Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Témoin de défaillance électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:02

Bonjour à tous, Smile

Je viens de rentrer dans club des twingistes et dans celui, comme beaucoup d'entre nous qui ont des soucis de perte subite de puissance aléatoires, voyant orange témoin de défaillance électronique qui s'allume et tout redevient dans l'ordre (temporairement) si on s'arrête et redémarrons. Problème bien connu de nos coreligionnaires. Lol !

Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv dite "Expression" 2001

J'ai passé des heures sur le Net et ici à chercher la panne et n'ai pas été déçu. C'est un sujet populaire.  Sifflote

Comme la mécanique et moi ne faisons pas bon ménage, je tente ma chance ici avant de changer des sondes, passer des valises, aller chez Renault et tellement de solutions présumées qui coûtent une blinde et je ne suis pas blindé.

Première question.

A condition qu'il ne faille pas m'arrêter tous les trois kilomètres, quels sont mes risques si je continue à rouler avant d'avoir une solution ?

Question 2

Quelques-uns parmi vous voudraient-ils bien m'accompagner à la résolution de l'outrage ?

Mercis anticipés. Wink



Témoin de défaillance électronique Voyant10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:24

Salut,

tu devrais peut-être investir une poignée d'euros (20/30 selon), pour te procurer un lecteur OBD2 type ELM327 (connexion bluetooth) associé à une application (type EOBD Facile, Torque... téléchargeable via le Play Store Google) pour Smartphone (enfin si tu as un Smartphone), qui une fois appairé en Bluetooth (le boitier ELM327 & le Smartphone), te permettras de relever les éventuels codes DTC (codes erreur), voir de les supprimer (une fois le problème résolu).

Ces codes s'ils sont présents te donneront déjà un axe de recherche.

Ceci pour t'éviter de partir sur x remplacements inutiles et onéreux.

L'allumage de ce témoin peut avoir plus causes comme origine, rouler avec est à éviter, le premier risque étant que la situation se dégrade et que tu restes sur le bord de la route, le second c'est que le véhicule passe en mode dégradé (action du calculateur moteur pour protéger ce dernier), dit autrement le régime moteur sera limité, idem pour la vitesse.

Tu peux aussi commencer, par un problème récurrent, celui du capteur PMH implanté sur la cloche de la boite en vis à vis du volant moteur... Le déposer, débrancher sa connectique, le nettoyer (son pion central en vis à vis du volant moteur), et nettoyer sa connectique (bombe nettoie contacts électriques).

1&2: vis de fixation (10mm) 3: connecteur 4: pion central
Témoin de défaillance électronique Pmh24


A+

PS : cette approche (lecteur OBD2) n'est valable que si ta Twingo est de 2002 et plus

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 19:57

Sissou083 a écrit:
tu devrais peut-être investir une poignée d'euros (20/30 selon), pour te procurer un lecteur OBD2 type ELM327 (connexion bluetooth)

Merci Sissou083 pour ces informations. Smile

Pour le un lecteur OBD2 type ELM327, j'en avais acheté un pour une autre bagnole il y a quelques temps mais je n'avais pas su m'en servir et je me le suis fait piquer sur le parking...d'un garage. Lol !

Pour la suite de tes conseils, je suis vraiment nul en mécanique mais les garde bien au chaud en partant à la recherche d'un copain de copain qui y touche un peu et tu as raison, racheter un lecteur OBD2 auquel je pensais déjà n'est pas une mauvaise idée.

Sissou083 a écrit:
cette approche (lecteur OBD2) n'est valable que si ta Twingo est de 2002 et plus

Hélas, la mienne est de 2001. Sad

C'est quoi exactement le capteur PMH ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 20:15

Re,


le capteur PMH (sans trop rentrer dans la technique) est en vis à vis du volant moteur (sur la droite du moteur) à l'intersection entre le moteur et la boite de vitesse.

Le volant moteur est crénelé de manière régulière, sauf à un endroit où il manque 2 dents, correspondant au PMH (Point Mort Haut du 1er cylindre, celui de droite).

Lorsque cette zone "édentée" du volant moteur passe en vis à vis du pion central du capteur PMH, celui-ci détecte cet écart de dents (en fait le capteur PMH est un capteur électromagnétique, son pion central est un entrefer du point de vu magnétique), et génère de fait une variation de tension à ses bornes.

Cette variation de tension est reçue par le Calculateur Moteur (appelé aussi ECU), il comprend alors que le PMH du 1er cylindre (pour faire simple) est atteint, et va gérer alors la synchronisation de l'allumage (étincelle bougie) au bon moment sur le bon cylindre (pour faire simple aussi).

Ce capteur PMH s'encrasse au fil du temps (la connectique, comme le pion central), et donc cela provoque des dysfonctionnements moteur... c'est un classique, qui suppose comme coût (s'il n'est pas HS évidemment) que de l'huile de coude pour le déposer et le nettoyer... bon ok il y a le coût de la bombe nettoie contacts électriques, mais c'est le B-A-Ba de la caisse à outil d'une Twingo 1... les mauvaises langues disent d'une Renault.

Côté OBD2, j'avais en tête fin 2001 début 2002, visiblement en 2001 cette norme était déjà implantée
Témoin de défaillance électronique Date-a10


A+

PS: "Site en train d'être remanié de la plus belle des façons."... je vois que tu as du boulot en attente sur ton site Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 20:48

re,

à priori on a le même moteur (D4F702), pour accéder au capteur PMH (toi ou ton collègue plus aguerri) il te faut déposer le filtre à air (cerclé de rouge), le capteur PMH se trouve à l'aplomb en dessous.
Témoin de défaillance électronique 5aef6b10


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 21:00

Ben dis donc, en voilà une explication académique. Même moi j'ai à peu prés compris. Lol !

Ce système est aussi (à peu prés) utilisé pour faire fonctionner la manivelle d'un orgue de barbarie électronique car je me suis beaucoup intéressé à cet instrument de musique dont je parle sur un autre de mes sites (c'est mon dada d'en construire).

Merci pour ces détails. Smile

Sissou083 a écrit:
Site en train d'être remanié de la plus belle des façons."... je vois que tu as du boulot en attente sur ton site

Effectivement, ce site, qui est sensé être mon site principal a besoin est en restructuration et il faut que je m'y remette et tu serais gentille de me donner le lien vers la page en question afin que je répare. Ça, je sais faire. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 16 Aoû 2023 - 21:02

Ouaou ! Merci pour la photo. Demain je regarde.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:15

Hello, Smile

Petites nouvelles de mon voyant orange.

Bon, j'ai été surbooké ces derniers temps et n'ai pas eu le temps de démonter selon les photos et conseils de Sissou083 d'autant plus que j'ai du voyager comme ça.

A part qu'il faut faire attention en prévoyant un espace de replis sur l’autoroute quand on double, en coupant le contact et le remettant quand le phénomène se produit, ça a été jusqu'au moment où...

C'est l'antidémarrage qui a fait des siennes et, si un mécano qui n'avait pas la valise ne m'avait pas donné la combine pour le tromper (démarrer à la clef et recommencer tout de suite), j'ai pu continuer à rouler sauf qu'à un moment donné cela n'a plus fonctionné.

Résultat : Case garage et rapatriement en taxi par l'assistance de l'assurance.

Cela m'apprendra à mettre le mains dans le cambouis. Sifflote

Je remarque qu'il n'est pas facile de trouver un garage qui a la valise et accepte de régler ce genre de problèmes   et, sous prétexte que Renault a arrêté de fournir les pièces, ne veulent même pas ouvrir le capot.

Bon, je vous tiens au courant et vous dirai comment ils ont trouvé la panne et combien ça m'a coûté. Very Happy

A bientôt.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 30 Aoû 2023 - 20:53

"C'est l'antidémarrage qui a fait des siennes et, si un mécano qui n'avait pas la valise ne m'avait pas donné la combine pour le tromper (démarrer à la clef et recommencer tout de suite), j'ai pu continuer à rouler sauf qu'à un moment donné cela n'a plus fonctionné."

Peux tu développer cette technique stp ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:09

@Spyyone

Oui. Smile

Cette astuce a été donnée dans ces forums et consiste à "tromper" l'antidémarrage. Pour moi, cela a fonctionné ...du moins un moment.

Tu engage ta clef, tourne, le démarreur s'actionne et ça tousse un brin.

Tout de suite, tu reviens en arrière au cran précédent avec ta clef et recommence.

Là, cela devrait fonctionner et ta Twingo démarre.

Bonne chance. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:50

je te remercie pour ton explication très claire. Super

Après je ne suis pas sur que ton problème était vraiment l anti démarrage.

Car quand il est actif il empêche "électriquement"  la pompe a essence et l allumage de fonctionner.

Donc j ais du mal a comprendre comment cette technique peu contourner ce système.


Ps:

"tu engage ta clef, tourne, le démarreur s'actionne et ça tousse un brin."

Si c était l anti démarrage, le moteur ne pourrait pas tousser, du fait de la coupure d allumage justement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 30 Aoû 2023 - 21:57

bonjour,

l’explication est un peu légère mais pourquoi pas
l'anti démarrage empêche de démarrer , une fois le moteur en marche
tu peux enlever le transpondeur le moteur ne va pas caler
quand on coupe le contact le calculateur reste déverrouillé quelques instants
peut être qu'en coupant et remettant le contact rapidement ça le perturbe un peu

après tout a une époque certains modèle démarraient en les poussant même avec l’antidémarrage actif
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:33

numéric a écrit:
après tout a une époque certains modèle démarraient en les poussant même avec l’antidémarrage actif

Bigre, j'y avais pensé mais n'ai pas osé déranger des gens pour pousser peut-être pour rien mais je retiens l'astuce pour essayer quand je récupérerai la voiture.

Pour info, le voyant rouge qui normalement s'éteint clignote rapidement quand l'antidémarrage s'active.

Citation :
et ça tousse un brin

Je me suis mal exprimé.

Çà ne "tousse" pas mais il y a un moment quand tu démarre où tu sais que c'est le moment avant qu'elle ne démarre (pas).
C'est à ce moment que tu reviens en arrière et recommence.

Pour moi, j'ai fais plus de 300 KM en utilisant cette astuce quand je devais m'arrêter et ce n'est qu'à Dax que ça n'a plus rien voulu savoir essence au raz des pâquerettes ou pas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 15:30

Bonjour à Tous, Smile

Catastrophe à Dax avec l'antidémarrage. Sad

La suite de mes aventures avec l'anti-démarrage n'est pas sympathique.

Je l'ai donc emmené chez un Renault à Dax qui ne réussi pas à la faire redémarrer mais il faut dire que la clef n'est pas d'origine et la deuxième non plus.

Perso, je démarrais sans problème jusqu'au jour où c'est arrivé mais là, ça ne veut plus.

Mon soucis est que le garage "ne peut rien faire", je dois la sortir de là, je n'habite pas dans le coin et ne connais personne dans le coin qui pourrait prendre cette voiture en charge. Pro ou amateur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:09

Salut,


n'étant pas sur place, je ne peux que te donner qu'un avis sans certitude...

Déjà dans un premier temps, si la problématique est bien à relier à l'antidémarage (encore une fois, je ne suis pas in-situ) à dire du mécano, une solution serait de la contourner avec un dongle EOBD fait pour, par exemple => https://www.alarm-discount.com/anti-demarrage/1444-cle-de-desactivation-d-anti-demarrage-pour-renault-twingo-1-phase-3.html
Si insatisfait, ils te remboursent je crois sous 30 jours.


Là (si cela correspond à ton modèle de Twingo, visiblement oui, mais selon contacte les), tu n'auras plus de soucis d'antidémarrage... et le jour d'un CT, il faut la démarrer, et ensuite retirer le dongle pour le contrôleur, à lui de le repositionner s'il doit redémarrer la Twingo.

Mais ce n'est qu'un palliatif, le mieux étant ensuite sereinement de tenter de trouver la cause du dysfonctionnement, cela dit sans compétences, ni matériel pour, çà peut être (à coup sûr) compliqué.


Bonne suite quand même.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:20

Ok Sissou083 pour la clé de désactivation d'anti démarrage que j'avais sur ton conseil pour projet de me procurer de toutes façons, mais là, c'est trop lard et je me vois mal en parler au garagiste qui semble avoir d'autres chats à fouetter. :-//

Il me faut déménager la grenouille de ce garage chez quelqu'un du coin sachant m'aider à solutionner ce problème sinon il y a des chances qu'elles parte à la casse ce qui ne m'arrangerai pas.

Mais comment faire pour les contacter ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:24

Dans l urgence  commande le dongle que te conseille Sissou et ramène la voiture a la maison.

Je ne suis pas sur DAX, sinon je l aurais bien tractée.


"Je l'ai donc emmené chez un Renault à Dax qui ne réussi pas à la faire redémarrer mais il faut dire que la clef n'est pas d'origine et la deuxième non plus."

Tu peux nous a dire plus sur ces clef  " pas d origine" ?

D ou elles viennent  et qui les a programmées ?

Car ton soucis est peu être plus lier a la clef qu à la voiture.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:29

twingjack a écrit:
... Mais comment faire pour les contacter ?


re,


je ne sais pas... peut-être déjà en suivant leur lien en bas de page... https://www.alarm-discount.com/content/11-contactez-nous

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:47

Spyyone a écrit:
"Je l'ai donc emmené chez un Renault à Dax qui ne réussi pas à la faire redémarrer mais il faut dire que la clef n'est pas d'origine et la deuxième non plus.

>...Tu peux nous a dire plus sur ces clef  " pas d origine" ?"

Le gars qui m'a vendu la voiture m'a prévenu que la clef n'était pas d'origine mais que ça démarrait quand même ce qui était vrai puisque j'ai utilisé la bagnole 15 jours sans problème d'anti-démarrage.

Pour condamner les deux portes et le coffre en sortant, j'appuyais sur un bouton sous le rétroviseur et fermait en maintenant le bitoniau de condamnation intérieur d'une porte enfoncé.

Pour repartir, pas de problème.

Ouverture de la porte à la clef et démarrage idem  jusqu'au jour où ce foutu de @!!xx,!!! d'anti-démarrage s'est activé. Pas de clic sur la clef ou ailleurs.

La deuxième clef n'a pas de dispositif électronique.

Pour le Dongle conseillé par Sissou083, j'ai été voir bien sûr mais ça ne parait pas aussi simple car, même en les contactant, et supposant que leur truc corresponde à mon véhicule, (je vais les questionner), quand sera-il livré, saurais-je m'en servir et et dépenser 99 Euros en urgence sans savoir si ça va fonctionner me fait frémir.

En fait, je suis coincé par le temps car la Twingo ne peut rester dans ce garage que quelques jours (le temps de me retourner) et j'habite à presque 200 Km de Dax.

A part trouver dans le coin un twingiste mécano familiarisé avec tout ça, je suis paumé et me demande que faire. J'ai passé une contribution sur le facebook de Twingo Club France Officiel - Association Génération Twingo.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:59

Sur conseil de Sissou, je viens d'envoyer un message à https://www.alarm-discount.com/content/11-contactez-nous

Par contre, comment savoir si ma Twingo est une phase 3 ?

Citation :
Une amie du forum twingoaddict me conseille de vous demander si votre dongle peut m'aider à résoudre un problème d'anti-démarrage sur ma Renault Twingo I (C06) 1.2 16v 75ch Expression année 2001.
VF1C06C0524027115

Cordialement, Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:22

re,


toi seul peut le savoir en fonction de sa date de sortie... en plus dans ton profil tu indiques que c'est une phase 2... ce que je doute, mais je peux me tromper, car le D4F702 (16V 75ch) est sauf erreur de ma part monté sur les Phase 3.

Ma Twingo d'avril 2002, équipée de ce même moteur, est une Phase 3, sinon (je pense que c'est fiable), le site WEB du Forum semble le confirmer aussi => http://www.generation-twingo.fr/evolution.php

Tu verras en fonction de leur réponse, et des infos qui sont tiennes, note aussi que le modèle de clé associée (la carte interne) est représentée sur leur site... en scrollant vers le bas de la page en question.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:53

Pour la phase 2 ou autre chose, je n'en sais rien justement et j'ai marqué sur mon profil ce que m'a dit le vendeur mais vu qu'il m'a aussi raconté des vannes, je ne suis plus certain de rien. ://

Ce serait une Renault Twingo I (C06) 1.2 16v 75ch Expression de 02/2001

Sissou083 a écrit:
Tu verras en fonction de leur réponse, et des infos qui sont tiennes, note aussi que le modèle de clé associée (la carte interne) est représentée sur leur site... en scrollant vers le bas de la page en question.

J'attends avec impatience un retour à mon contact mais ils risquent de me demander d'ouvrir la clef pour leur donner des infos (ce que j'ai lu sur leur site ou forum) et ça ne va pas être simple vu que la clef est à Dax et pas moi. Lol !

Si ça gaze avec https://www.alarm-discount.com, j'essayerai de les mettre en contact avec le garagiste qui devrait comme moi être content d'apprendre des nouvelles choses et si ça se trouve, le problème sera résolu.

A suivre...Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptyVen 8 Sep 2023 - 20:27

bonjour,

renault dax a fait son diag il en ressort quoi comme défaut ?
comment a t il identifié la panne de la clé ?
pourquoi ça ne serait pas un autre élément , bague de lecture etc
Revenir en haut Aller en bas
twingjack
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingjack

Messages : 38
Age : 72
Localisation : Luchon

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptySam 9 Sep 2023 - 2:22

numeric a écrit:
bonjour,

renault dax a fait son diag il en ressort quoi comme défaut ?
comment a t il identifié la panne de la clé ?
pourquoi ça ne serait pas un autre élément , bague de lecture etc

Holà numéric, Smile

Il ne semble pas qu'il ait fait un diag.

En tout cas, la secrétaire qui est ma seule interlocutrice ne m'en a pas parlé et me dit seulement que la clef n'est pas reconnue, qu'ils ne peuvent pas la reprogrammer et qu'il es illusoire d'en demander une chez Renault.

...et qu'ils ne peuvent pas la faire redémarrer ni rien faire.

Il m'est avis qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts et qu'ils répugnent à intervenir sur des véhicule de cet âge car Renault ne fournirait plus les pièces dixit le patron que j'ai eu une fois lors de mon premier appel.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ne connais rien en mécanique mais je sais faire des sites internet gratos pour ceux qui ont des bonnes idées pour autant qu'elles ne soient pas commerciales. Je reçois ici gratuitement, je donne volontiers gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://reseauk.info/
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 654
Localisation : limousin

Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique EmptySam 9 Sep 2023 - 7:35

bonjour,

ok ça manque d'informations mais les deux clés en panne pourquoi pas ...

si elle sont tombées par terre quelques fois ça arrive que la bobine se dessoude
essais de la ressouder oui de tenir le circuit de la clé en appuyant sur la bobine
prés du neiman et essayer de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoin de défaillance électronique Empty
MessageSujet: Re: Témoin de défaillance électronique   Témoin de défaillance électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoin de défaillance électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST
» Témoin défaillance électronique allumé en permanence;
» témoin eobd
» temoin eau et huile.......
» Témoin de defaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-