Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identifier les ressorts de suspension avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Identifier les ressorts de suspension avant  Empty
MessageSujet: Identifier les ressorts de suspension avant    Identifier les ressorts de suspension avant  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 9:13

Bonjour

Cela fait 1 semaine que je cherche, pas trouvé sur catcarinfo alors je poste…

Je vais changer mes amortisseurs avant et je voudrais changer les ressorts. Quelqu’un aurait la référence Renault ?
C’est une twingo c3g c063

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Identifier les ressorts de suspension avant  Empty
MessageSujet: Re: Identifier les ressorts de suspension avant    Identifier les ressorts de suspension avant  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 9:53

Salut,


tu recherches ceci (dans CarInfo) => http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTUwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIiwiMzAiOiJDMDYzIiwiNDAiOiJNYW51YWwiLCI1MCI6IjMxIEZyb250IGJlYXJpbmcgZWxlbWVudHMgXC8gRnJvbnQgYXhsZSJ9fHxub3Bycz09MTIwNHx8YnJhbmQ9PVJlbmF1bHR8fG5vcHI9PTEyMDR8fHR5cGU9PUMwNjN8fGNhdF9pZD09TXx8aW1nPT0wMTAzOTA3OHx8Z3JwX2lkPT0zMXx8c3ViR3JwX2lkPT0zMUF8fGNybnROb3ByPT0xMjA0fHxyZWZhY2Nlcz09TjMxMDIxMA%3D%3D


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Identifier les ressorts de suspension avant  Empty
MessageSujet: Re: Identifier les ressorts de suspension avant    Identifier les ressorts de suspension avant  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 10:29

mince j'avais pas vu... je suis tombé sur les amortisseurs mais pas vu ça, Sifflote

Merci Sissou cheers

Si je comprends bien, je dois trouver de la couleur sur les amortisseurs actuels afin de disposer de la bonne référence (13 références possibles c'est délirant affraid )

Trouvé facilement 2 traits verts sur les amortisseurs. Véhicule de 1994 j'avoue être un peu perdu pour déterminer lequel choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Identifier les ressorts de suspension avant  Empty
MessageSujet: Re: Identifier les ressorts de suspension avant    Identifier les ressorts de suspension avant  EmptyMar 29 Aoû 2023 - 13:53

re,


c'est vrai que çà va être chaud d'obtenir la correspondance entre code couleur et dureté (et section correspondante)... même pas sûr que Renault te le fournisse, et je ne suis même pas sûr que ce code soit normalisé et partagé entre les constructeurs.

Je sais que c'est le cas aussi pour des ressorts de seconde monte, typés compétitions, mais là c'est la couleur globale du ressort, pas un peinturlurage sur une spire (et là aussi entre fournisseurs les codes/couleur/dureté sont différents).

Si tu trouves des infos (ou autres) là dessus, je suis preneur.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Identifier les ressorts de suspension avant  Empty
MessageSujet: Re: Identifier les ressorts de suspension avant    Identifier les ressorts de suspension avant  EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:58

Salut,


du coup on est "suspendu" à ton retour, vert, bleu, blanc ou autres, tu as pu progresser ?


A+ et bonne suite dans tous les cas Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier les ressorts de suspension avant  Empty
MessageSujet: Re: Identifier les ressorts de suspension avant    Identifier les ressorts de suspension avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier les ressorts de suspension avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Identifier pièces de rechange
» Identifier quel support moteur changer
» Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur
» ressorts courts
» Ressorts Twingo phase 4, besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-