Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marathonman5962
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marathonman5962

Messages : 63

rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence Empty
MessageSujet: rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence   rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:29

c'est un problème connu par les connaisseurs.
la fixation en métal soudée via trois points de soudures sur la partie intérieure de l'aile est de par sa conception un nid à boue (en dessous la Twingo d'un collègue et la mienne en jaune après nettoyage de la boue même la partie arrière commence à pourrir derrière la peinture qui fait illusion))
rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence 24042204084125119418393590.
(en dessous des images trouvées sur le forum ou ailleurs sur internet), ca donne des perforations à la fin qui commence très souvent au niveau de la flèche et se propagent
rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence 24042204084125119418393589

finalement j'ai découvert que sur la partie intérieure de l'aile ca rouille à mort autour des trois points de soudure mais ca ne se voit pas vu la couche de peinture d'origine sauf si on vire la peinture

soit vous découpez un rectangle de métal et vous ressoudez une pièce et vous créez une fixation (la version pro)

soit vous vous débrouillez avec vos outils et une cornière CASTORAMA ou LEROY-MERLIN (ma version je me débrouille)
Dans un premier temps après avoir virer la fixation en métal bien pourri
1j'ai poncé au mieux ce que je pouvais de l'aile intérieure et fait deux trous pour fixer la cornière
2 puis ferose sur la rouille  
3 puis apprêt antirouille blanc
4 couche de goudron
rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence 24042204084225119418393592

ca donne ca et j'en suis satisfait avec des boulons et cornières casto ou leroy merlin( a percer quand même au bon endroit et à réduire un peu en longueur))
rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence 24042204084225119418393591
je vais suivre l'évolution du truc si ca tient dans le temps, la goulotte tient déjà presque toute seule (lorsque c'est déjà pourri)  à mon avis c'est pour éviter trop d'effort sur le réservoir dans le temps donc il n'y a pas trop de charge sur la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence Empty
MessageSujet: Re: rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence   rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:07

Salut,


merci pour ton partage, méthode McGyver incluse... Effectivement tu pointes une zone qui est un véritable nid d'hirondelle, et si ces dernières font soit disant le printemps, le nid lui fait à coup sûr des perfos à la longue...

Le problème aussi, c'est que rares, très rares, sont ceux qui entretiennent préventivement et régulièrement la zone au fil des années... et un jour...


Bonne suite et encore merci Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
 

rouille partie interieure aile goulotte de remplissage d essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fixation goulotte réservoir rongée par rouille
» Twingo vandalisée
» Portière qui ne s'ouvre pas de l'intérieure AVG
» Rouille sur partie basse du pare-brise.
» [résolu] Peindre aile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-