Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:25

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à des broutages et des pertes de puissance sur ma Twingo 1 phase 2, j'ai investi dans un petit boitier bluetooth ELM327 et ait pu diagnostiquer le problème grâce au code erreur suivant :

P0302 - Powertrain "Cylinder 2 Misfire Detected"

J'ai changé les 4 bougies mais le problème persiste, donc je "remonte" la liste des coupables hypothétiques et j'en viens aux bobines.

Etant étudiant, et donc par nature un peu fauché, j'aimerais ne pas investir dans un nouveau boitier bobine sans être certain que c'est bien la cause de mes malheurs (en espérant que c'est bien le cas car sinon il va falloir que je m’intéresse aux injecteurs).

Ma question est donc la suivante : comment prouver définitivement que les bobines sont défectueuses ou non ?

D'ailleurs j'ai du mal à démonter ce boitier du fait de sa position. Des idées/astuces pour faciliter le dévissage des 3 vis Torx (semble-t-il) ?

Je précise à toute fin utile que le voyant antipollution clignote, et que la situation est apparue après que la voiture soit restée 6 mois sans rouler (pour cause d'échange Erasmus).

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute information complémentaire, et suis à l'écoute de tout astuce/conseil.

Merci à vous,

Ne0'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola


Dernière édition par NeOtuX le Mer 22 Juin 2016 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:36

Combien de bornes ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:40

95.000 km.

Je l'ai achetée d'occas' il y a 1 an et demi, elle est de 2006. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:41

Je viens de démonter la double bobine en suivant un super tuto trouvé sur le forum. En effet ce n'est pas compliqué, et ça se fait vite, c'est juste un peu escarpé.

Savez-vous si il y a moyen à présent de tester les bobines ou les "faisceaux" (c'est bien le nom donné aux fils et aux embouts noir qui font la connexion entre les bobines et les bougies ?) ?

En tout cas en sortant une n-ième fois le faisceau 2, je me suis aperçu que le plastique à son bout était fendu, et en y touchant une partie s'est carrément décrochée. Est-ce "bon signe" qu'il se soit produit cela sur le 2, sachant que justement, l'erreur ODB pointait sur le cylindre 2 ?

J'imagine que je dois changer l'ensemble bobines + faisceaux puisque c'est un "pack". J'hésite à demander à la casse la plus proche s'ils en ont une, mais ne vaut-il pas mieux prendre du neuf si ça a déjà lâché une fois ? Qu'en pensez-vous, par expérience ?

En parlant d'achat de nouvelle bobine, puisque je suis étudiant, j'essaie d'optimiser un peu les coûts, et en regardant sur Osca*o j'ai trouvé deux bobines qui ressemblent à la mienne, mais je ne sais pas ce qui les différencie et n'arrive pas à choisir : "BOUGICORD : 151401" et "BOUGICORD : 151405" (la mienne est une BOUGICORD aussi). Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci à vous !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:42

Tu peux commencer par remplacer bobine / faisceau d'allumage Valéo 245162 pour 50 €.
Si ton moteur est un D4F comme le mien c'est cette référence.

Sinon tu peux lire mon post ici : http://forum.generation-twingo.fr/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=code
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:48

Merci pour ta réponse rapide ! Smile

Je m'en vais de ce pas regarder ton post.

Au sujet de la bobine, y a-t-il une différence dont je devrais avoir connaissance par rapport à celles dont je parle plus haut ? Je ne sais pas trop faire mon choix...

EDIT : si j'ai bien compris, il faut que je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse "que" de la bobine, puisque ce qu'il t'es arrivé dépasse de loin mes capacités actuelles ! Sais-tu s'il existe un moyen de m'assurer que les bobines sont bien fautives pour éviter de dépenser 50€ si ce ne sont pas les coupables ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:22

Si l'antiparasite est fendu, c'est peut être la cause de ton malheur.

A part t'en faire prêter une autre pour essayer, je ne vois pas trop comment contrôler son état.

Si je me souviens bien , il y a des bobines avec 3 et d'autres avec 4 vis de fixation.

J'avais pris ce modèle : https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245162-3127342-689-p?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=245162.p&utm_campaign=References-Pieces-Conc&utm_content=dc!pcrid!97880456931!plid!!Ref-Top-Moteur-Site-NB-Seul-Phrase_criteo_IRMA_&gclid=CMnuiZX5u80CFXMz0wodJW8DMg#ectrans=1


Dernière édition par Border le Mer 22 Juin 2016 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:25

Je pensais qu'il pouvait exister un protocole de test électrique, avec un ohmmètre ou autre, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet durant mes recherches acharnées, et puisque je n'ai pas connaissance de proches ou de voisins qui auraient ce genre de pièce à me prêter, je vais me résoudre à en acheter une.

Donc pas de différence entre Valéo et Bougicord ? Ce qui importe c'est que ça soit la bonne référence Renault 8200360911, c'est bien ça ? Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
M@Nu
Fan de Twingo
Fan de Twingo
M@Nu

Messages : 109
Age : 48
Localisation : Besançon

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:46

Avant de tout démonter, peux tu poster une photo de "l'antiparasite" cassé ?
Car, pour moi, (les câlé de mécanique confirment ?) ça pourrait aussi être un injecteur qui s'est encrassé, ou de l'humidité qui s'est logée entre l'antiparasite et la bougie.
Le fait de laisser 6 mois la voiture sans tourner, l'essence qui est dans le circuit s'abime quand même (bon 6 mois c'est pas catastrophique non plus).
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:51

Merci pour ta réponse. Et oui, bien sûr, je fais ça dans la minute pour la photo ! Smile

En ce qui concerne l'humidité il y en a effectivement un peu sur le cordon qui a 4 points, pas sur celui qui en a 2. Je vais mettre des photos également.

Pour ce qui est de l'essence j'avais laissé la voiture quasiment vide en Janvier, et en Mars, lorsque je l'ai reprise (et lorsque j'ai constaté le soucis), j'ai refait un plein.

En vérité je l'ai donc faite tourner une fois dans les 6 mois (j'avais dû rentrer en urgence de l'étranger pour des ennuis de santé dans ma famille).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:06

Voici donc les images :

Celle-ci concerne le faisceau avec deux points .. :

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance 136634IMG20160622175447

Celle-ci concerne le faisceau avec quatre points .... :

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Img_2010

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:47

Le morceau cassé ne serait il pas tombé dans le puit de bougie ? Ce qui empêcherait de bien enfoncer le fil de bougie .

En faisant tourner le moteur dans l'obscurité, tu peux peut être voir si tu as des étincelles parasites sur le circuit d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:20

Non aucune chance qu'il y ait du plastique dans le "puits" de la bougie, le bout s'est cassé entre mes mains lorsque je manipulais le faisceau après l'avoir retiré. J'ai également bien nettoyé ces puits pour éviter ce genre de désagrément.

J'ai commandé la bobine que tu m'as conseillée, car je suis un peu pressé par le temps, malgré moi (je reprends le boulot bientôt).

Comment observer ces parasites ? Car en fonctionnement normal les étincelles se fond bien trop profondément pour les voir, il faut sortir les faisceaux.

Lorsque je sors les faisceaux, pour deux d'entre eux je voyais bien les étincelles, même de jour, alors que pour les deux autres le moteur calait donc je n'étais pas sûr de leur bon comportement en ce qui concerne la présence ou non de parasite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:06

Si tout en place tu aperçois des étincelles moteur tournant , c'est qu'il y a un défaut d'isolement quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:33

Non pas de panique, comme je le disais dans mon message précédent les étincelles ne sont pas visibles lorsque tout est enfoncé à la bonne place, mais seulement lorsque j'enlève un faisceau en particulier, et au bout de ce faisceau.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptySam 25 Juin 2016 - 13:07

Salut la compagnie,

Le problème est réglé !

Finalement j'ai quasiment solutionné le problème seul, merci tout de même à Border pour la référence bobine. Super

Pour ceux qui auraient le même soucis, dans mon cas il s'agissait simplement de changer le bloc bobine (j'en ai profité pour changer les bougies, ça tourne comme jamais !).

Merci à votre accueil sur ce forum, votre aide, et qui sait, à bientôt ! Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:18

J'ai ce problème qui vient d'apparaître, la Twingo à brouté et elle n'avait plus de pèche ..

Il faudrait donc changer le bloc bobine ?? Mon moteur est un D7F Wink

Je vais aller voir chez mon garagiste demain soir Smile

EDIT : c'est obligé que ce soit le bloc bobine ou ça peut être autre chose que dans le cas NeOtUx ? Smile

Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:24

Si tu as un module ODB tu peux vérifier ça en vitesse. Wink

Avant de changer les bobines assure toi que tes bougies fonctionnent bien et que tes faisceaux soient nickels. J'ai des amis qui en ont eu pour 250€ chez un garagiste, alors qu'au final c'était "juste" les faisceaux (il avait changé un injecteur en plus des bobines)...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:29

Ok merci, je dirais ça à mon garagiste afin qu'il vérifie tout ça. Smile

Sinon pour mon moteur (D7F), il faudrait commander cette pièce là pour le bloc bobine ? Ce n'est pas la même que les D4F en gros Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:03

Résultat : j'ai changé les bougies, ce n'est pas la bobine, ni les faisceaux et le problème est toujours présent. Ils changent une autre pièce demain et si c'est pas ça elle va chez Renault affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:01

Demande à ton garagiste qu'il mesure les taux de compression des cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:24

Ok. Sinon je crois qu'aujourd'hui il testait avec une sonde lambda Neutral

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:55

Border a écrit:
Demande à ton garagiste qu'il mesure les taux de compression des cylindres.

Oui, et bilan : joint de culasse affraid affraid affraid Crying or Very sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 6 Juil 2016 - 20:33

Pas forcément, il s'agit peut être comme pour moi d'un réglage du jeu aux culbuteurs à réaliser.

C'est ici : http://forum.generation-twingo.fr/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=code
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:01

Je sais pas. C'est le mec de chez Renault qui m'a dit ça et je crois qu'il l'a passée à la valise..
Je leur demanderai mais mes parents veulent la laisser pour 400€.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance   Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Code ODB P0302 - broutages et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo boite auto perte de puissance et code P0302
» Perte de puissance
» Perte (d'huile ?) en fin de parcours
» Broutage et perte de puissance
» Grosse perte d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-