Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 4:36

Rectificatif de ma part désolé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La JB1 132 le rapport serait un pignon de 20 dents et donc la réf => 7700723882

Le plus simple serait que tu fasses un tour en magasin Renault avec ta CG.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Pacou le Lun 17 Avr 2023 - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 4:40

Et oui c’est lundi 😉, merci beaucoup pour ces précisions.
J’espère que je n’aurais pas de pb avec des morceaux qui serait éventuellement restés dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 4:49

RE,

comme tu dis c'est Lundi... je démarre doucement, et puis on est dans le Sud Laughing

Rappelles toi de l'indice de ta boite (132) le nombre de dents est en lien avec cette réf.

Ce que tu peux faire, c'est une fois tout remonté, après avoir rouler quelques dizaines de kilomètres, revidanger ta boite et filtrer ou évacuer les éventuels résidus qui subsisteraient... ton huile étant neuve si tu refais une bonne filtration tu dois pouvoir la réutiliser (évidemment si tu as pris soin de prendre un bac propre pour la vidange).

Petit bout de Téflon Vs engrenages en acier, à mon avis le Téflon a pris cher, et tu ne devrais pas rencontrer de problème... bien-sûr l'idéal étant d'ouvrir la boite, mais là çà me semble inutile, qui plus est le Téflon est un matériau auto-lubrifiant.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 5:08

Merci pour ta réponse ça me rassure .
Bientôt ma AIR va pouvoir reprendre la route problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Dc42a210
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:08

Avec un aimant à téflon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:11

Border a écrit:
Avec un aimant à téflon. Very Happy

Salut Border facile de se moquer Laughing


et en plus çà existe j'en ai un dans ma caisse à outils avec une râpe à épaissir... Razz


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:39

Pacou a écrit:
Border a écrit:
Avec un aimant à téflon. Very Happy

Salut Border facile de se moquer Laughing


et en plus çà existe j'en ai un dans ma caisse à outils avec une râpe à épaissir... Razz

à coté du marteau à bomber le verre Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 10:45

Salut voisin Hello

Excellent Horacio, je l'avais oublié celui-ci lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:34

Bonsoir au fait je pense à une chose, es tu certain que ce petit pignon est tombé dans le différentiel.!!!
Ne serait t-il pas possible qu'il soit tombé dans un creux des pattes du silent bloc arrière au moment que tu as sorti le corps de la prise des fois.?
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 16:04

Bonsoir, ah oui pas bête , merci , je vérifierai demain mais je pense que le pignon est peut être trop gros pour passer par le logement du capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:53

Bonsoir,
Quelques news...
Le pignon de tachymètre ne se fait plus, que ce soit chez Renault ou les distributeurs.
J'envisage donc d'aller prendre celui de mon autre twingo de 99 (qui doit partir en prime à la casse) même si la boite est différente (JB1 937).
Quelle galere .....
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:09

Salut,

c'est dommage que ce type de pièce ne se trouve plus (ou alors peut-être dans les pays de l'Est).

Pour ton idée de récupération, pourquoi pas, mais assure toi que les deux aient le même rapport tachymétrique (21/20)... je n'ai rien trouvé sur l'indice 937 hélas.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:30

merci, je suis assez confiant sur la compatibilité car la référence reste identique sur catcar pour le modele de twingo C066 et ce sont toutes les deux des C066.
ça doit changer dés que les twingo sont passées en roues de 14 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 15:26

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Ca80b010

J’ai enfin réussi à sortir le pignon tachymètrique de la boîte à vitesse de ma twingo donneuse mais cela a été une vrai galère : j’ai été obligé de sectionner la tige en plastique qui est insérée à l’intérieur car cela ne voulait pas sortir par le haut .
C’est incroyable car sur ma AIR cette tige est venue toute seule avec le capteur de vitesse quand je l’ai retiré..,
Le pignon fait 20 dents comme la référence donnée par Pacou donc ça devrait être bon même si j’ai un peu esquinté la pièce en la retirant.
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 7:16

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 B9aa3910


Voici l’outil dont je me suis servis pour enlever et remettre le pignon à sa place, c’est idéal et bien mieux qu’une longue pince à bec plat dont parle la documentation Renault .
Pour faire honneur à Pacou , on pourrait appeler ça un aimant à Téflon 😉
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 7:50

Laughing l aimant a teflon

Xela31 : bien jouer !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:19

Tout a été remonté et l' huile de boite mise.
J'ai essayé et le compteur fonctionne !
Merci à tous pour votre aide, panne résolue !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 13:50

Toutes mes félicitations ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 14:32

Salut XELA31,

génial, bravo... franchement tu as gazé, au top Super

Bonne suite

PS : merci pour l'astuce de repose avec la "aimant à Téflon ", et l'honneur qui m'est fait... dès lundi je vais déposer un dossier à l'INPI (Institut national de la propriété industrielle), brevet à la clé lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 14:33

re,

j'avais pas tout lu... Spyyone  Hello , pas la peine de te moquer... si je croise demain à Montélimar, méfie comme on dit ici.  Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:31

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
XELA31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
XELA31

Messages : 42

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:39

Merci !
La panne venait bien du pignon qui devait être cassé car j'ai testé le capteur et il fonctionne.
Cela veut dire que c'est une panne qui peut survenir sur nos twingos et il faudrait trouver le moyen d' acheter des pièces neuves.
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une usine en Argentine qui fabrique ces pignons :problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 1239-111
Je les ai contacté jeudi dernier mais pas de réponse pour l'instant...
a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)   problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme capteur de vitesse
» probleme capteur vitesse
» Compteur bloqué, capteur de vitesse changé + autre probleme
» Capteur de vitesse.
» capteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-