut sans contre visite et risquer de perdre son boulot faut pas être très malin, surtout de la carrosserie ça coute très chère (en espérant que ce ne soit pas moi qui est fait le CT???)  je pense plutôt que le gars est complètement passé à côté.
Pour la preuve demande un relevé d'information et dessus est marqué si tu as eu un accident ou pas avec ce véhicule (en espérant que tu sois assuré tout risque!)
Sinon vois aussi avec ton assurance comme le dit claude ce qu'ils en pensent
Pour ce qui est des amortisseurs gras, le joint torique de l'amortisseur peut laché après le CT après si il y a marqué suspension dissymétrie important cela veut dire que les amortisseurs sont HS après une fuite peut arrivé après...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:27

Derrière la roue avant gauche  20150413
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:29

Contactes ton assurance en urgence .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:32

pour info j'ai le permis depuis le 30 mars 2015 et je n'ai jamais eu d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:35

j'habite dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:45

Désolé de la région où tu habites , mais les magouilles sont courantes et constantes.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:56

Ouf c'est pas moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:10

mon assurance ma signifié qu'elle ne pouvait rien faire, pourriez vous me dire ce qu'il y a à changer et le prix approximatif des réparations
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:22

Avec votre assurance , vous n'avez pas une protection juridique ?
Sur ce coup , vous vous êtes fait avoir un max .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sid Ahmed
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sid Ahmed

Messages : 18
Age : 40
Localisation : 91 essonne

Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:30

elle m'a dit que ça prenait pas en charge ce genre de problème mon assurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derrière la roue avant gauche  Empty
MessageSujet: Re: Derrière la roue avant gauche    Derrière la roue avant gauche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Derrière la roue avant gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit de frottement roue avant gauche
» probleme mécanique sur twingo 1
» Phare avant gauche
» Difference de hauteur entre la roue gauche et droite à l'avant....
» Bruit "clac clac" roue avant gauche en roulant lentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-