Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:09

merci de ta réponse rom1

oui je c'est que tu me le disait depuis le début Very Opps

pour les voyant je vais regarder a tous sa sa va être compliquer mes j’espère trouver le problème

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 10:11

J'espère pour toi. L'électricité sur une voitures est certainement une des parties les plus compliquées diagnostiquer, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:55

Rom1 a écrit:
J'espère pour toi. L'électricité sur une voitures est certainement une des parties les plus compliquées diagnostiquer, hélas...

malheureusement oui ses pour cela que je ne la conduit pas a renault car apparement avec la valise il peuvent trouver mes il mon eu il y a 2 mois pour la voiture de ma compagne jai payer 99euro pour qu'il me dise qu'il non rien trouver que c'était l'embrayage en fin de vie

Donc voila
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:33

Salut tout le monde

Bon bas j'ai regarder au calculateur aucune trace oxydation
jai fait regarder tout les capteur apparament aucun couper
j'ai fait les niveaux rien a bouger depuis que je l'ai
Aucune trace de mayonnaise juste de l'humidité
aucune bulle dans le reservoir de liquide
Elle a tenue le ralentie 30min son problème
Juste 1er et 2 eme un peu dur

RAS je ne comprend pas d'ou vien se fichu problème de voyant Evil or Very Mad

Rien ne vaut mieu q'une vielle voiture sans électronique
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:24

Bonjour Jonathan,
je vais sans doute dire une connerie et me faire flinguer à bout portant. Il me semble que les calculateurs sont codés en usine, pour fonctionner avec le moteur auquel ils ont été appairés; malgré ça, pourquoi ne pas essayer ton calculateur sur une autre voiture de la même année et même modèle, si tu en as la possibilité. Ou alors demander à une casse d'essayer sur ta voiture, un autre calculateur. Même si ça ne marche pas pour toutes les fonctions peut-être que tes voyants fonctionneraient , Si tel est le cas  tu pourras peut-être en déduire que c'est ton calculateur qui déconne. Mathusalem corriges-moi si je déconne ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:27

Pantwingo : Il faut utiliser la clé qui correspond au calculateur qu'on essaye sinon ça ne voudra pas démarrer.

Mais je pense aussi à une chose : je n'ai vu nulle part le type de moteur de la voiture, si c'est un C3G c'est probablement normal qu'il n'y ait ni voyant moteur ni voyant défaut électronique. Mais je ne sais pas quelle année le moteur C3G a été abandonné, et je ne sais pas non plus quel est l'équipement du modèle "Hélios"... Reste aussi la question de la DA, on sait qu'elle ne marche pas, mais on ne sait pas si elle est sortie d'usine sans DA ou si c'est tombé en panne, modifié...?
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 15:54

Tu veux parler de la clé du neiman ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:45

Pantwingo a écrit:
Bonjour Jonathan,
                         je vais sans doute dire une connerie et me faire flinguer à bout portant. Il me semble que les calculateurs sont codés en usine, pour fonctionner avec le moteur auquel ils ont été appairés; malgré ça, pourquoi ne pas essayer ton calculateur sur une autre voiture de la même année et même modèle, si tu en as la possibilité. Ou alors demander à une casse d'essayer sur ta voiture, un autre calculateur. Même si ça ne marche pas pour toutes les fonctions peut-être que tes voyants fonctionneraient , Si tel est le cas  tu pourras peut-être en déduire que c'est ton calculateur qui déconne. Mathusalem corriges-moi si je déconne ! What a Face

salut pantwingo j'ai déjà eu la même idée essayer un autre calculateur pour voir si les voyant s'allumait mes le problème ses que je ne connait aucune personne de mon entourage ayant une Twingo et j'ai peur que a la casse il m'envoie balader vue que j'ai déjà demander pour l'afficheur
mdr

mes des que je l'ai l'occasion je pense faire sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:02

Mathusalem a écrit:
Pantwingo  :  Il faut utiliser la clé qui correspond au calculateur qu'on essaye sinon ça ne voudra pas démarrer.

Mais je pense aussi à une chose : je n'ai vu nulle part le type de moteur de la voiture, si c'est un C3G c'est probablement normal qu'il n'y ait ni voyant moteur ni voyant défaut électronique. Mais je ne sais pas quelle année le moteur C3G a été abandonné,  et je ne sais pas non plus quel est l'équipement du modèle "Hélios"...  Reste aussi la question de la DA, on sait qu'elle ne marche pas, mais on ne sait pas si elle est sortie d'usine sans DA ou si c'est tombé en panne, modifié...?

merci de ta réponse mathusalem pour le moteur ses un D7F 702 il et marquer sur le bas moteur

pour la DA je pense que je n'en suis pas équipée car j'ai enlever la coquille et je n'est vue aucun moteur sur la direction et au niveau du compartiment fusible l'emplacement pour la DA n'a aucun contacteur a l'intérieur

pour l'histoire des voyant qui ne s'allume pas je pensée aussi a sa car sur une RTA de twingo 1998 que j'ai pue regardée il ne parle pas des voyant moteur ni voyant défaut a la phase test

je vous joint le passage

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Rta10

si il ne s'allume pas a la phase test il doit s'allumer en cas de problème donc ce l'on vous que puis je faire pour l'allumer ( déconnecter un capteur , ... )

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:58

Bon, si c'est un moteur D7F je suppose (mais je peux me tromper) il doit y avoir des sorties pour les voyants moteur et électronique. Peut-être que sur ton modèle elles ne sont pas branchées, d'origine, ce qui explique qu'il n'y avait pas d'ampoules dans la barrette.

Pas facile à savoir parceque chez Renault (de mon coin) personne ne se souvient exactement, il y a eu énormément de variantes de Twingo et ça fait 15 ans quand même... Je ne trouve ni dans la RTA ni dans Haynes, ni sur internet des renseignements précis. Dans la RTA ils signalent simplement "selon équipement", avec ça on est bien avancés. Haynes ne dit rien. Sur internet on trouve tout et son contraire.

J'ai moi même une Twingo Privilège de déc 2001 qui est supposée avoir toutes les options (sauf toit ouvrant et transmission auto) et pourtant en démontant la barrette j'ai trouvé 3 emplacements sans ampoules, et il n'y en a jamais eu puisque le film avec les logos est noir à ces endroits. On peut voir les logos après démontage des ampoules en éclairant à l'arrière par les trous avec une led porte-clé par ex. Peut-être ça a pu servir pour les transmissions auto, ou un témoin de toit ouvrant ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:22

merci de ta réponse mathusalem

se que je trouve bizarre ses que quand j'ai démonter le cache vis de l'afficheur pour vérifier il était intact pas une griffe et les vis de l'afficheur était encore intact aussi, aucune trace de torx

j'ai mis 3 ampoules malgré qu'elle n'y était pas mes sa serait bizarre que ses 2 voyant qui son très important ne serait pas d'office sur le véhicule

encore sa serait une option je comprendrai par exemple il y a un voyant pour les ceintures quel intérêt ses seulement pour les sièges avant on le voie a l’œil nue

ses pour sa que je pense malgré tout qu'il doivent y êtres

en tout cas merci beaucoup de tes recherche qui me font énormément plaisir mes je suis comme toi je ne trouve rien sur internet sur RTA nul pars sa n'est arriver a personne avant moi mdr

 noir
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 7:48

Le moteur est il d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 9:04

Border a écrit:
Le moteur est il d'origine  ?

merci de ta reponse border d'après un garage ou je vais il ma dit que non
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 11:22

Bonjour à tous,
Souvent le "savoir" se transmet de bouche à oreille ! Alors, vu, semble t-il, que les différentes sources techniques écrites sont muettes, une bonne solution serait de chercher et trouver un garage Renault qui aurait encore dans son personnel un ancien, et le questionner. Avec un peu de chance il pourrait se souvenir, ou te dire où trouver une réponse! Super
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:40

Bonjour pantwingo merci de ta reponse donc je t'explique j'ai etait cher renault il demande 99 euro pour passer la valise ji et etait pour ma compagbe il y a 1 mois il n'on rien trouver alord que c'etait l'embrayage

Par contre aujourd'hui en demontant les freins arriere de j'ai jetter un coup d'oeil elle a une clio de 1998 avec moteur D7F comme moi et les voyant ne s'allume pas non plus mdr donc je suppose que mon cas est normal
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 23:31

jonathan59330 a écrit:
j'ai etait cher renault il demande 99 euro pour passer la valise ji et etait pour ma compagbe il y a 1 mois il n'on rien trouver alord que c'etait l'embrayage

C'est normal, la valise ce sont les diags des calculateurs électroniques, il n'y a aucun calculateur pour l'embrayage (ni la boite de vitesse manuelle, ni les transmissions, etc) Là où ce sont des rats, c'est d'avoir facturé ça 99 euros alors que c'est fait en 20 mn maxi.

Mais bon, il faut bien se dire une fois pour toutes que les garages, ce ne sont pas des oeuvres de bienfaisance. Ils n'hésitent pas à assomer le client. Et après ils viennent se plaindre que les gens réparent leur voiture eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:08

Renault m'a fait le même coup pour passer la valise, lorsque je les ai consultés pour mon problème de fermeture à distance,... pour rien bien entendu ! Et, ... même le rien n'est pas gratuit ! Crying or Very sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 3:25

Desoler de mon orthographes tout a l'heure j'etait sur mon portable j'ai du mal sur portable Embarassed


Se que je trouve surtout abusé ses qu'en étant garagiste il aurait du le voir l'embrayage le petit garage ou je vais la vue direct

Est aussi je parlé de la voiture de ma compagne tout a l'heure la clio qui n'a pas de voyant non plus a la phase test

j'ai bien galérer a enlever ses ecrou de moyeu la journée mdr une peteuse qui n'a pas reussi un T facon briser une rallonge pliée mes 2 bras HS mes on a reussi avec unT poid lourd que le controle technique en bas de cher moi ma prêté et je recommence lundi pour changer les kit mes sa sera facile j'ai serré a 180 nm

Auriez vous une bonne peteuse a moin de 100 euro a me conseiller ? Je compte investir dans sa et un compresseur 50L car ses toujours le même cirque
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 3:31

Pantwingo a écrit:
Renault m'a fait le même coup pour passer la valise, lorsque je les ai consultés pour mon problème de fermeture à distance,... pour rien bien entendu ! Et, ... même le rien n'est pas gratuit ! Crying or Very sad affraid

il son fort pour sa !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 3:36

jonathan59330 a écrit:
Desoler de mon orthographes tout a l'heure j'etait sur mon portable j'ai du mal sur portable Embarassed


Se que je trouve surtout abusé ses qu'en étant garagiste il aurait du le voir l'embrayage le petit garage ou je vais la vue direct

Est aussi je parlé de la voiture de ma compagne tout a l'heure la clio qui n'a pas de voyant non plus a la phase test

j'ai bien galérer a enlever ses ecrou de moyeu la journée mdr une peteuse qui n'a pas reussi un T facon briser une rallonge pliée mes 2 bras HS mes on a reussi avec unT poid lourd que le controle technique en bas de cher moi ma prêté et je recommence lundi pour changer les kit mes sa sera facile j'ai serré a 180 nm

Auriez vous une bonne peteuse a moin de 100 euro a me conseiller ? Je compte investir dans sa et un compresseur 50L car ses toujours le même cirque

j'avais oublier j'ai appeler norauto pour un coup de peteuse il m'on sortit 58 euro speedy 36 midas 40 le mec de norauto me dit il faut une petite heure mes ou on va la derniere fois pour ma twingo un petit garage ma pris 5 euro pour 4 segonde mes il était fermer aujourd'hui affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:52

Eh oui ! même chez Norauto, ils ne perdent pas le nord ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:58

Non sa ses sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:38

Pas de bol. Un écrou de moyeu, c'est pas la mer à boire normalement.
A l'époque où j'ai changé les freins de la twingo,, j'y suis allé à la lcé démonte pneu avec douille et rallonge (un tube inox d'un bon mètre le long), c'est venu comme dan du beurre.
En revanche, un T, franchement, si c'est pas un outil de grande résistance (Facom Par exemple), ça plie rapidement la moindre solicitation.
Aujoud'hui, j'ai une péteuse éléctrique (350Nm) pour ce genre d'opération, et ça marche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:17

Avec la clé démonte-roues télescopique (modèle qu'on trouve partout) et la douille qui va bien, j'ai toujours pu desserrer les écrous d'axe en montant debout sur le bout de la clé. Je pèse env 80 kg. Ca fait en gros 400 m.N, c'est bien suffisant mais je mets du dégrippant qq heures avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:50

Rom1 a écrit:
Pas de bol. Un écrou de moyeu, c'est pas la mer à boire normalement.
A l'époque où j'ai changé les freins de la twingo,, j'y suis allé à la lcé démonte pneu avec douille et rallonge (un tube inox d'un bon mètre le long), c'est venu comme dan du beurre.
En revanche, un T, franchement, si c'est pas un  outil de grande résistance (Facom Par exemple), ça plie rapidement  la moindre solicitation.
Aujoud'hui, j'ai une péteuse éléctrique (350Nm) pour ce genre d'opération, et ça marche tout seul.

oui ses sur mes cela était récalcitrant mes ses sa voiture tout a l'heure en devisant les écrou de roue avant il y en a 1 qui a casser dans le disque donc me rester plus que a le percer demain et en enlevant enjoliveur pour la première fois j'ai vue que la collerette du tambour n'est plus la se qui fait que tout le poids repose simplement sur les 4 écrou se qui les rend indevissable j'ai essayer a 200nm sa claquée direct donc demain je change aussi le tambour sinon les frein niquel quel différence

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Témoin de défaillance électronique
» Témoin défaillance électronique allumé en permanence;
» temoin eau et huile.......
» Témoin de defaillance
» témoin eobd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-