Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus de freins ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:09

bon ben voilà
on continue le cauchemard (et dieu sait que je commence à en avoir marre là Evil or Very Mad )

J'arrive au boulot ce soir, tout allait bien (enfin pour une voiture comme celle que j'ai quoi xD)

je sors du boulot et là, plus de freins Shocked

La pédale qui s'enfonce sans forcer et ça freine vraiment une misère quand je suis debout sur la pédale (mais une misère c'est vraiment une misère hein)

donc moi en mode "paranoïa" je me dis qu'on m'à sabotté les freins pour me faire chier, mais je suppose qu'il y'à que dans les films que ça se fait ça ^^

Donc voilà, j'aimerais savoir quelles pourraient être les causes possibles de la perte totale de freins avec une pédale qui s'enfonce à vide ou presque...

Bon n'ayant plus de Mazda je suis obligé de roulé avec alors je vous laisse imaginer les coups de chaud que je me tape -_-' à coups de freins à mains :/

y'en à marre.....vraiment je vous jure y'en à marre...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus de freins ?!? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:18

est ce que tu as changé tes frein ar?

si non cherche pas ça vient de la

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Plus de freins ?!? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:20

vient sur la chatbox

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Plus de freins ?!? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:26

oui frein arriere ou repartiteur de frein , il peut y avoir plusieurs cause a ton soucis , fuite de flexible egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:29

au dernier controle les freins ar avait une fuite de liquide.

a réparer d'urgence

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Plus de freins ?!? Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:36

Moi je dis maitre cylindre à coup sur, j'ai eu exactement la même chose la semaine dernière sur une berline.
Disques et plaquette neuves et hop la pédale qui part au bout...
C'est la pression qui s'échappe et donc ca ne serre plus rien.

Jette une oeil mais j'opterai pour ca.

Allez courage Big, ca va bien finir par rentrer dans l'ordre. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus de freins ?!? Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:02

Essai un truc:
en roulant et au freinage, quand la pédale s'enfonce au plancher, tu la relâches d'un coup et tu ré appuis dessus et si là ca freine, c'est le maitre cylindre. Sinon, ca vient d'ailleurs. A tester.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus de freins ?!? Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:35

ok je jetterais un oeil oui Sad

pour essayer de répondre un peu :

- oui il y'avait bien en contre visite un déséquilibre important des freins de service, un flexible de freins flingué et un manque de liquide de freins

conséquence logique ?

- pour le maitre cylindre je vois pas trop ce que c'est, mais si ça peut aider, si j'éteinds el moteur et que je freine plusieurs fois la pédale se bloque bien petit à petit par contre

grave docteur ?

CA ME GAAAAAAAAAVE !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus de freins ?!? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabin
Philosophe Twingo
Philosophe Twingo
Gabin

Messages : 1347
Age : 40
Localisation : Melmack

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:45

BigWolf a écrit:


- pour le maitre cylindre je vois pas trop ce que c'est, mais si ça peut aider, si j'éteinds el moteur et que je freine plusieurs fois la pédale se bloque bien petit à petit par contre

grave docteur ?

Alors le maitre cylindre c'est le truc sous le bocal de liquide de frein. C'est un truc sous pression qui actionne les freins et si il est mort, bah plus de pression donc ca freine plus!! Oui bon d'accord, il est tard, désolé pour la brève explication!!

Sinon pour ton histoire de pédale qui se bloque petit à petit moteur éteint, je te rassure c'est pareil sur la mienne Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus de freins ?!? Ndswo

L'histoire de ma twingo : http://forum.generation-twingo.fr/t117-la-binouze-de-pepe-gabin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Anthony

Messages : 228
Age : 40
Localisation : Lyon

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 2:16

Oui ça peut venir de plusieurs chose, cylindre de roue qui fuit, canalisation percé, durite de frein poreuse, répartiteur boucher, maitre cylindre, servofrein !

Ne pas oublier que le liquide de frein ce change tout les 2 ans ou alors après que les frein on énormément chauffer (le liquide de frein qui bout)

Pour tous ceux qui change de maitre cylindre ou de servofrein, je conseille :

D'ouvrir les 4 purgeur et rincé les circuits a l'acetone puis soufflé à l'air comprimé.
L'acetone absorbe l'humidité et nettoie bien.
Tres volatile, il disparait en quelques secondes sous la soufflette !

Après ça tout remonté, mettre du liquide neuf, et bien purger !
Revenir en haut Aller en bas
Westcoast07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Westcoast07

Messages : 59
Age : 37
Localisation : Ardeche 07

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:24

Tu as regrdé ton niveau de liquide de frein :?:
Si ton niveau descend en dessous du bocal, tu as de l'air qui passe dans ton cicuit et la ca freine beaucoup moin.

Vu tout ce qui a ete dit quand tu a passé le ct, ca ne m'etonne pas que tu n'ai plus de frein Very Happy (duritte HS, ...)

La pedale qui devient dur moteur eteint ca le fait sur toute les voiture, ca vien du tuyeau noir qui relie le moteur au mastervac, quand le moteur tourne il agis sur le systeme Wink

Regle vite ton probleme car au frein a main tes garniture ne vont pas se faire vieille
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:21

oui de toute façon si tu a du liquide sous le maitre cylindre c est qu il fuit , il peut etre aussi boucher , normalement tu a 4 tuyeau un pour chaque roue , ou alors comme je te les dit , tes flexible poreux suffisent a avoir un desiquilibre et prise d air , ou encore ters cylindre de roue , si le kit de frein a jamais ete fait peut etre ce sont eux le probleme , ahh les joie de la meca Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:49

okok merci à tous Wink

on va tenter un changement standard des flexibles de freins avec ceux de mon ancienne Twing', petite purge, remplissage du réseervoir liquide de freins et voir si ça arrange les choses.

De là on avisera s'il n'y à pas d'améliorations Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus de freins ?!? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:00

prend aussi le maitre cylindre et le kit frein arriere , ah je sais pas si tu avais abs sur ta premiere sinon cest pas les meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:34

Bon aujourd'hui on à donc fait :

- Transfert des disques de l'ancienne à la nouvelle...

cherchez pas plus loin on à vite trouver ou était le problème, j'avais un disque qui était fendu sur toute la largeur :/
des disques de 4mm d'ailleurs Shocked
Avec les nouveaux de 12mm ça va déjà mieux^^

- Transfert des étriers au passage

- Changement des flexibles de freins

- remplissage du bocal de liquide de freins

Et on à "pré-purgé" l'ensemble afin de me permettre d'aller au meeting demain

Le week end prochain on met des flexibles neufs, un kit complet à l'arrière et on purge l'ensemble correctement et dans l'ordre.

ça semble refreiner un minimum, et le soucis devrait se régler de lui même après le week end prochain.

Merci tout le monde Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Plus de freins ?!? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domino
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
avatar

Messages : 447

Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:43

Ca freine bien du coup actuellement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de freins ?!? Empty
MessageSujet: Re: Plus de freins ?!?   Plus de freins ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de freins ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quasi plus de freins
» Plaquettes de freins
» purge des freins
» Freins arrière
» déséquilibre freins avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-