Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Problème suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max282
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
max282

Messages : 4

Problème suspension Empty
MessageSujet: Problème suspension   Problème suspension EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:09

Bonjour à tous,


J’ai acheté une Twingo 1 verte (Phase 2 X06 1.2i 60cv Fidji) de décembre 2000 à un propriétaire tout ce qu’il y a de plus honnête. Il a été transparent sur l’historique de la voiture qui a été entretenue chez Renault de A à Z.
La voiture avait 135 000 km à l’achat il y a 6 mois, et elle à maintenant 146 000 km. Je roule sur route, autoroute et en ville. Je roule aux limites, avec une conduite souple.
Je n’ai eu aucun problème à part une perte de puissance. J’ai du faire changer Bobine, bougies, et faisceau d’allumage chez Renault.
Aujourd’hui la voiture fait du bruit quand je passe sur les dos d’ânes ou sur route en mauvais état. Les amortisseurs avant sont encore bons. A l’arrière la voiture rebondit un peu. Sur le contrôle technique (mars 2015), il est questions de deux défauts sans contre visite.


5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG, SUPD)
5.2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (y compris sillent-blocs et/ou articulations) (AV)

J’ai besoin de votre aide pour savoir quoi changer pour ne plus avoir de bruits de claquement quand je passe sur un dos d’âne.
Un ami me dit que les coupelles d’amortisseurs sont mortes mais que je peux encore garder mes amortisseurs d’origine.
Il me parle aussi de biellette de barre stabilisatrice (des deux côtés)
Que dois-je changer d’autre pour que la voiture ne claque plus ? et est-ce que ces silent- blocs sont intégrées dans les biellettes de barre stabilisatrice ?

J'aimerais éviter de trop dépenser en allant chez Renault. Je n'ai pas les moyens de payer le prix fort. Il faut que je trouve une autre solution Smile

(Je mets deux pièces jointes : le dernier CT et une dernière facture d'entretien qui concerne la transmission avant de la voiture)

Merci d’avance pour votre aide. Problème suspension Factur10
Problème suspension Contro10


A bientôt,

Max



Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Problème suspension Empty
MessageSujet: Re: Problème suspension   Problème suspension EmptySam 6 Aoû 2016 - 17:13

salut

5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (SUPG, SUPD) = rotule ou silenblocs de bras de suspention
5.2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (y compris sillent-blocs et/ou articulations) (AV) (silenblocs de barre stab a changer)
Revenir en haut Aller en bas
max282
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
max282

Messages : 4

Problème suspension Empty
MessageSujet: Re: Problème suspension   Problème suspension EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:34

Merci pour ta réponse. C'est sympa.

Barre stabilisatrice : je change les silent-blocs!

Je comprends aussi pour la silent bloc de bras de suspension. C'est bien la rotule et pas la biellette?


Aussi est-ce que le problème des coupelles d'amortisseurs et indépendant?
Je demande parce que j'ai aussi le même "clac" à l'arrière. Est-ce que ce n'est pas un problème de coupelles aussi?

J'ai trouvé un mécanicien qui peut me faire le changement à l'avant pour 80EUROS
(coupelles, rotules, silent-blocs + amortisseurs si je le souhaite ) et 40euros pour l'arrière.

Je dois acheter les pièces sur Oscaro et je galère pas mal!!



Merci! Smile) tobagp tobagp
Revenir en haut Aller en bas
antoine143
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
antoine143

Messages : 344
Age : 37
Localisation : Lille

Problème suspension Empty
MessageSujet: Re: Problème suspension   Problème suspension EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:36

Bonjour Hello

J'ai un problème à l'avant gauche depuis ce matin, si je prends une plaque d'égout ou un dos d'âne (bien que j'évite au maximum...) il y a un gros clac, pas normal... le dernier CT indiquait:

AMORTISSEURS: mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l'essieu, AVG, AVD.

C'était la seule remarque du PV.

Que pensez-vous que ça puisse être ?

Elle n'a pour l'instant pas un comportement routier dégradé...

Merci de vos retours ! Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1 1.2 Expression: http://forum.generation-twingo.fr/t11811-twingo-1-2-expression-2004
Twingo 2 RS Gordini: http://forum.generation-twingo.fr/t11822-twingo-1-6-16v-rs-gordini-2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème suspension Empty
MessageSujet: Re: Problème suspension   Problème suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Platine de rotule de suspension
» Enlever rotule de suspension
» Identifier les ressorts de suspension avant
» Code couleur ressort de suspension.
» Clavette rotule suspension bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-