Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 entretien et périodicité de l'entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:16

Donc voila j'en ai parlé à Mélli et elle a approuvé, j'ai vu qu'il y a beaucoup de questions sur l'entretien et la périodicité, sur ce sujet va savoir à y voir plus clair et savoir la périodicité des fluides Smile
On commence donc par ce qui est logique, la vidange moteur:
sur C3G comme sur D7F ou D4F :
- pour le C3G c'est tous les 10 000 km ou 1 ans et pour les D7F ou D4F c'est tous les 20 000 km bien entendu cela peut varier des trajets que la voiture fait ( ville ou autoroute)
- il est conseillé de changer le filtre à huile à chaque vidange, qui coute environ 10-15 € évident qu'on doit changer les joints qui coûtent 2 € les 10 Smile
-comme huile on a la choix entre 3 viscosités, 5w40, 10w40 ou 15w40, il est préférable de mettre de la 10W40 ou 15W40 sur un C3G vu qu'il sont plus sujet aux fuites après le choix de la viscosité dépend de l'utilisation de la voiture, du temps, etc.. et bien entendu la 5w40 coute plus cher que la 15 w 40, en moyenne 30 € pour la 5w40 contre 15-20 € pour la 15w40 bien entendu un autre point à ne pas négliger la marque, personnellement ce que je conseille c'est ElF, Castrol et Total et par contre à éviter les marques premier prix !
Voilà un début je continuerai dans la soirée à voir déjà si ça intéresse du monde Smile


Dernière édition par Maxence le Dim 22 Jan 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:39

C'est une super idée ce topic Wink Smile
Bien joué jeu

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:41

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:17

Mais oui, l'idée est très bonne ! Smile Continue, Maxence ! Super
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:46

j'aime, bravo Maxence

et bien entendu que tu peux continuer...ça finira sans aucuns doutes dans les tutoriaux Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
entretien et périodicité de l'entretien 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:05

ça me fais drole la vidange moteur tout les 20.000 pour C3G... Je la fais tout les 10.000 en 10W40


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:13

Pareil pour moi Angenoire...
Mais après je pense que ca dépend de l'utilisation de la voiture...
Si tu fais que de l'autoroute 20'000 km c'est faisable Wink

Moi je tirais comme un porc dans ma Kenzo rouge d'où la vidange tout les 10'000 km What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:18

Les nouvelles voitures font des vidanges tout les 20.000 mais pour la mienne qui est une vieille cocotte de 18 ans je fais 10.000 (la vieille école à mon pére surment) surtout que vu l'état de l'huile, je ne me vois pas faire 10.000 de plus.

Je reste sceptique de faire ça sur des "vieux" moteur quand meme scratch

Aprés je me trompe peux etre, mais je trouve ça bizarre...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitBull
Twingo de Sang
Twingo de Sang
PtitBull

Messages : 2599
Age : 31
Localisation : Sur la lune ! :D

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:23

Bonne idée sa ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
entretien et périodicité de l'entretien Sign_g10
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:30

Bonsoir.
La vidange du D4F comme sur ma GO de 2002 est prévue par le constructeur,tous les 30000km en 5W40 de synthése...et les bougies tous les 60000km...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:34

Sur mon D4F c'est 20'000 mdr lol!
On va pas s'en sortir Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:35

en effet erreur de ma part, c'est préconisé 10 000 km mais en effet apres on peut augmenter si on fait de l'autoroute ou diminué si on fait que de la ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:35

C'est sur!!!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:36

je sais Claude, je suis entrain de faire ce sujet tout doucement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:37

Bien.. Maxence, peux-tu rééditer ton premier post pour apporter les corrections nécessaires ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:41

c'est ce que je vais faire Very Happy mais je centralise tout sur le premier post pour y voir plus clair ou je continue a la suite des com' ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:45

As you want my boy !

Pour moi c'est égal Wink Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:49

Maxence a écrit:
en effet erreur de ma part, c'est préconisé 10 000 km mais en effet apres on peut augmenter si on fait de l'autoroute ou diminué si on fait que de la ville Smile

Tu m'a fais peur!!!! Laughing je ne suis donc pas folle Mega LoL

Et quand on fait les deux on fais tout les 15.000 alors lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:51

bonne idée mais par contre pourquoi dénigrer les huiles de 1er prix ou de marques de supermarché ?
il faut se dire qu'elles viennent du même endroit et ont souvent des normes plus élevées que les huiles de pétrolier allez voir en magasin et comparez les nomes api d'un bidon carrefour avec un bidon total ou elf vous serez surpris

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
entretien et périodicité de l'entretien 0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:56

je sais twingo 7627, j'ai dit que personnellement je déconseillé ces huiles, c'est un choix personnelle, je sais tres bien que l'huile carrefour et dans la tete de liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:29

Bonsoir.
Deux tableaux concernant le D4F et le D7F.
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/pariod10.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/14/99/85/23/pariod11.jpg
Par contre je ne sais pas mettre directement les photos sur le post...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:02

angenoire, il précise dans son premier post que pour un C3G vaut mieux 10.000 que 20.000 (faut dormir la nuit mademoiselle là hein Laughing )

Claude, merci pour les mises en ligne de ces documents qui sont très complets.

Néamoins comme beaucoup ici, malgré la préconisation des 30.000 par le constructeur , je ne me vois surement pas rester plus de 20.000 sans une vidange personnellement ( pourquoi prendre le risque quand on voit ce que ça coute en temps et en argent de faire une vidange Wink )*


Maxence, pour les ajouts à ce post résume tout en éditant dans ton premier post (précise le quand même pas une réponse au sujet que tu le fais Wink ) ainsi lorsqu'il sera définitivement terminé nous pourrons le passer plus facilement en tutoriel Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
entretien et périodicité de l'entretien 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:13

BigWolf a écrit:
angenoire, il précise dans son premier post que pour un C3G vaut mieux 10.000 que 20.000 (faut dormir la nuit mademoiselle là hein Laughing )

Angenoire avait parfaitement lu, Bigwolf ! Maxence a réédité son post suite aux remarques qui lui ont été faites.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:24

Effectivement,je n'attendrais pas 30000km pour faire la vidange moteur.
Ce serra tous les 20000km et la boite au bout de 5 ans.
J'ai acheté la voiture en septembre avec 92000km,entretient fait chez le concessionnaire:donc périodicité de 30000km,la distribution avec la pompe à eau à 5 ans 1/2 etc...voiture magnifiquement suivie et entretenue par l'ancienne propriétaire. Même si j'ai changé quelques ampoules grillées,que la préparatrice n'avait pas vu...et le filtre à air qui ne me plaisait pas.
Lors de l'achat au garage,elle ne dépareillait pas à côté d'une neuve.
Actuellement,elle a 99500 km,mais arrive à 10 ans en mars.Je vais lui faire la totale:vidange moteur,boite,échange des bougies,échange des fils de bougies,ensuite la distribution en mars.
Les freins je n'y touche pas,car les disques ventilés,les plaquettes ont été changés à la livraison...j'ai juste contrôlé les garnitures arrière par la petite lumière:RAS.Les plaquettes étaient d'origine et les disques arrivaient à leur côte mini.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:46

LGB45 a écrit:
BigWolf a écrit:
angenoire, il précise dans son premier post que pour un C3G vaut mieux 10.000 que 20.000 (faut dormir la nuit mademoiselle là hein Laughing )

Angenoire avait parfaitement lu, Bigwolf ! Maxence a réédité son post suite aux remarques qui lui ont été faites.

boude

Laughing merci LGB45, n'y a t'il que toi me défendre??? Very Opps

Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entretien et périodicité de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien et périodicité de l'entretien   entretien et périodicité de l'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

entretien et périodicité de l'entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entretien
» entretien 170.000
» Entretien twingo 96
» Cycle d'entretien
» Entretien 16V et accessibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-