Bonjour,
En 1, Mic a rasion, durite de climatisation.
Le 2, c'est normal qu'elle soit chaude.
3, normal aussi.
Pour la dernière photo, ce n'est pas une canalisation : si un jour tu démonte ta pompe, tu verras que c'est taré comme un miroir mais rien de plus. Donc normal.
Avant, pour lever tout doute, tu vérifies moteur bien froid et auto à plat et à l'arrêt depuis un moment si ta jauge de contrôle de niveau d'huile n'a pas de trace de LdR.
En profiter pour voir si tu n'as pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile moteur.
Si c'est clean, bonne nouvelle !!! Tu ne fais pas de JdC !
La difficulté avec la Twingo 1 est qu'elle a une protection sous le moteur qui peut empêcher une fuite d'aller au sol et donc penser qu'il n'y a pas de fuite.
Faudrait déjà la déposer, sur place faire tourner le moteur et l'amener à sa température de fonctionnement : le LdR va chauffer et le système se mettre sous pression (vers 1.2 bars).
Tu y verras déjà mieux si ca fuit au sol. Profites-en observer si tu n'as pas de traces blanches un peu partout.
Selon l'origine de la fuite, le LdR est propulsé par le ventilo et tu as des traces partout mais pas de fuite au sol.
Profites-en pour jeter un œil sur la courroie de distribution et poulie de vilebrequin, tu peux avoir une fuite directement au niveau de la pompe à eau (déposée et mal reposée).
Autre question : récemment as-tu fait ou fait faire une opération de maintenance qui a touché au refroidissement : une purge a pu mal être faite et tu as une poche d'air quelque part.
Je crois que tu as matière à bosser un peu
Bon courage,
John