Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 purge des freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

purge des freins Empty
MessageSujet: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 9:04

Bonjour
J'ai refait entièrement avt + ar les freins de la twingo 16 soupapes 75 cv ABS de mon petit fils.Je vois de tout sur internet affraid quant à l'ordre et l'ABS .J'ai 3 questions à poser:
1) Normal ou pas:la pédale des freins n'agit sur les roues arrières que moteur mis.
2)Est-ce qu'on peut faire la purge sans faire tourner le moteur,
3)Ordre des purges?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
jdm

Messages : 380
Age : 49
Localisation : Somme 80

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:16

bonjour, pour purger c'est la roue la plus loin du maitre cylindre a la plus proche

ard,arg avd,avg

apres des fois avec le bloc abs , on peut etre obligé de faire une purge avec la valise diag !
mais là c'est plus quand on change le bloc abs

tu n'a pas vider le circuit complétement
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:54

Non pas complètement,mais je veux changer tout le liquide...Elle est sur élevée des 4 roues.Tout à l'air de fonctionner.
Frein à main revenue à des crans raisonnables (4).Le rattrapage automatique a fait son job mais seulement après avoir mis le moteur en marche et pompé .
J'ai déja refait pas mal de voitures"anciennes:R4 r5.R17.Mais c'est la 1ére fois que je fais ce genre de voiture,petit fils oblige.De toute façon elle va passer au C T.
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
jdm

Messages : 380
Age : 49
Localisation : Somme 80

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 13:18

tu aspire avec une seringue ce que tu peux de vieux liquide dans le reservoir !

après tu purge comme d'habitude en embauchant le petit fils pour pomper
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 13:33

J'essaie aussi de l'intéresser Very Happy .C'est lui qui se couche,sous la voiture Sifflote
Autre chose que je ne sais pas.J'ai mis le moteur en route, passé une vitesse (roues en l'air bien entendu!)pour voir si tout était libre,et le voyant ABS est resté allumé.Normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
jdm

Messages : 380
Age : 49
Localisation : Somme 80

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 14:22

oui, car comme les roues arrières ne tourne pas ! le calculateur a dû se perdre ! en peu

il faut espérer que quand tu la fera rouler sur la route le calculateur abs comprendra et le voyant devrait s'éteindre , sinon passage valise pour effacer le défaut ! pfff à les autos moderne
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 17:41

twinan a écrit:
J'essaie aussi de l'intéresser Very Happy .C'est lui qui se couche,sous la voiture Sifflote
Autre chose que je ne sais pas.J'ai mis le moteur en route,  passé une vitesse (roues en l'air bien entendu!)pour voir si tout était libre,et le voyant ABS est resté allumé.Normal ou pas?

Salut,

oui c'est normal (çà m'a aussi interpelé autrefois)... en roulant au bout d'une centaine de mètres le calculateur de l'ABS retrouve ses petits et le voyant au TdB s'éteint.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyLun 6 Mar 2023 - 18:10

Merci en tout cas.Demain purge...
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyMar 7 Mar 2023 - 21:14

C'est peut-être un peu normal que la pédale retrouve son jeu initial après la mise en route du moteur, vu que le mastervac joue son rôle d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyMer 8 Mar 2023 - 8:02

Purge réussie.Enfin il me semble..De toute façon direction CT.Trop important pour un jeune,même pour un vieux!
En espérant que le témoin ABS reprenne vie.
Merci à vous.Vous m'avez bien sécurisé. Super
Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:43

Very Happy Very Happy Very Happy Super Ca freine.Le voyant ABS s'est éteint après 100 m.Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptySam 11 Mar 2023 - 10:50

super le plus important cest le retour des pannes ici Super
Revenir en haut Aller en bas
twinan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinan

Messages : 22

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptySam 11 Mar 2023 - 11:11

comment fait-on pour indiquer que c'est résolu ?Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins EmptyDim 12 Mar 2023 - 13:12

comme tu la fait tu l'écrit ici Super Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purge des freins Empty
MessageSujet: Re: purge des freins   purge des freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

purge des freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Purge de freins partielle sur Twingo avec ABS
» purge sur d7f
» purge LDR 2,5L!!
» Fuite liquide après accident, plus de chauffage et ventilateur inactif.
» Filetage vis de purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-