Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] Peindre aile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcelo70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marcelo70

Messages : 14
Age : 68
Localisation : VESOUL

[résolu] Peindre aile? Empty
MessageSujet: [résolu] Peindre aile?   [résolu] Peindre aile? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:22

Bonsoir!

Suite à ma glissade, j'ai redressé la joue d'aile et mis l'aile de mon ancien Twingo.
Mais elle est vert anis.
Quelqu'un a t-il déjà peint une aile à la bombe?

Merci d'avance

 vert  vert  vert  vert  vert  vert  vert
Revenir en haut Aller en bas
twingo1993
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
twingo1993

Messages : 375
Age : 61
Localisation : Belgique

[résolu] Peindre aile? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Peindre aile?   [résolu] Peindre aile? EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:28

Oui, moi. Dans un souci d'économie, ce qui est probablement ton cas aussi, quand j'ai décidé de remplacer mes ailes avant, j'ai acheté des occasions sans corrosion (mais d'origine) plutôt que des neuves pirates. Ma Twingo étant bleu outremer, j'ai du repeindre les ailes d'occase, l'une étant gris métal et l'autre verte. J'ai commandé chez mon accessoiriste une bombe de couleur et une de vernis, et le résultat est "correct" mais pas parfait comme chez un carrossier. Pas le même prix non plus. En fait, par souci d'économie, je me suis dit que je n'avais pas besoin de remettre une couche de fond (un apprêt neutre, blanc ou gris) puisque les ailes étaient déjà peintes. J'ai bien nettoyé, puis poncé pour dépolir la couleur existante et avoir une bonne accroche pour la nouvelle teinte, ce qui fut bien réussi. Puis j'ai verni (verni acrylique en bombe aussi), belle réussite également, pas de coulées ni de poussières. Une fois remontées, je les ai simonisées avec le reste de l'auto et ça va. Le seul défaut est le suivant: quand on regarde bien, on perçoit une légère différence de teinte par rapport au reste de l'auto: la nouvelle teinte étant très mince, il y a une influence de la teinte d'origine en dessous du fait que je n'ai pas remis un apprêt, une couche de fond neutre. Donc au final, c'est un peu dommage, mais il faut le savoir ou être de métier pour le déceler, donc c'est quand même très discret. En conclusion, à refaire, je pense que je mettrais d'abord un apprêt neutre, gris clair ou blanc, avant la teinte finale. Si on fait ça dans son garage chez soi, il est conseillé de mouiller le sol pour éviter les poussières qui volent. Ne jamais peindre à l'extérieur: les poussières qui volent dans l'air viennent se coller et c'est moche.

Avant:

[résolu] Peindre aile? Photo010

Après:

[résolu] Peindre aile? Photos10

Voilà, j'espère que mon expérience te sera utile. A bientôt sur le forum.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Peindre aile? Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
https://twingo1993.wordpress.com/
marcelo70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
marcelo70

Messages : 14
Age : 68
Localisation : VESOUL

[résolu] Peindre aile? Empty
MessageSujet: Peindre aile?    [résolu] Peindre aile? EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:47

Bonsoir!

Pour le moment elle restera vert anis.
La voiture est vert light pastel.

Merci de tes conseils on verra au printemps.

Cordialement A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

[résolu] Peindre aile? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Peindre aile?   [résolu] Peindre aile? EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:16

twingo1993 : la différence de teinte n'est pas du au manque d'apprêt Wink c'est juste que la peinture de la voiture c'est usée en 20 ans, ce qui est normal, mon aile aussi que j'ai changé et faites peindre en cabine et avec de l'apprêt, on peut voir la différence de teinte, c'est juste du au contraste ente peinture neuve et peinture âgée, pour avoir un rendu idéal il faut que le peintre maîtrise les nuancier de teinte dû au temps Wink voila

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
[résolu] Peindre aile? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
twingo1993
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
twingo1993

Messages : 375
Age : 61
Localisation : Belgique

[résolu] Peindre aile? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Peindre aile?   [résolu] Peindre aile? EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:21

Oui, c'est vrai, Thomas 77410, la teinte change avec le temps en effet, mais ce que j'ai néanmoins constaté, c'est aussi une légère différence entre le rendu sur la base grise et le rendu sur la base verte, donc je pense que le fond peut jouer aussi. Mais c'est très juste ce que tu dis aussi, donc il est bien difficile d'harmoniser du nouveau avec du vieux. Je vis cette expérience sur une autre voiture actuellement et je me suis adressé à un super gars ancien carrossier passionné par les couleurs et il est occupé à me trouver un mélange pour un bleu métallisé avec de très légers reflets violets, il a l'air très fort. Il ne s'occupe pas de la teinte de référence: il sélectionne dans son nuancier la teinte la plus proche de la réalité actuelle puis il travaille avec avec des touches personnelles jusqu'à ce qu'il soit satisfait et le résultat est surprenant. Mais c'est un autre prix que de vaporiser une bombe soi-même évidemment. Aucun miracle!  Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[résolu] Peindre aile? Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
https://twingo1993.wordpress.com/
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2715
Localisation : Haute Normandie (76)

[résolu] Peindre aile? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Peindre aile?   [résolu] Peindre aile? EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:52

J'ai connu le même souci de nuance avec une aile de ma Simca concernant la teinte orange de 40 ans d'âge et la teinte récente.

J'ai moi-même fait réaliser des bombes de peinture par un pro et ce n'est pas donné "si mes souvenirs sont bons j'en avaient pour 20€ par bombe" sans compter l'apprêt et tout ce qui va autour de la préparation du support à peindre.

Le résultat après séchage était très bon, seulement comme beaucoup j'ai eu le droit à la différence de teinte entre l'ancienne et la nouvelle.

La meilleure solution à mon avis "c'est de trouver en casse par exemple" la pièce de même couleur est en bon état.

C'est un moyen très simple d'avoir une assez bonne concordance de teinte sans pour autant se ruiner en ponçage, apprêt et peinture.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma petite collection: Fiat Uno, Simca 1100, Citroën CX - LNA x2 .. et ma petite Grenouille .. Smile
[résolu] Peindre aile? Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Peindre aile? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Peindre aile?   [résolu] Peindre aile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Peindre aile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» différence aile phase 1-2-3-4
» On m'a enfoncé mon aile avant droite :'(
» Recherche aile avg et capot rouge 783
» [ video ] réparation aile arriere rouillée
» Creux aile avant gauche. Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-