Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commander pièces tambours frein arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Commander pièces tambours frein arrières  Empty
MessageSujet: Commander pièces tambours frein arrières    Commander pièces tambours frein arrières  EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:48

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît je n'y connait vraiment rien en mécanique, j'étais voir un garagiste à la retraite pour qu'il vérifie mes roues car celle de droite arrière est resté bloquée alors que j'arrivais sur mon parking elle ne voulait plus avancer.enfin voilà le mécanicien a donc regardé et m'a dit que mes tambours étaient usés je dois donc les changer. Seulement il m'a pas donner le diamètres alors quand je cherche les pièces sur internet je note ma plaque d'immatriculation mais jai plusieurs modèles avec plusieurs diamètre je ne sais pas lesquels commander. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.. Sad il m'a dit que je peux quand même rouler le temps de commander les pièces mais j'ai peur que ça m'arrive sur la route si je peux avoir d'autres conseils. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LiLou69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LiLou69

Messages : 56
Age : 55
Localisation : Lyon

Commander pièces tambours frein arrières  Empty
MessageSujet: Re: Commander pièces tambours frein arrières    Commander pièces tambours frein arrières  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 8:18

Bonjour Cyrielle,
Les 2 Ø différents des tambours dépendent du Ø des tes roues: si c'est du 13 ou 14 pouces.
Cette indication se trouve sur tes pneus.
Ensuite, les tambours sont différents selon si tu as l'ABS où pas.
Un site comme OSCARO te donne toutes les possibilités

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris  Ma Privilège gris
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

Commander pièces tambours frein arrières  Empty
MessageSujet: Re: Commander pièces tambours frein arrières    Commander pièces tambours frein arrières  EmptyLun 31 Aoû 2020 - 9:19

Bonjour Hello
J'ai passé le contrôle, recalé pour déséquilibre au freinage à l'arrière.
Il faut changer les cylindres de roues.
Je suis en 14"
Je ne sais pas quoi prendre (kit de frein arrière) que me conseillez-vous ?
https://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-60cv-10070-11563-0-gt?facets=%23%7B%23%7B%22k_oth-1040_oth-presence-oth-3771_%3Ft%22%7D%7D#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc70EIodgKCNJhk1SSnoT2OC2epyp4jeCCQmq1st4_BAq

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Commander pièces tambours frein arrières  Empty
MessageSujet: Re: Commander pièces tambours frein arrières    Commander pièces tambours frein arrières  EmptyLun 31 Aoû 2020 - 14:42

Le circuit a été purgé ? La RTA recommande le renouvellement du liquide de frein tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

Commander pièces tambours frein arrières  Empty
MessageSujet: Re: Commander pièces tambours frein arrières    Commander pièces tambours frein arrières  EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:23

non et justement, le pote qui va s'en occuper me dit qu'il faudra le faire après remplacement des cylindres de roue...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commander pièces tambours frein arrières  Empty
MessageSujet: Re: Commander pièces tambours frein arrières    Commander pièces tambours frein arrières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commander pièces tambours frein arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière
» Changer tambours arrière
» twingo roule sur 3 pattes
» PB de feux arrières !!
» Amortisseurs arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-