Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:51

Bonjour j'ouvre se nouveau poste pour mon problème électronique car d'apres se que j'ai pue voir sur plusieurs forum internet ... sa n'est jamais arrivée a personne avant

et aussi car je c'est qu'il est mal vue de tout écrire sur le même poste ( je continuerai d'écrire sur l'autre poste pour le problème de surconsommation Very Happy )

pour commencer je vous explique pour se qui ne me connaisse pas encore j'ai acheter une twingo 1.2 D7F 702 de 2000 il y a maintenant 2 mois je rencontre 2 problème très problématique :

- 1er surconsommation anormal
- 2eme témoin test :
* moteur  
* direction assistée
* défaillance électronique

qui ne s'allume pas a la phase test a la mise du contact pourquoi je ne c'est pas  Crying or Very sad

j'ai changer les ampoules de l'afficheur
j'ai essayer un nouvelle afficheur mais rien n'y fait

ses pour le problèmes électronique que j'ouvre se poste cela fait 2 semaine je cherche sur internet en vain je n'est vue aucun problème similaire au mien

ses pour cela que j'aurais vraiment besoin de votre aide de vos avis ...

cordialement

noir
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 1:22

Non, biensûr cette panne n'est pas répertoriée parceque, à mon avis, c'est le résultat d'un bricolage. Ces voyants sont allumés par les calculateurs, et je pense que quelqu'un a voulu modifier ça pour dissimuler les défaillances et arriver à vendre la voiture.

Il faudrait examiner les calculateurs et le câblage pour tirer l'affaire au clair. Ca demande des compétences, de la documentation, du temps, et des appareils de mesure...

Une indication utile serait de savoir si la direction assistée fonctionne, ce qui est facile, et si elle ne fonctionne pas, il faudrait démonter les caches autour du volant pour savoir si le calculateur de DA est toujours là, ou s'il a été enlevé (ce qui serait la preuve certaine d'un bricolage). Si le calculateur de DA est absent, il n'y a rien pour alimenter le voyant !

Le cas des voyants défaut moteur et défaut électronique est plus compliqué, parceque la voiture ne peut pas marcher sans calculateur moteur....là, soit le câblage a été modifié (fil coupé)soit les sorties correspondantes du calculateur sont cramées... pas possible de le savoir sans démonter le calculateur.

Enfin c'est une affaire franchement merdique. Pour une voiture payée cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:59

merci de ta réponse Mathusalem

pour la direction assistée j'ai l'impression qu'elle fonctionne ( le problème ses que je n'est jamais de Twingo avant pour voir la différence ) le calculateur ses un de 2 boitier noir a coter du tableau a fusible ?

pour le calculateur se que je trouve vraiment bizarre ses que la voiture roule parfaitement et j'ai pue voir sur internet que si le voyant ne fonctionnait pas la pompe de gavage se s'actionnait pas et la se n'est pas le cas

j'avais oublier de préciser que les ampoules pour les 3 témoin n'y était pas ses moi qui a était acheter des support a la casse au debut je penser a un faut contact des support ampoule platine ampoule oxydée mes j'ai essayer un autre a la casse tous les témoin s'allumer sauf ses 3 la donc je ne pense pas que cela vienne de la

donc si j'ai bien compris il faudrait que je démonte calculateur dans le cache a coter de la batterie je regarde l'état des fils

et il faudrait que je regarde si le calculateur de direction assistée y et ?

merci de votre aide cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:35

Pour la DA c'est très facile, il suffit de se mettre sur un sol dur, sec et propre, puis de mettre le contact sans démarrer le moteur. On tourne le volant complètement d'un côté, puis de l'autre. Puis on démarre le moteur, et on refait la même chose. Si la DA marche, une fois que le moteur tourne c'est beaucoup plus facile à tourner, on pourrait presque le faire avec un seul doigt.

Pour le reste, la première chose est de trouver une Revue Technique Automobile correspondant au modèle de la voiture (ref CIP 558.6) et de commencer par lire tout ce qui concerne la DA et l'affichage des défauts moteur. En suite commencer l'enquête, mais comme j'ai dit ça demande des connaissances, du temps, et des appareils de mesure... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:40

merci de ta réponse

je vais regarder a tous sa

quand j'ai était a Renault il mon dit qu'il pouvait trouver le problème avec un diagnostique mes 99 euro le diagnostic qui a 2 moi j'y ai était pour la clio a ma compagne il y avait capteur pmh et embrayage en fin de vie il non même pas trouver les problèmes ses un petit garage du coin qui a trouver

et se petit garage j'y ai était et il ne sais pas d'ou peut venir le problème de voyant il a juste trouver le code p0074 qui n'a pas réussi a enlever

pour la direction assistée elle et sur toute les Twingo ou y a t'il des Twingo qui n'en son pas équiper ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:11

P0074 ça donne panne du capteur de température d'air ambiant, si le défaut ne peut pas être effacé c'est que la panne est définitive, il y a quelquechose qui ne va pas avec la sonde ou le câblage.  Ca peut expliquer une consommation élevée.

Il y a eu des Twingo sans direction assistée Avant 1997.  Depuis cette date elles en ont, ou pas, selon le modèle... je ne sais pas exactement, peut-être il y a ici des gens qui savent.  Je crois que s'il y a la fermeture centralisée et les vitres électriques, alors il y a aussi la DA. (Non c'est faux)

Mais le test que j'ai expliqué est très simple.


Dernière édition par Mathusalem le Mar 14 Fév 2017 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:49

Sa marche je vais faire ton test Very Happy

Pour la sonde j'ai changer entre temps la sonde de temperature qui declenche le ventilateur

Toi tu parle de la sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:03

Non, sinon j'aurais dit la sonde lambda. C'est la sonde de température d'air. La sonde qui commande le ventilo est une sonde de température d'eau. Il y a plein de sondes partout, il faut lire les docs si tu veux apprendre à soigner ta voiture !
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:11

Mathusalem a écrit:


Il y a eu des Twingo sans direction assistée Avant 1997.  Depuis cette date elles en ont, ou pas, selon le modèle... je ne sais pas exactement, peut-être il y a ici des gens qui savent.  Je crois que s'il y a la fermeture centralisée et les vitres électriques, alors il y a aussi la DA.

Mais le test que j'ai expliqué est très simple.  

Ma twingo de 97 a la fermeture centralisé, les VE mais pas la Direction Assisté

Je me demande si le panneau de voyant est le modele correspondant a la voiture, sur la mienne il n y a que 5/6 voyants

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:37

cedric.c a écrit:
.

Ma twingo de 97 a la fermeture centralisé, les VE mais pas la Direction Assisté

Je me demande si le panneau de voyant est le modele correspondant a la voiture, sur la mienne il n y a que 5/6 voyants

Ced

Ok pour la DA. Concernant les voyants, la voiture a pu être bricolée, et la barrette de voyants ne pas être celle d'origine. Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:16

Cedric
tu devrait faire comme j'ai fait aller a la casse tu explique et tu demande a essayer des afficheur de model different et tu voit si il sallume sur un autre model
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:02

Ma twingo de 1995 (c3g) a les vitres électriques, les rétros électriques, la clim, la fermeture centralisée et pas de DA... Merci aux ingénieurs de Renault

J'aurais préféré avoir la DA au lieu de la clim qui ne me sert jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:24

Mathusalem a écrit:
Non, sinon j'aurais dit la sonde lambda. C'est la sonde de température d'air. La sonde qui commande le ventilo est une sonde de température d'eau. Il y a plein de sondes partout, il faut lire les docs si tu veux apprendre à soigner ta voiture !
C'est le capteur de pression sur l'admission qui fait office de sonde de température d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:48

Rom1 a écrit:
.
C'est le capteur de pression sur l'admission qui fait office de sonde de température d'air.

Non.  C'est déjà assez compliqué comme ça, il faut éviter de colporter des légendes.

Je cite HAYNES 4A.12 § 23 :

La sonde de température d'air est fixée sur la partie supérieure du boitier papillon

Suivant le type de moteur il faut démonter diverses choses pour y accéder. Généralement il y a un problème de connectqiue, mais il arrive aussi que la sonde soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:19

Ah...

Et ce capteur de température sert à quoi ? Parce que mesurer la température à 2cm du collecter d'admission... Peux tu nous éclairer la dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:19

Merci de vos reponse

donc du coup mathusalem jai effectuer ton test a l'arret et moteur tournant il n'y a aucune difference ses juste en roulant que je voit une différence
donc je pense que je n'en suis pas equiper de la DA

Sur ma twingo le capteur et sur le papillon je pense je vais le changer du coup il et a 15 euro sur oscaro je vais voir car malgret vos conseille et se que j'ai fait dessus a prioris il n'y a aucune difference pr la consommation je vous dit sa se soir je suis perdu je pense au calculateur qui engendre tt ses problemes ( surconsomation , voyant )

Cordialement

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  22744610
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:30

Mathusalem a écrit:
Non, sinon j'aurais dit la sonde lambda. C'est la sonde de température d'air. La sonde qui commande le ventilo est une sonde de température d'eau. Il y a plein de sondes partout, il faut lire les docs si tu veux apprendre à soigner ta voiture !

tu c'est mathusalem je passe tout mon temps de libre a regarder chercher pour mon probleme et defoit jusqua 3 heure du matin telement sa me tracasse meme hier au restaurant pour la saint valentin je regarder sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:40

@Rom1 : Tu penses bien que si ça ne servait rien...  bref.

L'air se dilate avec la chaleur, la quantité d'oxygène contenue dans un volume d'air, par exemple celui qui est aspiré dans le cylindre, varie de 1/273e par degré centigrade. Pour avoir la combustion optimale, le calculateur détermine alors la quantité exacte d'essence à injecter avec cet air pour que la teneur en CO et oxydes d'azote soit minimale, et que toute l'essence ait bien été brûlée complètement.

La calculateur fait aussi la correction de la pression à partir du capteur de pression absolue admission  (qui est sur le collecteur, ou ailleurs et relié par une toute petite durite) et aussi par rapport à l'indication  de la sonde de la température du liquide de refroidisement.

Si le calculateur ne peut pas savoir la température, il injecte l'essence en se basant sur des tables internes (et il signale ça en allumant le voyant défaillance électronique) mais pour être sûr qu'il y a assez d'essence et que ça ne cale pas, il met trop d'essence (10% par ex) ce qui allume donc aussi le voyant défaut moteur puisque la sonde lambda voit l'anomalie.  Et la consommation d'essence est trop forte, et la pollution est comparable à celle d'un moteur à carbu (genre 5% de CO au lieu de 0,1%, 50 fois trop) Sinon le moteur semble marcher très normalement (mais les bougies sont marron-gris au lieu de blanc cassé)  (Le catalyseur morfle aussi.)

Ce fonctionnement dit dégradé est prévu pour qu'on ne reste pas bêtement en panne sur la route...  mais il y a deux voyants allumés pour alterter le conducteur. Enfin, quand ils marchent.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:54

jonathan59330 a écrit:

tu c'est mathusalem je passe tout mon temps de libre a regarder chercher pour mon probleme et defoit jusqua 3 heure du matin telement sa me tracasse meme hier au restaurant pour la saint valentin je regarder sur internet

Oui, je me doute, mais personne ne peut apprendre à ta place... moi ça fait 60 ans que je bricole les moteurs (j'ai commencé par un vélosolex si tu sais ce que c'est) je ne te dis pas le temps que j'y ai passé, sans compter les cours de physique et de chimie jusqu'à la fac.. Je ne te dis pas non plus les conneries que j'ai faites, et les fois où je me suis fait arnaquer en achetant pas cher une bagnole "en parfait état". Les mécanos ne sont pas tous des filous, mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:58

Alors je ne te demande pas tes lumière sur la théorie. Ca je maitrise, ou tout du moins je suis très à l'aise avec ça  (ça fait moi aussi un paquet d'années que j'ai les mains couvertes de camboui) Smile

Je demande juste l'intérêt de prendre une température admise à quelques cm du moteur qui lui peut avoisiner sur certains endroits les 600°.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:49

Essaye de rester correct : si je te donne les explications détaillées c'est parceque je vois bien que tu n'as pas tout compris. Il n'y a pas de honte à ça, on ne peut pas tout comprendre. Et de toute manière ces explications ne sont pas destinées qu'à toi.

Je parle de l'influence de la température de l'air aspiré pour faire les calculs de la quantité d'essence à injecter dans cet air là précisément. La sonde qui mesure ça doit être exactement là ou passe l'air aspiré, c'est à dire juste avant le papillon. Que le moteur soit à x degrés à 5 cm de là n'a aucune importance, la sonde est faite de manière à mesurer la température de l'air et pas celle du moteur. Par ailleurs la température du moteur est connue du calculateur, on peut prévoir des corrections si c'est justifié.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 16:08

Edit : J'ai préféré éditer ce post pour ménager les susceptibilités de certain

Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:38

Rebonjour tout le monde

bon j'ai apparemment une bonne nouvelle Very Happy

avant de faire tout ses réparations

- nettoyage papillon
- sonde
- remettre les durite admission d'air et entrée d'air au bonne endroit bien emboîté
- ...

j'était a 10L au 100KM

il y a deux jour après les réparations j'ai mis le plein 2 clac j'ai fait 113KM je suis tout a l'heure passée a la pompe remettre le plein 2 clac j'ai mis 6.18L

se qui me fait 6.18 / 113 x 100 = 5.46L au 100 KM avec pas mal de ville quand même slip Mega LoL

j’espère que cela va continuer je c'est que sa ne se fait pas sur un plein mes bon sa s'annonce meilleur qu'avant je vous tiendrait au courant bon par contre la jauge a essence vous pouvez laissez tomber mdr elle m'indiquer un peu moin de la moitié du réservoir vide elle va de plus en plus mal

pour dire que une durite d'admission déboîté ou brancher au mauvais endroit fait des gros dégât de surconsommation ainsi que le reste que j'ai fait kit de frein, filtre, bougie, ...

donc je suis content j’espère que cela continuera comme sa me reste plus qu'a régler mon problème de voyant je compte toujours sur vous Wink Laughing

mes je tien a remercier tout se qui on pris du temps pour m'expliquer me conseiller et m'aider a avoir régler se problème ( apparemment )
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:50

pour les voyants demain je n'est normalement pas de rendez vous je vais démonter le calculateur pour voir si le faisceau n'est pas endommager et si le calculateur n'a pas de dégât a signaler je posterai des photos pour voir se que vous en pensez

vous pensez que je pourrait vérifier autre chose tant que j'y serait ?

j'ai déjà regarder a l’œil nue les câble au compartiment moteur j'ai suivi avec les mains je n'est rien vue de sectionner après dans les gaines je n'est pas pue voir mes je ne pense pas,
je ne voit que le calculateur comme problème mais j'ai contacter un réparateur de calculateur qui ma dit que le calculateur ne contrôlé pas les témoin

si une sonde ou un capteur serait défectueuse le voyant devrait justement s'allumait
d’après se que j'ai pu comprendre cela ne peut pas venir des fusibles compartiment moteur et habitacle

donc je ne voit pas d'autre problèmes qui pourrait y être mêler

cordialement Hello Very Happy


Dernière édition par jonathan59330 le Mer 15 Fév 2017 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:56

[quote="jonathan59330"

pour dire que une durite d'admission déboîté ou brancher au mauvais endroit fait des gros dégât de surconsommation ainsi que le reste que j'ai fait kit de frein, filtre, bougie, ...
[/quote]

C'était assez clair pour moi dès le début qu'un souci d'admission pouvait être la cause de cette conso excessive (cf ton autre topic).
Bon, donc déjà un souci quasiment réglé Super

Pour les voyants, là ça semble plus compliqué : c'est pas les ampoules, c'est pas le bloc électronique et sincèrement, un gars qui se serait amusé à couper, trifouiller des fils, je n'y crois pas non plus. S'il avait cherché à cacher l'allumage intempestifs de certains voyants, il y avait d'autres solution certainement plus simple.
En revanche un fil ou deux coupés sur le faisceau à cause de frottement, ou parce que le tableau de bord a pu être démonté pour régler un autre souci et qui se seraient coincés entre deux éléments coupants, là c'est peut-être plus probable.

Pour anecdote : sur une golf que j'ai eu début des années 2000, un jour en roulant sur autoroute, j'ai le témoins d'huile qui s'est allumé. Je me suis arrêté sur une aire où j'ai controlé l'huile, elle était à son niveau normal.
J'ai continué ma route avec un bidon d'huile dans le coffre au cas où.
N'ayant pas le temps de regarder par moi même, je suis allé à la concession VW à côté de chez moi. Ils ont gardé l'auto deux jours et on fini par trouver :
Quand j'ai fait installer l'alarme (c'était la mode à cette époque de monter une alarme sur les golf 4 TDI Laughing ), en fixant un câble, le monteur avait coincé une vis dans un faisceau, coupant un fil en deux mais tenant les deux parties serrées avec la vis. Avec les vibrations du bloc, la vis a fini par se dévisser un petit peu et les deux bouts de fils se sont séparés, allumant le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin de défaillance électronique
» Témoin défaillance électronique allumé en permanence;
» témoin eobd
» temoin eau et huile.......
» Témoin de defaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-