c'est un problème connu par les connaisseurs.
la fixation en métal soudée via trois points de soudures sur la partie intérieure de l'aile est de par sa conception un nid à boue (en dessous la Twingo d'un collègue et la mienne en jaune après nettoyage de la boue même la partie arrière commence à pourrir derrière la peinture qui fait illusion))
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(en dessous des images trouvées sur le forum ou ailleurs sur internet), ca donne des perforations à la fin qui commence très souvent au niveau de la flèche et se propagent
finalement j'ai découvert que sur la partie intérieure de l'aile ca rouille à mort autour des trois points de soudure mais ca ne se voit pas vu la couche de peinture d'origine sauf si on vire la peinture
soit vous découpez un rectangle de métal et vous ressoudez une pièce et vous créez une fixation (la version pro)
soit vous vous débrouillez avec vos outils et une cornière CASTORAMA ou LEROY-MERLIN (ma version je me débrouille)
Dans un premier temps après avoir virer la fixation en métal bien pourri
1j'ai poncé au mieux ce que je pouvais de l'aile intérieure et fait deux trous pour fixer la cornière
2 puis ferose sur la rouille
3 puis apprêt antirouille blanc
4 couche de goudron
ca donne ca et j'en suis satisfait avec des boulons et cornières casto ou leroy merlin( a percer quand même au bon endroit et à réduire un peu en longueur))
je vais suivre l'évolution du truc si ca tient dans le temps, la goulotte tient déjà presque toute seule (lorsque c'est déjà pourri) à mon avis c'est pour éviter trop d'effort sur le réservoir dans le temps donc il n'y a pas trop de charge sur la pièce