Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit boite ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:44

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je ne m'en sort pas.
Sur ma twingo 1ph2 de 2000 d7f boite jb1937
J'ai un bruit completement intermitent. C'est à dire
Je peux faire 20kms ou 70kms sans bruit puis j'ai un bruit qui arrive progressivement. Un bruit plutot sourd. C'est comme si ma roue plutot à gauche était deserree ou voilee. En mettant au point mort le fait aussi.en 5eme à chaque fois .qq chose qui entre en resonnance ?en decelerant s'arrête ou pas .plutôt à chaud.
En epluchant le net je suis tombe sur les cardans et tripodes.j'ai pensais que c'était ça .un tripode qui n'a plus son circlips ou plus d'aiguille de roulement.
J'ai demonte mon cardan gauche .deception
Tout est nikel ainsi que le gros circlips à l l'interieur de la boite qui tient le tripode femelle. À ce niveau j'ai un leger jeu ,pour moi normal..je n'ai pas demonte le gauche..
Avez vous une idée. ?
Maintenant Je pense un probleme dans la boite.
Est ce dans ce sens qu'il faut que je cherche?
Merci d avance.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:01

c'est encore pour sissous ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyLun 22 Mai 2023 - 20:01

kerpape a écrit:
c'est encore pour sissous ca affraid  

Salut Kerpape Hello

... désolé je ne suis pas in-situ lol!



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyLun 22 Mai 2023 - 20:12

Salut,


petit point d'éclairage... tu écris "...J'ai demonte mon cardan gauche..." et juste après "...je n'ai pas demonte le gauche...".

A ce détail près, lorsque tu débrayes (pas le fait d'être au point mort) et tiens appuyé la pédale d'embrayage, notes tu une différence ? idem lors de passages en courbe (à droite et à gauche) ?

Roues avant levées notes tu un jeu radial et axial significatif ? lorsque tu tournes manuellement (sans vitesse mise) les roues relèves tu un bruit provenant d'un roulement de moyeu ?

Enfin as tu vérifier le niveau d'huile de la boite ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:14

Bonjour sissou
Donc je reprends. Niveau huile ok.
Demonte le cardan gauche tripode nikel.recepteur tripode nikel et circlips nikel.pas demonte le droit.
Roulement roue avant gauche change.ne change rien.en debrayant ne change rien .courbe droite ou gauche même problème. C'est vraiment intermittent.genre un roulement qui tourne bien puis d un coup se met à osciller. On a l'impression qu'on roule avec une roue voilee ou desserree.cet am je voulais essayer de mettre le cote droit en l'air et faire tourner la roue moteur en marche.voir si il y a du jeu. Sur petit parcour ne le fait pas.plutot à chaud mais irregulier .pas tous les jours
Merci cdlt


Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:16

On ne sent rien dans la direction quand ça le fait.
Braquant à droite ou gauche. Ras.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:03

l huile de boite au démontage était comment ? de couleur or (pailettes) ?

Si oui il y as des chances que le différentiel soit malade.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:14

Bonjour
Merci spyyone.l huile je l'avais changé il y a 3 mois,donc je ne sais pas trop. Elle etait propre.paillette peut-être, je n'ai pas fait attention.hier j'ai mis roue avd en l'air. 1ere 2,3,la j'avais l'impression bruit bizarre et irregulier au niveau sortie cardan.differentiel. en 4 et 5e accentué
apres la roue avg en l'air. Meme probleme ou pire.je voulais confirmer ça avec un collegue. Aller en dessous pour controler.je pense aussi au differentiel.
La solution dans ce cas la?je pense qu'elle va le faire de plus en plus. Reparer la boite ou la remplacer ?
C'est une jb1937.puis je mettre une corrrspondance?
Merci pour vos conseils. Je controle ça demain.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:44

L'huile de boite changée il y a trois mois pourrait-elle être en relation ?
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 10:47

Alors la je ne sais pas.
J'ai mis de l'huile préconisée.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 16:19

Les boites twingo quelques-fois c'est des grosses timides, un coup de Lesieur mélange tournesol et puis crac, elles boudent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:21

je ne sais pas si cela et financièrement intéressant de la réparer.

Le mieux reste dans trouver une en casse avec pas trop de kilomètre et une petite garantie de 1 mois mini pour tester.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:00

Merci.
C'est une panne connue? C'était la voiture de ma mère. Pas une folle du volant.donc usure normale?
On ne fait que des petits trajets.je vais recontroler si c'est le differentiel,au quel cas je changerais la boite complète. Faut il remettre le même modele jb1937 ou un autre? Y a t il des compatibilité ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:01

Elle n'a que 133000kms..
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:39

effectivement c est peu, mais si dans la vie de la voiture une vidange de boite n as pas était réalisée avec l huile préconisée c est tout a fais possible.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:08

Bonjour
Je ne suis pas sur quel huile a été changée quand j'ai fait la vidange elle etait noire..


Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:09

La maivaise huile peut deteriorer les pignons?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyJeu 25 Mai 2023 - 12:51

oui
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyJeu 25 Mai 2023 - 13:23

Surtout que certaines pièces en laiton de nos boites sont très sensibles à l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:58

Bonjour apres test roues en l air l une apres l autre,
Gros b..del au niveau sortie boite.diffenrentiel doit être hs.faut il absolument une boite jb1937 ou peut on mettre une équivalence ??
Y a t il des correspondances??
Bonne journée
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:25

Salut,

normalement les JB1 sont compatibles mécaniquement (mais pas forcément en terme de rapports de vitesse et de pont).

Je pense à un autre détail, celui du rapport tachymétrique (celui qui via le capteur de vitesse te donne l'affichage de la vitesse au TdB).

Selon l'indice de boite, tu peux te retrouver avec une boite courte à la place d'une longue ou l'inverse, rapports qui ont aussi leur importance avec le fait de la présence ou non d'une climatisation.

En principe une version de Twingo avec clim dispose d'une boite plus courte, c'est d'ailleurs pour cela que certaines prennent 1ch fiscal de plus au passage (exemple de celles motorisées avec le C3G passant de 5 à 6 ch fiscaux).

J'ai x détails de réf de boites JB1, mais pour l'indice 937, je n'ai rien sur le sujet (rapports boite, pont, tachy), et c'est bizarre d'ailleurs puisqu'on la trouve en occasion.

Si je trouve, je te confirme mes propos et tente de te trouver une équivalence, mais sans garantie.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyVen 26 Mai 2023 - 15:29

C est vrais que Renault c est bien amusé sur les differents type de boite pour twingo 1 :


Codes de boîte de vitesses pour Renault Twingo

JB1132, JH3128, JB1937, JB1525, JB1513, JB1184, JB1988, JB1138, JR5308, JC5132, JB1906, JB1517, JR5, JH1, JH3103, JB1054, JB1, JB1989, JB1052, JB1520, JB1938, JB1046, JB1524, JB1198, JB, JB1986, JB1187, JB1975, JB1996, 10, JB1518, AUTOMAT, JB1057, JE3001, JH1014, JH3169, JB1521, JB11, JB1013, JH1013, JH1015, JH1020, JB1137, JH1018

affraid

Si tu as une case prés de chez toi ça, passe leurs poser la question avec ta carte grise et le type de ta boite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
claudius29
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
claudius29

Messages : 68

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:53

Bonjour et merci pour les infos.
Je vais voir tout ça
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:27

spyyone a écrit:
... Si tu as une case prés de chez toi ça, passe leurs poser la question  avec ta carte grise  et le type de ta boite.

Salut,

certaines casses (de plus en plus rares) permettent même l'accès à leur parc pour permettre de trouver son bonheur, enfin ce n'est pas toujours évident, il faut de l'outillage et un peu de dextérité... lol! Humour, bien sûr... bonne suite Claudius29
Bruit boite ou autre? Cube_t10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:32

lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit boite ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Bruit boite ou autre?   Bruit boite ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit boite ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bruit en première ; pb de boite ou autre ?
» Bruit Boîte !
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-