Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contacteur frein a main débranché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Contacteur frein a main débranché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur frein a main débranché    Contacteur frein a main débranché  - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 20:59

J'ai eu aussi ce problème, il arrive que les passagers arrière écrasent ce petit contacteur sans le faire exprès, qui est logé sous la moquette, non protégé et à un endroit inadapté.
Fabriqué à la hâte en tole pliée, vraiment de façon très basique.
Donc j'ai simplement redressé au mieux l'enveloppe du bouton de façon à obtenir une mise à la masse à peu près correcte.
Remplacer ce contact ne me semble pas justifié parce que ce qu'on trouve en casse est à peu près dans le même état.
Moi j'ai aussi donné un coup de cutter et après "réparation" de la bestiole j'ai recolé ma coupe avec de la colle contact en bord à bord (ça se voit un peu).
De toute façon je m'attends à avoir encore à intervenir sur ce bidule.
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 167
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Contacteur frein a main débranché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur frein a main débranché    Contacteur frein a main débranché  - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:31

dany a écrit:
J'ai eu aussi ce problème, il arrive que les passagers arrière écrasent ce petit contacteur sans le faire exprès, qui est logé sous la moquette, non protégé et à un endroit inadapté.
Fabriqué à la hâte en tole pliée, vraiment de façon très basique.
Donc j'ai simplement redressé au mieux l'enveloppe du bouton de façon à obtenir une mise à la masse à peu près correcte.
Remplacer ce contact ne me semble pas justifié parce que ce qu'on trouve en casse est à peu près dans le même état.
Moi j'ai aussi donné un coup de cutter et après "réparation" de la bestiole j'ai recolé ma coupe avec de la colle contact en bord à bord (ça se voit un peu).
De toute façon je m'attends à avoir encore à intervenir sur ce bidule.
Salut, merci Dany pr le retour effectivement c’est vraiment mal placé moi je collerais la moquette une fois que je serai sûre d’avoir résolu le problème pour l’instant je roule avec le voyant de frein à main allumé faut aussi que je règle le voyant airbag en décidant enfin de souder les cables sous le siège à chaque fois que je me dis il faut que je les soude j’ai la flemme..je procrastine haha ! Malheureusement les faux contact sur les voitures de 2005 et avant sont très récurrent surtout sur nos Twingo ça n’arrête pas !
Revenir en haut Aller en bas
 

Contacteur frein a main débranché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Contacteur de frein à main, petit soucis
» probleme contacteur de frein a main (le voyant reste allumé)
» Frein a main
» Réglage frein à main
» témoin de frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-