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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Ven 21 Jan 2022 - 20:20 | |
| - fred 51 a écrit:
- merci pour les info
bon voila les compressions ne sont pas bonnes entre 4 et 5 bars je vais quand meme regarder au soupapes sinon joint de culasse
Salut Fred51, je suppose que tu évoques les compressions des cylindres 2 & 3 ? et non l'ensemble des 4 ? Si c'est les seuls cylindres 2 &t 3, çà prend la forme d'une rupture de joint de culasse à l'intersection des 2 cylindres en question mis à l'équilibre par cet interstice. A+ |
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Mathusalem Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1982 Age : 81 Localisation : Vers Orléans
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Sam 22 Jan 2022 - 12:09 | |
| - fred 51 a écrit:
- merci pour les info
bon voila les compressions ne sont pas bonnes entre 4 et 5 bars je vais quand meme regarder au soupapes sinon joint de culasse
Ca serait sympa de donner les valeurs de compression de chaque cylindre, avec le numéro correspondant, et d'indiquer à quelle température moteur elles ont été relevées... ... pour qu'on puisse t'aider plus efficacement ! |
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fred 51 Jeune Twinguiste
Messages : 16
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Sam 22 Jan 2022 - 12:16 | |
| bonjour sissou083 oui bien sur ce sont les cylindre 2 et 3 je viens de faire le jeu au soupapes au cas ou mais c est bien le joint de culasse pour info la doc pour les injecteurs n'est pas bonne sur l ECU ce sont les bornes 59 et 60 mais pas 89 et 90 ce sont la 39 et 40 en cas je commande les pieces et hop au boulot je vous tiens tous au courant
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fred 51 Jeune Twinguiste
Messages : 16
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Sam 22 Jan 2022 - 12:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Sam 22 Jan 2022 - 20:17 | |
| - fred 51 a écrit:
- oups 29 et 30
Salut Fred 51, j'avoue que j'ai du mal à comprendre tes deux derniers post, je reprends donc le schéma précédemment envoyé sur le connecteur de l'ECU. Peux tu m'éclairer en retour ? merci. Je peux me tromper, mais après x recherches et vérifications (docs d'atelier Renault, manuels de réparation Renault, et même docs de mainteneurs et/ou programmeurs... etc.) ? Sur le Sirius 32N, vu de ces docs, les pins correspondant au pilotage des injecteurs sont bien : Inj 1 : pin 59 Inj 2 : pin 90 Inj 3 : pin 60 Inj 4 : pin 89 Les pins que tu indiques (29 et 30) correspondent pour la pin 29 au +APC (Alimentation Post Contact) et la 30 au + Batterie. Comme j'ai pu le préciser sur un autre post, les injecteurs sont pilotés individuellement par la mise à la masse de leur pin 2, leurs pins 1 sont toutes connectées au + APC, peut être est cela que tu as mesuré ? Sinon que retrouves tu sur les pins indiquées dans la doc (suivant la couleur des fils sans aller plus loin)... Merci. A+ |
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fred 51 Jeune Twinguiste
Messages : 16
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Ven 28 Jan 2022 - 9:38 | |
| salut est ce que vous auriez le couple de serrage du cache culbuteur
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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Ven 28 Jan 2022 - 14:31 | |
| - fred 51 a écrit:
- salut est ce que vous auriez le couple de serrage du cache culbuteur
Salut, c'est 1,1 m.daN ou m.kg A+ |
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Djodjo65 Jeune Twinguiste
Messages : 3
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Dim 30 Jan 2022 - 17:42 | |
| Problème de direction qui ne reviens pas naturellement il faut le faire à la main ... logiquement c est un problème de chasse quelqu un a t'il déjà eu et résolu ce problème svp le mecano qui a le véhicule dans les mains bug |
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kerpape Twingo de Sang
Messages : 4907 Localisation : bretagne
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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Dim 30 Jan 2022 - 20:45 | |
| - kerpape a écrit:
- Djodjo65 a écrit:
- Problème de direction qui ne reviens pas naturellement il faut le faire à la main ... logiquement c est un problème de chasse quelqu un a t'il déjà eu et résolu ce problème svp le mecano qui a le véhicule dans les mains bug
Salut, " ... le mecano qui a le véhicule dans les mains bug ..." il n'y a pas que lui moi aussi, quel est le lien avec le problème de Fred51 ? " ... logiquement c est un problème de chasse..." et " ... le mecano qui a le véhicule dans les mains bug ..."... C'est presque rassurant en final, car la chasse ne se règle pas sur une Twingo 1, pas plus que le carrossage, seul est réglable le parallélisme. Courage, A+ |
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Djodjo65 Jeune Twinguiste
Messages : 3
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Dim 30 Jan 2022 - 23:10 | |
| Je me suis trompé en écrivant ici |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Dim 30 Jan 2022 - 23:25 | |
| - Djodjo65 a écrit:
- Je me suis trompé en écrivant ici
Salut, pas de soucis, je m'en suis bien douté... retiens juste de ma réponse que la chasse n'est pas réglable sur les Twingo 1. Bonne fin de soirée. |
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fred 51 Jeune Twinguiste
Messages : 16
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Lun 31 Jan 2022 - 15:42 | |
| salut a tous joint de culasse remplacé une twingo qui roule nickel merci a tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Lun 31 Jan 2022 - 15:47 | |
| - fred 51 a écrit:
- salut a tous
joint de culasse remplacé une twingo qui roule nickel merci a tous Salut, bravo Bonne suite au volant de ta grenouille |
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fred 51 Jeune Twinguiste
Messages : 16
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Ven 4 Fév 2022 - 8:38 | |
| Sissou 83 Je te confirme que c est bien lés pin 29 et 30 Ce sont les deux qui la continuité des injecteurs
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fred 51 Jeune Twinguiste
Messages : 16
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Ven 4 Fév 2022 - 8:40 | |
| Après vérification les couleurs de fils correspondent |
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Luckys2 Jeune Twinguiste
Messages : 53 Localisation : Portiragnes
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Sam 12 Fév 2022 - 18:37 | |
| Salut à tous (tes), j'ai un problème similaire c'est pour ça que je me greffe sur ce post. Twingo expression de 2003 DF702. véhicule tourne sur 3 pattes au ralenti, surconsommation de carburant, bougies et faisceau remplacés, étincelle aux 4 bougies, les 4 bougies sont noires. Changement de régime sur les 2 cylindres du milieu quand je débranche. Qu'en pensez-vous? Rampe d'injection ou seulement un injecteur Est ce que je peux continuer à rouler avec ou pas? Si mon message n'est pas au bon endroit, dîtes le moi. Merci. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo 1 phase 2 expression de 2003 dîte "La petite" 140000 kms
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Luckys2 Jeune Twinguiste
Messages : 53 Localisation : Portiragnes
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Sam 12 Fév 2022 - 18:57 | |
| et perte de puissance..... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo 1 phase 2 expression de 2003 dîte "La petite" 140000 kms
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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Sam 12 Fév 2022 - 21:10 | |
| - Luckys2 a écrit:
- Salut à tous (tes),
j'ai un problème similaire c'est pour ça que je me greffe sur ce post. Twingo expression de 2003 DF702. véhicule tourne sur 3 pattes au ralenti, surconsommation de carburant, bougies et faisceau remplacés, étincelle aux 4 bougies, les 4 bougies sont noires. Changement de régime sur les 2 cylindres du milieu quand je débranche. Qu'en pensez-vous? Rampe d'injection ou seulement un injecteur Est ce que je peux continuer à rouler avec ou pas? Si mon message n'est pas au bon endroit, dîtes le moi. Merci. Salut, vu que tu as tout remplacé côté allumage, on peut supposer que tant le bloc bobines, que les câbles HT ne sont pas en défaut... Idem pour les bougies neuves, à un détail près, as tu réglé correctement l'écartement de l’électrode (0,9 mm sur le D7F il me semble... un peu moins éventuellement le temps d'un test pour faciliter l'étincelle) ? Si les bougies sont noires (dépôt de suie entendons nous), c'est soit que le rapport air/essence est trop riche (trop d'essence/air ou pas assez d'air/essence... ), soit que l'étincelle aux bougies est trop faible (cf point au dessus). Il est possible que les injecteurs restent trop longtemps ouverts (pilotage ECU ?) ou soient partiellement grippés (ferment mal ou tardent à fermer), mais logiquement ce serait les 4 injecteurs (les 4 bougies sont noires). Il peut y avoir un manque d'air entrant en amont (avant) du capteur de pression d'air d'admission, par exemple un filtre à air encrassé, mais la logique voudrait que le calculateur adapte la masse d'essence en conséquence pour garder le bon rapport stœchiométrique (rapport de masse air/essence)... Le moteur aurait du mal à fonctionner en pleine charge. Une prise d'air parasite en aval (après) du capteur de pression d'air d'admission (ou un défaut de celui-ci ou de sa connectique) leurrerait l'ECU (calculateur moteur)... Mais il y a une incohérence qui devrait allumer en théorie un voyant au tableau de bord. Reste la partie mécanique, par exemple un réglage de culbuteurs à reprendre... etc. Perso, je traiterai le problème, l'essence imbrûlée peut se retrouver dans le catalyseur et réduire fortement sa durée de vie (le cata n'est pas chimiquement prévu pour cela), mais aussi laver les cylindres et diminuer la lubrification cylindre/piston. Je commencerai par m'assurer du bon réglage des bougies (et leur nettoyage pour le coup), et vérifier l'absence de prise d'air côté admission, ainsi que l'état du capteur de pression d'admission et sa connectique mâle/femelle (bombe nettoie contact électrique)... et l'absence de toute autre prise d'air parasite côté admission (exemples de liaisons => vers Canister, vers servofrein...). Bien que cela n'aie pas de rapport à priori, je nettoierai également le capteur PMH implanté sur la cloche de boite de vitesse en vis à vis du volant moteur, sa connectique, et son pion central en vis à vis du volant moteur (dépose du capteur PMH => 2 vis de 10)... Ceci pour ne pas être "polluer" par un défaut parallèle. Après ces quelques points faciles à mettre en oeuvre, si le problème persiste, j'effectuerai dans l'ordre une prise de compression moteur, un contrôle voir un réglage culbuteurs, et le test des injecteurs... Quand j'écris ordre, c'est une méthode, rien n'interdit que ce soit un problème d'injecteurs en final... où d'autres causes difficiles à développer par claviers interposés sans être devant la baie moteur. Ce qui serait intéressant (vu le millésime de ta Twingo) c'est de disposer d'un boitier OBD2 (Bluetooth par exemple) à raccorder sur la prise OBD2, et du logiciel du même nom pour Smartphone ou tablette qui te permettraient de lire les éventuels codes défauts OBD, diagnostique t'orientant éventuellement sur la cause du problème... Le tout pour quelques dizaines d'euros (20 ou 30)... Il existe aussi des boîtiers OBD2 autonomes pour quelques dizaines d'euros de plus. A+ |
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Luckys2 Jeune Twinguiste
Messages : 53 Localisation : Portiragnes
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Dim 13 Fév 2022 - 20:02 | |
| Bonjour Sissou 083, Oui j'ai bien vérifié l'écartement des électrodes et je les ai calé à 0.9. Pour info, ca me le faisait déjà avec les anciennes bougies, c'est d'ailleurs pour ca que je les ai remplacé car je pensais que le soucis venait de là. Le filtre à air est neuf je l'ai remplacé il y a un mois Aucun voyant au tableau de bord J'ai passé toutes les connectiques à la bombe nettoyant contact Du coup: Je vais vérifier les prises d'air Je vais nettoyer le capteur PMH je vais la passer à la valise chez un mécano pour voir Et je reviendrais vous dire... Merci pour vos conseils .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo 1 phase 2 expression de 2003 dîte "La petite" 140000 kms
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Luckys2 Jeune Twinguiste
Messages : 53 Localisation : Portiragnes
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Dim 13 Fév 2022 - 20:03 | |
| Pour se connecter à la voiture, c'est la prise derrière le vide poche à gauche du volant en bas? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo 1 phase 2 expression de 2003 dîte "La petite" 140000 kms
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Invité Invité
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Dim 13 Fév 2022 - 20:07 | |
| - Luckys2 a écrit:
- Pour se connecter à la voiture, c'est la prise derrière le vide poche à gauche du volant en bas?
Yes Sir |
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Mathusalem Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1982 Age : 81 Localisation : Vers Orléans
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Mar 15 Fév 2022 - 14:46 | |
| - Luckys2 a écrit:
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Oui j'ai bien vérifié l'écartement des électrodes et je les ai calé à 0.9. Pour info, ca me le faisait déjà avec les anciennes bougies, c'est d'ailleurs pour ca que je les ai remplacé car je pensais que le soucis venait de là. En cas de souci supposé d'allumage, on a toujours intérêt à régler les bougies avec un écartement plus faible genre 0,5 mm. Pour voir. Mais s'il y a un souci grave avec la bobine, ça ne changera rien. Pareil si c'est une soupape qui ferme mal... |
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Luckys2 Jeune Twinguiste
Messages : 53 Localisation : Portiragnes
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Ven 11 Mar 2022 - 19:36 | |
| Suite de l'épisode avec ma Twingo. j'ai remplacé les câbles d'alimentation et j'ai passé les injecteurs aux ultra sons, rien, nada, voilou, aucune amélioration. Le mécano vient semaine prochaine. On va voir ce qu'il me dit..... A suivre..... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo 1 phase 2 expression de 2003 dîte "La petite" 140000 kms
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Luckys2 Jeune Twinguiste
Messages : 53 Localisation : Portiragnes
| Sujet: Re: tourne mal au ralenti Jeu 21 Avr 2022 - 20:16 | |
| Le mécano est passé. Verdict: Joint de culasse. effectivement à la dépose belle coupure entre cylindre 2 et 3 qui permettait aux deux cylindre de laisser passer les étincelles de l'un à l'autre, d'où le mauvais fonctionnement. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Twingo 1 phase 2 expression de 2003 dîte "La petite" 140000 kms
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| Sujet: Re: tourne mal au ralenti | |
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