Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ventillateur qui ne tourne plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:41

Bonjour Bonjour.
Un ami a sa Twingo dont le ventilateur ne tourne plus. La Twingo surchauffe donc.

On lui a conseillé de brancher les 2 fils du termocontact ensemble, pour au moins voir si le ventilateur fonctionne en forcé. Est-ce une bonne idée ? Si oui, ou sont ces fils pour que je puisse lui faire la manipulation.

Il me semble que c'est un C3G

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:51

regarde en premier si le fusible n'a pas claqué

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Ventillateur qui ne tourne plus. Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:04

Ça oui je vais regarder, je lui ai dis que c'est la première chose que je ferais. Mais si ce n'est pas ça, il me faudrait savoir ou sont les fils pour la manipulation. Il doit prendre la voiture Samedi pour faire Metz - Lille. je n'ai donc qu'une journée pour lui réparer affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:55

Nous avons donc, en premier lieu, regardé si cela n’était pas un fusible grillé. C'est un jaune de 20.
Peu de jaune, et pas de grillé.

On passe donc a la phase Test.

Le Thermo-contact sur le moteur C3G se situe sur le bas radiateur côté passager, (Merci Laurent !) Impossible de se tromper, il n'y en a qu'un seul isolé à cet endroit. On retire le capteur. et on branche les deux fils directement entre eux.

Le Thermo-contact à une fonction d'interrupteur. Celui ci s'active et alimente donc le ventilateur quand le radiateur a chaud.

En mettant le contact, si le ventilateur tourne, c'est que ce Thermo-contact est grillé. Il suffit alors de changer cette pièce ^^
C'est notre cas.

Nous partons à la recherche de cette pièce et je vous en dirait les prix constaté.

Voila voili ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:06

Bravo Melli, je te l'aurais dit si j'avais été là !

Sur les modèles plus récents (je mettrais à jour à partir de quelle modèle) il n'y a plus ce thermo-contact, c'est le calculateur d'injection qui gère en fonction de la température l'activation du ventilateur !
C'est en soft le même principe que le contacteur, un hystérésis sur la température d'eau moteur !
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:26

Embarassed

La pièce ont ne l'a trouvé en stock que chez Renault, à 24 euro.
Dans d'autre boutique elle était un peu moins cher : 15-18 euro, mais sur commande uniquement, comme c’était une réparation urgente, on a prit chez Renault.

C'est une future Twingo qui sera peinte par 2 fous de la peinture, le propriétaire de la Twingo : Lepolsk http://lepolsk.blog4ever.com/blog/index-5196.html
et moi même Laughing

C'est an ayant vu ma Twingo qui l'a eu l'idée de faire sa Twingo personnalisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:17

hooo nice, encore un joli projet décalé à suivre Very Happy cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ventillateur qui ne tourne plus. 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventillateur qui ne tourne plus. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui ne tourne plus.   Ventillateur qui ne tourne plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventillateur qui ne tourne plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ventillateur du temperature qui deconne
» Ventillateur moteur (moi aussi :) ....radiateur HS
» Tourne sur 2 cylindres
» tourne mal au ralenti
» Tourne sur 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-