Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte du bouchon d'arbre a came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
percifan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
percifan

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Perte du bouchon d'arbre a came  Empty
MessageSujet: Perte du bouchon d'arbre a came    Perte du bouchon d'arbre a came  EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:12

Bonjour,
Je viens de perdre toute l huile moteur et le voyant s'est allumé. En recherchant la fuite je viens de retrouver le bouchon d arbre a came sous la boîte à air du D4F. Ce bouchon peut il sortir tout seul ou cela viendrais d'un autre problème ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte du bouchon d'arbre a came  Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon d'arbre a came    Perte du bouchon d'arbre a came  EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:04

Vu l'âge de la voiture, la distri a certainement été refaite (enfin....) Dans un cas comme ça il est très possible que le bouchon d'arbre à cames ait été mal remis en place... J'espère que le moteur n'a pas tourné plus que quelques secondes avec le voyant d'huile allumé, sinon il y aura probablement d'autres soucis que de remettre un bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
percifan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
percifan

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Perte du bouchon d'arbre a came  Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon d'arbre a came    Perte du bouchon d'arbre a came  EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:58

La distribution a été refaite à 58kkm et la voiture a 123kkm... ma femme c est arrêté acheter de l huile 2l et à fait 15km pour rentrer ... on verra bien.
Merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Perte du bouchon d'arbre a came  Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon d'arbre a came    Perte du bouchon d'arbre a came  EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:22

A la réflexion je me dis qu'il peut y avoir le problème suivant :

Si on suppose que la canalisation qui relie le cache-culbuteurs au filtre à air est bouchée (par des dépôts par ex) il peut se faire que la pression augmente dans le haut-moteur de façon anormale, et alors ça peut chasser un bouchon s'il ne tient pas très bien.

Ca m'est arrivé, mais c'est la jauge à huile qui a dégagé, et j'ai été averti par une odeur d'huile chaude dans l'habitacle. J'ai fait une cinquantaine de km à faible allure en 5e... sans aucun dommage pour le moteur.

Dans votre cas, si de l'huile a été remise, et que le voyant s'est éteint, il ne doit pas y avoir de dégâts sinon vous auriez déjà des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte du bouchon d'arbre a came  Empty
MessageSujet: Re: Perte du bouchon d'arbre a came    Perte du bouchon d'arbre a came  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte du bouchon d'arbre a came

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bouchon LDR
» Bouchon de vidange LDR sur moteur D7F
» bouchon de remplissage huile
» Mayonnaise bouchon d'huile
» Bouchon purge LDR Twingo 1 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-