Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Capteur de vitesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:19

Bonjour à tous.
Alors voilà, deux petits problèmes.
Le premier, j'aimerai savoir si quelqu'un sait me dire ou je peux acheter un capteur de vitesse pas trop cher pour la TWINGO du 10/1997.

Depuis quelques temps, la mamie me fait des peurs au démarrage.
En effet, on dirait qu'il manque comme une petite étincelle, quand elle refuse de démarrer, je donne plusieurs coup de clefs sans insister et elle fini toujours par démarrer au bout de 2 ou 3 fois.
Pensez-vous que cela puisse venir des bougies?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:05

Quel moteur ?

Soit problème d'allumage (bougies, faisceau, bobine, tête de Delco), soit le capteur PMH encrassé ou défectueux.

Tout dépend du type de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:09

Border a écrit:
Quel moteur ?

Soit problème d'allumage (bougies, faisceau, bobine, tête de Delco), soit le capteur PMH encrassé ou défectueux.

Tout dépend du type de moteur.

Merci beaucoup pour la réponse.
J'avoue être très débutant en "mécanique" et espère que les nouvelles bougie suffiront, car pour le reste c'est du chinois pour mois capteur PMH, c'est quoi et où?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:34

Capteur Point Mort Haut.

Fait une recherche sur le forum (fonction "Rechercher" dans le bandeau bleu en haut de cette page).
Revenir en haut Aller en bas
TwingoSouth
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwingoSouth

Messages : 131
Age : 58
Localisation : Var(83) Le Sud

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:33

Pour le capteur de vitesse

http://www.france-discount.fr/fr/10099-sonde-capteur-de-vitesse-pour-renault-twingo.html

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
blanc 
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:12

TwingoSouth a écrit:
Pour le capteur de vitesse

http://www.france-discount.fr/fr/10099-sonde-capteur-de-vitesse-pour-renault-twingo.html


Merci beaucoup, j'ai commandé la pièce, j'espère ne pas trop galérer pour le changement.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
petit-jean

Messages : 34
Age : 62
Localisation : CAEN

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:55

pecque a écrit:
TwingoSouth a écrit:
Pour le capteur de vitesse

http://www.france-discount.fr/fr/10099-sonde-capteur-de-vitesse-pour-renault-twingo.html


Merci beaucoup, j'ai commandé la pièce, j'espère ne pas trop galérer pour le changement.  

Tu en es où ???
Revenir en haut Aller en bas
pecque
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pecque

Messages : 72
Age : 51
Localisation : fournes en weppes

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:09

Hello.
Ben écoute, j'ai acheté le capteur, j'ai vraiment galéré pour trouvé l'emplacement, et après pour démonter le vieux je te raconte même pas.
J'ai pas réussi à le démonter, mais c'est marrant, depuis que j'ai essayé de le démonter, je n'ai plus de problème de compteur. Peut-être qu'à force de le titiller, cela a remis un truc en place. Quoi qu'il en soit, je vais attendre le retour des beaux jours, car pour le moment on se les gèle un peut, et comme je bricole dehors, c'est pas top.
Merci d'avoir pris de mes news.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:27

Souvent c'est simplement le connecteur qui fait faux-contact, il suffit d'un bon nettoyage et ça repart pour 5 ou 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:54

pecque a écrit:
et après pour démonter le vieux je te raconte même pas.

+1

Trop compliqué a démonter, même la connectique... J'y suis quand même arrivé. J'ai mis le nouveau et ça marche nickel pour moi Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
petit-jean

Messages : 34
Age : 62
Localisation : CAEN

Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:01

j'ai un peu titiller la chose également Very Happy Very Happy et de fait, pour moi aussi ça a l'air de re-fonctionner.
Bon je verrai demain , j'ai un peu de route à faire..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capteur de vitesse. Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse.   Capteur de vitesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Capteur de vitesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capteur de vitesse
» capteur de vitesse HS
» Capteur de vitesse ?
» Capteur de vitesse D4F
» capteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-