Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte de puissance et plus de courant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SergentChamallow
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SergentChamallow

Messages : 9
Age : 21
Localisation : Orléans

Perte de puissance et plus de courant. Empty
MessageSujet: Perte de puissance et plus de courant.   Perte de puissance et plus de courant. EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:34

Bonjour, il met arrivé un truc pas net ce matin. Je suis partie de chez moi et a environ 200m, arrivé à une priorité à droite je ralentis puis impossible de réaccélérer. Je coupe le contact et la plus de jus. Impossible même de mettre les warnings pour prévenir que je suis en panne. La batterie est bien branché et je n'ai pas u de problème pour démarrer avant de partir. Des amis m'ont dis que l'alternateur est mort. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance et plus de courant. Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et plus de courant.   Perte de puissance et plus de courant. EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:36

Salut,

à minima as tu inspecté l'ensemble des fusibles, tant côté habitacle, que dans la baie moteur ?

Idem pour l'état du câblage de la batterie, cosses et câbles et liaisons extrêmes, le fil du moins relié à la masse (châssis) par exemple ?

Disposes tu d'un contrôleur universel (voltmètre, Ohmmètre...), as tu vérifié la tension présente au borne de la batterie ? prises de mesures sans contact mis au Neiman, puis contact mis et enfin en position démarrage.

Enfin, as tu constaté que le voyant batterie était allumé au tableau de bord avant de tomber en panne, ce qui indiquerait que la charge (alternateur) ne se faisait pas ?

As tu essayer de démarrer avec une batterie tierce (autre voiture + câbles avec pinces entre les deux batteries des deux véhicules) ?

... Bref, le B-a-ba.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SergentChamallow
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SergentChamallow

Messages : 9
Age : 21
Localisation : Orléans

Perte de puissance et plus de courant. Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et plus de courant.   Perte de puissance et plus de courant. EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:44

Salut, mon père a changé la batterie et elle est repartie. On a pus testé l'alternateur et celui ci charge bien. La batterie de ce matin est complètement vide. Je regarderai les fusible ce soir car là je dois repartir au boulot. Ça c passé très vite ce matin, ça ne me dit rien d'avoir vu le voyant batterie ce déclancher. Aussi j'ai enclenché les feux et essuie glace avant et arrière ce matin. Je n'ai jamais enclanché les 3 en même temps depuis que l'on a la voiture. Je ne c pas si c lié ou si c une simple coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance et plus de courant. Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et plus de courant.   Perte de puissance et plus de courant. EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:48

Salut,


ok, merci pour ton retour... ce serait donc ta batterie qui serait S, moindre mal alors.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Perte de puissance et plus de courant. Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et plus de courant.   Perte de puissance et plus de courant. EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:14

normalement une duré de vie d'une batterie c'est 5 ans Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance et plus de courant. Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance et plus de courant.   Perte de puissance et plus de courant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance et plus de courant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'aide suite à une fuite de courant sur batterie.
» Perte de puissance
» Perte du bouchon d'arbre a came
» Perte liquide refroidissement
» Grosse perte d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-