Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit boite ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 10:16

Bonjour à tous
J'ai trouve une boite jb1937 (celle que je voulais)chez tilt auto à cleguer.dans le 56.
100€ 71000 kms et garantie 3 mois.
Super casse.tres propre.ils font partie d une chaine
Et expedie moteur boite etc.je vais la monter la semaine prochaine.
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 16:12

Salut Claudius29,


merci pour ton partage d'enseigne de chaine de casses.
Il y a aussi un Tilt Auto à côté de chez moi , mais il ne fait de mémoire que de la vente de véhicule d'occas ou accidentés... Je note que celui de Cleguer expédie aussi, c'est toujours bon à savoir.

Bonne suite alors... pense (à moins que dans le cadre de leur garantie 3 mois ce soit fait) à vérifier à minima le niveau d'huile de boite.
La Twingo à plat (et pas sur chandelles à l'avant), l'huile doit affleurer l'orifice par lequel tu fais le plein, dit autrement suite à une vidange ou une mise à niveau, tu dois arrêter dès qu'un filet d'huile commence à couler par ce trou.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 17:48

Oui pour le niveau pas de souci.c'est pour trouver l l'huile de boite le probleme..pour les boites jb
Il n y a pas trente six solution .la elf ou alors quelle marque prendre?
Je verrai apres remontage..
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:43

Re,


c'est vrai que côté huile de boite, c'est rock&roll... Spyyone  Hello évoque le sujet au travers de ses échanges dans le post suivant => https://twingoaddict.forumactif.org/t20831-kit-d-embrayage-et-huile-de-boite-de-vitesse-bagues-d-etancheite-et-autres-joints-a-remplacer

A l'origine c'était de la Tranself TRJ 75W80, remplacée par de la Tranself NFJ 75W80, puis par de la Tranself NFX 75W... et perso, j'ai mis de la Carrouf 75W80 sans problème depuis plus de 2 ans, parce que je trouvais pas la Elf à l'époque, mais il vaut mieux préférer les préconisations du constructeur.

Extrait site Elf =>
Bruit boite ou autre? - Page 2 Captu841

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4913
Localisation : bretagne

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:42

lol! lol! Mega LoL Mega LoL
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:15

et Dieu cita un de ces apôtres ...

Je peux maintenant mourir en paix car ma mission sur la terre est terminée.

Hello Sissou

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Positionement moteur   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:18

Bonjour à tous
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé ma solution sur le forum.
J'ai change ma boite. Remplace support av g et support arriere. Mon probleme est que mon moteur est decale maintenant. Mon support arriere neuf avait un trou rond de 18 alors que l ancien etait ovale.
Faut il absolument une entretoise ou non sur le support neuf.je l ai serrer avant de mettre le gauche.
D 'ou mon probleme peut etre.?
Mon autre souci..arriere moteur huileux seulement sous la culasse.seulement sur la partie en fonte..
Rien sur la culasse.je ne sais pas d ou ça vient.
Qqun a t il eu ce souci?
Pour info :l huile de boite nfx sae 75w j ai trouve chez boutique total energie à 45 € avec 13€ de port.
Chez Renault, c'était 85€ les 5 l
Bonne journée
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 14:23

Bonjour,
Sur l'ancien silentbloc, le trou oval permet une liberté horiz-verti de 6-2 mm
Sur le nouveau, la liberté pour la vis de 10 est de 8-8 mm
L'ensemble peut donc être décalé toutefois c'est préférable de respecter une distance donnée par le mot1272 qui au passage maintient aussi l'inclinaison d'origine du moteur.

Pour l'entretoise, c'est la surprise: Il me semble que ça n'est pas nécessaire du tout.
Après observation, le silentbloc semble être prévu pour tenir uniquement par écrasement. La seule difficulté c'est d'atteindre une force de serrage suffisante.


Dernière édition par trémolin le Mer 12 Juil 2023 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 14:47

Salut Claudius29,

commençons par le plus tendre pour Tremolin... boude Hello

Ta fuite d'huile ne serait elle pas due à un "classique" de problème d'étanchéité du joint cache culbuteurs (enfin par abus de langage si c'est une commande par arbre à cames) ?
Si oui, ce forum regorge d'expérience dessus, moi-même ai pu y contribuer... question quel est le moteur de ta Twingo ? C3G ? D7F ? ou D4F ?

Concernant l'os de boite... désolé Tremolin... c'est un éternel débat autour de cet outillage Renault "mot1272".
Un parce qu'il ne sert (et encore par simple facilité) que sur les versions originales équipées du moteur C3G, et que Renault n'y fait plus référence ensuite.
Pour les autres le calage est quasi naturel pour peu que l'on prenne quelques précautions lors de la dépose (repérage) pour ce rassurer, et selon à la pose (si les 3 supports ont été enlevés conjointement, faut avouer que c'est rare, sauf à déposer le moteur pour un remplacement ou une réfection des internes.).

Donc oui, j'ai placé une entretoise 18x12 sur deux Twingo sans soucis de calage... quelques liens à ce propos (j'y apparais en "invité" pour avoir à la suite supprimé mon compte.

https://twingoaddict.forumactif.org/t18651-adaptateur-1812-support-arriere-moteur

https://twingoaddict.forumactif.org/t18815-info-os-de-boite-support-moteur-arriere-anti-couple-twingo-1

https://twingoaddict.forumactif.org/t19817-support-moteur-arriere-ou-anti-couple-ou-anti-deversement-ou-os-de-boite

Après, chacun son expérience, est celle de Tremolin est toute aussi respectable.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 15:07

1: Il y a une plage de liberté verticale de 2 mm et non de 0 mm, donc la vis n'est pas une butée

2: Quand tu démontes un silentblock tu vois que la surface métallique n'est pas usé donc n'a pas bougé.

3: Le clou: la surface métallique n'est pas lisse mais soigneusement sablée pour que ça ne bouge plus quand elle est écrasée.

Monter une entretoise qui s'avert inutile ne change rien au bon fonctionnement du silentbloc :-)

... le mot1272 rentre parfaitement dans le D7F, de plus c'est dans la RTA du D7F.

ÉDIT: retour sur mon avis
C'est en lisant le sujet que la question m'est venue sur l'utilité d'une entretoise, pourquoi un trou de 18, c'est quoi la vis prévue pour passer là-dedans ?
Comme j'en ai un à dispo, c'est en voyant la surface rugueuse que j'ai déduit la fixation par pressage, là je m'aperçois que c'est la lumière 500W qui donne cette impression de sablage et aussi que ce serait la seule pièce à ma connaissance qui serait maintenue par ce procédé.
Au final je vais tout de même mettre un bout de tube avant le montage pour être tranquille.
Bruit boite ou autre? - Page 2 64aeb2835fa2f


Dernière édition par trémolin le Mer 12 Juil 2023 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 15:38

Merci pour ces explications
Je me retrouve avec le support avg qui en son milieu metalique qui touche un cote.donc avec les vibration ça va cogner je pense.donc actuellement je redemonte celui de l l'arrière pour essayer de ramener le moteur vers l avant gauche.
J avais vu qq part que je devais avoir 130 mm entre la fixation de l alternateur et la caisse.
Je suis à 138 mm d ou ma question sur entretoise du support arriere.
Pour la fuite d huile rien n a coule sur la culasse.juste sur le bas moteur en fonte.
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 15:54

Concernant l outil mot 1272 dur la doc il y a 2 cotes
244mm ou 256mm
Quelle est la bonne?
J ai trouve sur l a boite le trou de 12mm et un trou de 12mm sur le longeron.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:20

Quelles doc ?
256 mm c'est la distance entre axes
+- 12 mm pour avoir la distance extérieure ou intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:00

Une image avec ou positioner la cle mot 1272
Avec en dessous la forme de cette cle.largeur 244 mm mais effectivement en comptant l epaisseur des bouts de 12 on y est .
Bon apres demontage du support neuf avg
Il n'est pas usine comme l orignal.d ou mon decallage..je remet l ancien qui n'est pas trop abime.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:39

"Pour les autres le calage est quasi naturel pour peu que l'on prenne quelques précautions lors de la dépose"

Pour la petite histoire, dernièrement lors du changement du silentbloc av droit, j'ai enfoncé le mot1272 sur quelques mm comme la voiture n'était pas très levée. Après avoir baissé le moteur pour serrer la dernière longue vis vertical je me suis apercu que le mot. s'était décroché sur un côté, résultat, impossible de le re-rentrer, décalage d'environ 3-4 mm vers l'avant. En résumé: lever le moteur et le redescendre avec un seul silentbloc démonté peut déplacer le moteur. J'ai rien remarqué de bien particulier à l'essai de la voiture, toutefois quelle pourrait être la conséquence... en admettant que le moteur parte un peu sur le côté, l'alignement des quatre roues est-il affecté ??? Le volant reste-t-il bien centré ?
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 12:59

Bonjour à tous
Voila remplacent boite terminé.
Du mal à positionner le support arriere mais tout fonctionne.
Je vais voir pour le remplacement du joint de carter,voir si mon moteur huileux vient de la.
Bonne continuation.
Bon 14 juillet.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 19:14

Salut Claudius29,

merci pour ton retour... bravo Super

Bonne suite, bon 14 juillet (attention à ta Twingo, certains artificiers ont tendance à tirer les mortiers à bras tendus)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:07

Salut,
Pour caler le trou de 18 autour de la vis de 10, t'as la possibilité d'enfiler des écrous de 16 filetage de 10. Une fois un peu limés aux bords et les trous refait ça devrait passer au poil.
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme resolu   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:08

Bonjour
J'avais bien un probleme de differentiel sur ma boite.
Remplacée. Tout fonctionne nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 14:10

Merci pour ton retour Super

Ça reste un problème très rare, c est pas de bol.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:29

Salut,

merci beaucoup pour ton retour Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit boite ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bruit en première ; pb de boite ou autre ?
» Bruit Boîte !
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-