Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Bruit Boîte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Bruit Boîte !  Empty
MessageSujet: Bruit Boîte !    Bruit Boîte !  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:05

Bonjour alors je vous fais part d’un nouveau souci que j’ai découvert sur ma Twingo que j’ai depuis un an et demi maintenant ! Une Finition Privilège 1.2 16v de 2003 ! Le D4F ! Un bonjeur au quotidien..! J’ai engagé pas mal de frais dans divers consommables qui avait l’âge de la voiture je l’ai fiabilisée elle fait de l’autoroute elle parcourt plus de 300 km sans aucun problème..par contre ! Un bruit un claquement est apparu à chaque fois que je débrayent pas que j’embraye mais quand je DEBRAYE ! Et ben ça claque..clac clac clac.. la voiture a 138.500 et des poussières.. donc bon je commence fortement à accuser la butée d’embrayage…assez connu sur nos grenouilles.. par contre c’est un peu bizarre parce que sur mes autres véhicules les symptômes que j’ai eu pour une butée c’était plutôt un bruit quand j’embrayer pas quand je débrayer…donc un peu perplexe..j’espere que ce n’est pas le volant moteur.. Ça m’étonnerait que ce soit un Bi-masse etant donné que la twingo etait une voiture low cost ! Enfin bon tout cela m’embête énormément parce que l’embrayage n’a pas l’air usé du tout au contraire le point de patinage est plutôt bas aucune vitesse accroche la voiture prend très bien ses tours.. j’ai pas du tout envie de me lancer dans le démontage de toute la boîte pour une butée…a votre avis elle peut tenir encore combien de borne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bruit Boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Boîte !    Bruit Boîte !  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:13

Salut,


probablement que comme tu le décris c'est un problème de butée, sans autre manifestation en corollaire... Cela dit pour combien de temps ? Quid si tu te retrouves à ne pas pourvoir passer de vitesse lorsque l'urgence le commande ? Perso, je n'attendrais pas et vu le kilométrage (et le côté "rock and roll" de l'intervention pour l'avoir fait *), j'opterai pour le remplacement du disque et la butée en même temps, même si le disque est encore opérationnel.

* tente de désaccoupler la boite suffisamment assez pour accéder à l'intérieur de la cloche sans déposer de la boite, ou alors (j'ai vu un tuto à ce propos) de quelqu'un qui préférait faire glisser sur la gauche la partie moteur désolidarisée de son support... çà parait effectivement plus simple, je le tenterai si c'était à refaire.

=> mon REX à l'époque => https://twingoaddict.forumactif.org/t18393-rex-embrayage-d4f?highlight=embrayage

PS : il n'y a pas de volant bi-masse sur une Twingo 1 vu son couple à passer



Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Bruit Boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Boîte !    Bruit Boîte !  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:07

Sissou083 a écrit:
Salut,


probablement que comme tu le décris c'est un problème de butée, sans autre manifestation en corollaire... Cela dit pour combien de temps ? Quid si tu te retrouves à ne pas pourvoir passer de vitesse lorsque l'urgence le commande ? Perso, je n'attendrais pas et vu le kilométrage (et le côté "rock and roll" de l'intervention pour l'avoir fait *), j'opterai pour le remplacement du disque et la butée en même temps, même si le disque est encore opérationnel.

* tente de désaccoupler la boite suffisamment assez pour accéder à l'intérieur de la cloche sans déposer de la boite, ou alors (j'ai vu un tuto à ce propos) de quelqu'un qui préférait faire glisser sur la gauche la partie moteur désolidarisée de son support... çà parait effectivement plus simple, je le tenterai si c'était à refaire.

=> mon REX à l'époque => https://twingoaddict.forumactif.org/t18393-rex-embrayage-d4f?highlight=embrayage

PS : il n'y a pas de volant bi-masse sur une Twingo 1 vu son couple à passer





Salut Sissou ! Je me doutais bien que les Twingo n’avait pas de volant moteur Bi-masse mais j’ai voulu confirmer quand même ! Effectivement à mon avis c’est la butée problème c’est que c’est la seule voiture que j’ai..est donc l’immobilisé autant de temps pour faire le boulot…j’ai aussi vu quelques tuto sur Internet ça m’embête vraiment donc franchement je sais pas je pense que je vais juste rouler comme ça et la ménager énormément déjà actuellement je mets le point mort tout le temps..même au cedez le passage sur certains rond points ou on peut attendre des heures avant de s’inserer 😂 et dumoins attendre jusqu’au 150.000 de l’auto..enfin bon je vais mûrir tout sa merci pour la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit Boîte !  Empty
MessageSujet: Re: Bruit Boîte !    Bruit Boîte !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit Boîte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit boite ou autre?
» Bruit en première ; pb de boite ou autre ?
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"
» Probléme Twingo matic patine
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-