Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changer tambours arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 16:40

Bonjour à tous ! J'aimerais avoir des conseils s'il vous plaît je n'y connait vraiment rien en mécanique et j'ai déjà posté sur ce forum mais pas eu de réponses. S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider pour commander des tambours sur internet on me demande un diamètre je sais pas où sa se trouve .. ni comment choisir quel tambours etc.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:29

Déjà, remplacer des tambours c'est vraiment très rare.......!
Ensuite avec le N° d'immatriculation, le fournisseur aura exactement le bon modèle/diamètre qui s'adapte à ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:46

Merci pour votre réponse, en quoi c'est rare de changer ? Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 19:17

Je pense que tu confonds avec les garnitures de tambours (garniture à changer) et non le tambour complet. Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 19:58

Cette pièce là
Changer tambours arrière  Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:02

Salut,

comme il est écrit dans les posts précédent, il suffit de se connecter sur un site marchand tel Oscaro, Auto-Doc ou autres (je n'y ai pas d'action) et renseigner son n° d'immatriculation (voir selon le VIN inscrit sur la Carte Grise) pour avoir les références adaptables au véhicule.

De plus, oui il est rare de devoir remplacer les tambours, à moins que cela soit par abus de langage et traduise en fait les mâchoires de freins, associées ou non au cylindre de roue, ce qui obligerait ou plutôt renforcerait le besoin d'une purge du liquide frein (et son remplacement fortement conseillé).

Il serait opportun de renseigner dans ton profil le type de Twingo, sa motorisation, son année... ceci pour que les personnes présentes sur ce forum puissent venir en entraide en connaissance de cause.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:16

Bonsoir merci beaucoup pour ton message. Moi en fait j'ai un déséquilibre arrière un ami d'un ami qui me dit s'y connaitre un peu en mécanique à donc démonter mes roues arrière vérifier les freins et il ma dit tout est bon sauf le tambour à changer et je dois commander les pièces sur internet. Moi je suis venue ici pour justement avoir d'autres avis et surtout des personnes qui peuvent m'aider sur mon problème. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:18

Re,

"petit soucis" avec la pièce affichée (ce qui ne change rien sur la méthode de recherche sur le net via le n° d'immatriculation ou VIN plus complet).

A priori (mais ma vision peut me jouer des tours, quoique le prix affiché trop bas conforte mon idée), ce tambour n'intègre pas le roulement arrière en son centre, il faudra donc prévoir son achat et son insertion dans le tambour avant montage... et en espérant que l'ancien ne reste pas pour partie collé à la partie fixe de la fusée arrière (çà se démonte mais c'est plus galère).

Du coup, nouvelle question, qu'est ce qui motive le remplacement de ce tambour ? Le bruit ou le freinage ? ou les deux ? Si c'est le bruit, il est fort probable que ce soit le roulement qui soit en cause... facile à confirmer avec un peu d'oreille en roulant, voir de manipulation directe roue levée en constatant un jeu et un bruit significatifs?

Dans le doute et sans compétence particulière, si l'idée reste en final de remplacer le tambour, autant en commander un avec son roulement déjà posé... et cela va par paire de préférence (roues droite et gauche).

Le prix unitaire évidemment n'est plus le même (à titre d'exemple sans lien forcé avec ta Twingo).
https://www.mister-auto.com/tambour-de-frein/bolk/bol-i050007/


Dernière édition par Sissou083 le Mar 13 Oct 2020 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:43

Comme j'ai fait sur un autre site je rentre ma plaque d'immatriculation ça met bien twingo etc et on me propose plusieurs modèles seulement dans les modèles quand je regarde les détails il y a différents diamètre a choisir d'où est mon problème. Pour répondre à ta question j'ai aucun problème de bruit c'est le freinage le problème. Quand j'ai acheter la voiture sur le contrôle technique c'était marquer déséquilibre AR problème mineur. Sauf qu'une fois ma roue arrière s'est bloquée sur mon parking je pouvais plus avancer . Après ça j'ai montrer mon CT à l'ami d'un amis qui à donc jeter un œil à tout ça et m'a donc dit que je devais remplacer les tambours qui sont rayer. Voilà. Pour le lien tu m'as envoyer ya vraiment pas moins cher que ça ? Merci pour ton aide en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:47

Re,

ok c'est plus clair... conseil perso, mais qui n'engage que moi (et non ton portefeuille), en pareil cas je changerai la paire de tambours (avec leur roulement préposé)... et tant qu'à y être remplace et purge le liquide de frein.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:49

D'accord merci beaucoup pour ton aide . Étant donner que je trouve pas pour le diamètre je vais commander et renvoyer si c'est pas le bon tampis. Bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:01

re,

si le constat a été fait que le tambour était rayé, c'est sans doute qu'il a été déposé... il est relativement simple d'en mesurer le diamètre intérieur, sans passer par un outillage spécifique, avec un pied à coulisse ou un réglet... vois la photo jointe.

Changer tambours arrière  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:10

Je te remercie pour la photo et les explications mais l'ami n'est pas sur place j'ai personne pour faire ça. En tous cas merci je vais devoir me débrouiller comme ça
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:35

Un déséquilibre au freinage, tant que t'as pas fait une purge minimum ou mieux encore une vidange du circuit tu peux mettre n'importe quel tambour c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 21:54

Mais c'est alors dangereux pour la conduite ? C'est pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:20

C'est aussi dangereux qu'une main droite d'une main gauche, c'est un ensemble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:24

Alors pourquoi c'est passé au CT si c'était aussi dangereux ça devrait pas passer non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:44

Ces derniers avis confirment le mien sur cette nécessité de remplacement et de purge du liquide de frein et selon de remplacement par binôme droit et gauche... Quant au CT ? La mienne avait zéro défaut et quand je fais le bilan des travaux faits dont certains touchent directement à la sécurité (épaisseur disques hors côte, amortisseurs totalement rincés, biellettes et rotules de direction hs avec soufflet totalement déchirés et partiellement absents... Etc). Je m'interroge ou plutôt j'ai quelques idées sur le sujet et l'implication intéressée de certains techniciens (je ne parle pas des enseignes).  Cela dit, il est possible qu'au moment du CT le freinage n'était pas encore hors tolérance, mais je n'en connais aucun qui se régénère au fil des kilomètres.


Dernière édition par Sissou083 le Mer 14 Oct 2020 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:45

Ben si elle est passée au CT où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 23:11

Sissou083 a écrit:
Ces derniers avis confirment le mien sur cette nécessité de remplacement et de purge du liquide de frein et selon de remplacement par binôme droit et gauche... Quant au CT ? La mienne avait zéro défaut et quand je fais le bilan des travaux faits dont certains touchent directement à la sécurité (épaisseur disques hors côte, amortisseurs totalement rincés, biellettes de direction hs avec soufflet totalement déchirés et partiellement absents... Etc). Je m'interroge ou plutôt j'ai quelques idées sur le sujet et l'implication intéressée de certains techniciens (je ne parle pas des enseignes).  Cela dit, il est possible qu'au moment du CT le freinage n'était pas encore hors tolérance, mais je n'en connais aucun qui se régénère au fil des kilomètres.

En gros tu me dis que ça a pu passer au contrôle selon si ma personne connaissait personnellement le technicien et qui donc a fait passer le contrôle malgré ça.. c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle14
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cyrielle14

Messages : 69

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMar 13 Oct 2020 - 23:13

trémolin a écrit:
Ben si elle est passée au CT où est le problème ?

Le problème c'est que ma roue s'est déjà bloquée et heureusement j'étais arrivée sur mon.parking mais si ça m'arrive sur la route et en plus le freinage c'est la sécurité bah oui là ça me rassure pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMer 14 Oct 2020 - 0:21

re,

j'ai écrit deux choses, la première c'est que le défaut pouvait être dans la tolérance admise lors du contrôle et c'est amplifié par la suite ou qu'effectivement le technicien du CT était "peu regardant" voir intéressé dans la vente, c'est je pense ce que j'ai vécu... mais cela n'engage que moi et mon expérience, il n'est pas nécessaire de voir le mal de partout mais me concernant les écarts étaient nombreux et majeurs et non consignés... Cela dit aussi, après enquête, "mon" vendeur était un escroc, constat fait à posteriori sur x ventes de Twingo à bas prix sur plusieurs mois via "Le Bon Coin", il rachetait ces véhicules et les revendait dans la foulée avec un minimum de frais et de propreté faite (un leurre de plus) sans faire de changement de CG, les Twingo revendues n'étaient pas à son nom (argument tenu > Twingo des grands parents l'ayant chargé de la vente).

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMer 14 Oct 2020 - 0:33

Et elle s'est débloquée comment la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4913
Localisation : bretagne

Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMer 14 Oct 2020 - 7:21

Changer tambours arrière  20190518 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  EmptyMer 14 Oct 2020 - 7:57

Re,

Il y a un truc qui m'interpelle malgré tout en réfléchissant un peu sur le diag, l'arrière se bloque en roulant (donc dispositif de frein à main non tendu), les freins sont ok, le tambour est rayé.

Je suppose que pour débloquer le train arrière cela c'est fait par une marche arrière (possible Tremolin ?).

Cela me fait penser à une garniture se décollant avec l'age, un manque de contrôle ou d'entretien, et qui vient se positionner en roulant de sorte à bloquer le tambour, une marche arrière la ramenant en place temporairement... mais le constat d'un ami rapporte que les freins sont bons, sauf le tambour rayé.

Ce qui m'interpelle aussi c'est ce constat de tambour rayé, selon moi (mais je peux me tromper) s'il se raye c'est en inter-action avec l'ensemble mâchoire/garniture... hors RAS selon cet ami les freins sont bons.

Bizarre donc que le tambour soit rayé et que les freins (mâchoires, garnitures, rattrapage auto, frein à main, cylindre de roue...) soient OK comme en témoigne l'ami, çà mériterait une plus grande investigation (des deux cotés) concernant surtout un élément aussi essentiel que le freinage.

N'étant pas devant la Twingo, tambours démontés, difficile d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer tambours arrière  Empty
MessageSujet: Re: Changer tambours arrière    Changer tambours arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer tambours arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière
» Changer un embrayage ?
» Tutoriel pour changer le silent bloc arriere moteur 16 v
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» Commander pièces tambours frein arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-