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 Entretien 16V et accessibilité

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Nono57
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MessageSujet: Entretien 16V et accessibilité   Mer 22 Juil 2015 - 16:41

Bonjour à tous,

Voila, je vous explique :

Je recherche une Twingo pour Madame.

Comme elle roule beaucoup plus au quotidien et dans des conditions pas évidentes, je cherche plutôt un engin plus récent .... et optionné genre coussins péteurs partout, ABS si possible, toit ouvrant pano (obligatoire), si possible pas de DA électrique  et surtout, surtout : pas de clim.

Avec ce cahier des charges, je tombe parfois sur du 16V, et forcément, sur le plan agrément, il m'attire beaucoup ! Et la, j'ai besoin de vos retours.

J'entretiens tout moi même. J'ai déja le Cleon, le D7F, dépourvus de climatisation, c'est de l'entretien peinard, nous sommes tous d'accord, avec une bonne accessibilité globale au vu de l'auto.

Mais le 16V, niveau accessibilité sans clim, c'est encore jouable ou c'est une m... sans nom ? Pour le "leger" mais aussi pour du plus lourd si nécessaire (sortir une culasse, un moteur, faire une distri...)

Tout avis bienvenu Smile

A+
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Invité
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Mer 22 Juil 2015 - 20:14

Salut,


Pour avoir aidé à en faire une, la distribution n'est pas évidente sur ce moteur.

Le reste je peux pas vraiment te dire.Mais c'est vrai qu'un D4F ça marche quand même bien dans une twingo Wink


@+
Thomas.
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TwinCool
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Jeu 23 Juil 2015 - 12:01


Difficile de trouver une version 16S sans direction assistée.

Avec le toit panoramique la clim est quasi obligatoire pour le confort (sans clim, effet de serre garanti quand tu roules toit fermé, sur autoroute par exemple)

Le bloc D4F est semblable au D7F, sauf la culasse diffère, bien sur. La distribution demande plus de temps et d'attention, c'est tout.

Perso, j'ai du changer la culasse (défaut d'origine que Renault reconnait mais prend en charge que sur un véhicule de cinq ans maximum. Ce défaut (sur certaines séries) apparait vers les 60000km.

Acheter un véhicule peu kiiomètré peu aussi réserver des surprises !
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PasMaster01
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Jeu 23 Juil 2015 - 17:56

Bonsoir,

au pire une clim ça s'enlève facilement ... je l'ai viré sur mon espace 3 par exemple ...

pour le reste, je peux rien dire en étant objectif : la twingo c'est peace and love à côté de l'espace pour la distribution et compagnie ! petit exemple, 3h pour changer les bougies sur l'espace Very Happy (et quand on connaît bien, la première fois j'ai mis 7h lol)

Pour changer la distri, j'ai mis 4h sur la twingo (moteur d4f) avec une bonne dose de préparation avant (documents etc) ... 3 semaines sur l'espace lol
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Jeu 23 Juil 2015 - 18:21

PasMaster01 a écrit:
Bonsoir,

au pire une clim ça s'enlève facilement ... je l'ai viré sur mon espace 3 par exemple ...

pour le reste, je peux rien dire en étant objectif : la twingo c'est peace and love à côté de l'espace pour la distribution et compagnie ! petit exemple, 3h pour changer les bougies sur l'espace Very Happy (et quand on connaît bien, la première fois j'ai mis 7h lol)

Pour changer la distri, j'ai mis 4h sur la twingo (moteur d4f) avec une bonne dose de préparation avant (documents etc) ... 3 semaines sur l'espace lol

Hello Bonjour, tu dis une clim s'enlève facilement, pourrais tu développés, comment enlever la clim, j'aimerais le faire sur la mienne ! Merci.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4
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PasMaster01
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Jeu 23 Juil 2015 - 20:13

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Bonjour, tu dis une clim s'enlève facilement, pourrais tu développés, comment enlever la clim, j'aimerais le faire sur la mienne ! Merci.

Bonsoir, c'est relativement simple : c'est du simple démontage des organes constituant la climatisation du véhicule dans le compartiment moteur.

Sur l'Espace 3, il faut ensuite mettre une courroie accessoire plus petite (car plus de compresseur) et indiquer à l'aide de la valise l'absence de climatisation. Cela doit être à peu près identique sur la Twingo ...

Par contre, chose importante, il faut que le circuit de climatisation soit vidée par un professionnelle (Renault peut le faire sans soucis, les garages consciencieux vident les circuits avant de les remplir ; mais en majorité, une recharge de clim est juste un ajout de gaz et d'huile manquant....)

Le gaz est très dangereux pour l'environnement et les personnes ... une fois le circuit vidé, démontage avec des gants et en faisant attention et donner les pièces à un garage pour un traitement adéquat des déchets
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Jeu 23 Juil 2015 - 20:16

Hello Merci pour l'info !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4
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Nono57
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Sam 25 Juil 2015 - 9:23

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos Very Happy

En effet, toit verre sans clim, je n'avais pas pensé au truc de la cuisson Laughing je prends en compte. Intéressant le coup de la culasse aussi, j'ignorais la présence de ce défaut.

Il faut vraiment que j'en essaie une en vrai plus longtemps que je ne l'ai fait (et ça date...) pour me faire une idée de la pertinence de la chose et savoir si ça justifie le surcroit de complication lors de l'entretien. Il faut dire que le D7F sur une peu équipée, c'est tellement une promenade de travailler la dessus, si ça pouvais toujours être comme ça... Smile

A+


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Blanc.Blanc
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MessageSujet: Pour ne pas être embêté il faut démonter pour faire de la place.   Ven 4 Sep 2015 - 20:31

Hello

J’ai un D4F ; avec clim.
Pour faire la distribution j’ai déposé le parechoc avant, le calculateur moteur et le phare AVD.
Avec tous cela en moins il y a beaucoup plus de place.
Par contre je n’ai pas fait la pompe a eau a cause de la clim et du temps qui me restait pour le faire.

Pour ne pas être embêté il faut démonter pour faire de la place.
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Nono57
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Ven 4 Sep 2015 - 20:45

Salut BlancBlanc Hello

Et merci pour ta réponse Smile

Depuis (peu) , j'ai acheté une 16V, mais dépourvue de la climatisation (avec TO en toile en revanche).

Sans regrets ! c'est en accessibilité le jour et la nuit avec la Kenzo d'un pote, c'est cette dernière d'ailleurs qui avait achevé de me convaincre Laughing

Et sous mes latitudes, le TO en toile est plus utile et agréable que la clim' a notre gout.

A+
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Le palois
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MessageSujet: Re: Entretien 16V et accessibilité   Sam 5 Sep 2015 - 5:08

pour changer la pompe à eau avec la clim obligé de déposer le compresseur et son support, que ce soit sur D4F ou D7F

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
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