Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpyop
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scorpyop

Messages : 5
Age : 29
Localisation : 74

Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière Empty
MessageSujet: Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière   Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière EmptySam 2 Mai 2020 - 17:07

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer les mâchoires et cylindres de frein arrière sur la Twingo de Madame qui est une phase 1 de 1998 moteur D7F.

Je souhaite commander les kits de mâchoires de frein avant pour ne pas immobiliser la voiture trop longtemps surtout en cette période de confinement. Mais il y a deux diamètres possible apparemment: 180 et 203 mm. Où trouver la référence pour être sûr du diamètre ?

Merci d'avance Smile

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
boula
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
boula

Messages : 2
Age : 60
Localisation : BREIZH 22

Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière   Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière EmptyJeu 28 Mai 2020 - 12:32

tu ne seras fixé qu'en démontant ton tambour

Hello
Revenir en haut Aller en bas
scorpyop
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
scorpyop

Messages : 5
Age : 29
Localisation : 74

Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière   Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière EmptySam 6 Juin 2020 - 9:31

Bonjour bonjour,

Merci boula pour ta réponse mais j'avais pris les devants et je reviens aujourd'hui pour mon retour d'expèrience.

J'avais découvert sur un autre forum qu'en fait les 2 diamètres possibles correspondent à si la voiture a l'ABS ou non. 180 mm pour le système de freinage sans ABS et 203 mm avec le système ABS. La Twingo de Madame n'ayant pas l'ABS, j'avais commandé les kit de mâchoires de frein en 180 mm et j'ai depuis fait le remplacement et c'était le bon diamètre.

Voilà voilà si ça peut aider une prochaine personne Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière   Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commander pièces tambours frein arrières
» Changer tambours arrière
» frein tambour arrière
» Système de frein arrière
» Demontage tuyauterie frein arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-